N° d'identification de l'article : 00227429 / Dernière modification : 24/05/2019

Applications TV BRAVIA

Produits et catégories concernés par cet article

Puis-je télécharger des applications ?
Pourquoi mon téléviseur n'est-il pas doté des mêmes applications que mon smartphone ?
Mes applications ont disparu, ou je ne parviens pas à me connecter à un service
J'ai toujours des problèmes. Que puis-je faire d'autre ?

 

Votre téléviseur peut accéder à une multitude de fonctions et de services sous la forme d'applications. 

De nombreuses entreprises créent des applications TV telles que des jeux, des films, des actualités, des réseaux sociaux, etc. 


Puis-je télécharger des applications ?

Certaines applications sont préinstallées sur votre téléviseur. Toutefois, vous pouvez peut-être installer de nouvelles applications depuis le Google Play Store en fonction de votre modèle.

En premier lieu, vous devez vérifier si vous possédez un téléviseur Android ou non Android. Voici un guide qui peut vous aider à faire la distinction entre les deux. Malheureusement, seuls les téléviseurs Android peuvent télécharger de nouvelles applications. Les autres téléviseurs ont des applications préinstallées, ou des applications qui sont ajoutées ou supprimées du système sur le serveur.  


Pourquoi mon téléviseur ne possède-t-il pas les mêmes applications que mon smartphone ?

Bien que très similaires, le système d'exploitation Android utilisé sur la majorité des appareils mobiles (comme les smartphones ou les tablettes) et le système d'exploitation Android du téléviseur sont différents.

Ainsi, la compatibilité de toutes les applications que vous utilisez sur votre appareil mobile n'est pas garantie avec votre téléviseur Android et inversement. C'est pourquoi vous ne pouvez rechercher et installer que les applications compatibles avec les téléviseurs Android à partir du Google Play Store via votre téléviseur Android.

En revanche, si vous souhaitez utiliser certains services ou fonctions qui ne figurent pas sur votre téléviseur, mais se trouvent sur votre smartphone, essayez les solutions mentionnées dans cet article : Comment lire le contenu de votre appareil mobile sur votre téléviseur.


Mes applications ont disparu, ou je ne parviens pas à me connecter à un service

Pas d'inquiétude. En fonction de la situation, vous devez essayer de procéder comme suit :

 

Ce service est peut-être résilié

Parfois, les applications sont résiliées ou supprimées du système. Si une application a disparu, rendez-vous sur le site Web d'assistance de Sony ou le site Web du développeur de l'application et regardez si une annonce a été publiée.

 

Ce service est peut-être momentanément inaccessible

Si l'application n'est pas disponible, ne démarre pas ou se bloque, nous vous recommandons de procéder comme suit.

(REMARQUE : vérifiez si le problème est résolu après chaque étape.)

Pour les téléviseurs Android

  1. Vérifiez votre connexion Internet
    ASTUCE : vérifiez que vous avez réglé les bonnes date et heure
  2. Rendez-vous sur notre site Web d'assistance ou le site Web du développeur de l'application et regardez si une annonce a été publiée. Voici un lien vers les services les plus courants.
    CONSEIL : en présence d'un code d'erreur réseau, consultez cet article récapitulant les codes d'erreur les plus courants et les solutions correspondantes (que vous trouverez dans la section Réseau/Internet)
  3. Effectuez une réinitialisation de l'alimentation : débranchez le cordon d'alimentation du téléviseur pendant 2 minutes, puis rebranchez-le
  4. Effacez les données de l'application
    1. Sélectionnez [ACCUEIL] > [Paramètres] > [Applications]
    2. Faites défiler la liste des applications jusqu'à ce que vous trouviez l'application souhaitée
    3. Sélectionnez [Clear data] (Effacer les données) > [OK]1
  5. Procédez à une mise à jour du logiciel du téléviseur
  6. Désinstallez et réinstallez l'application
  7. Restaurez les paramètres d'usine 2

 

N'oubliez pas :

  • 1 La suppression des données de l'application entraîne la suppression permanente de tous les fichiers, paramètres, comptes, bases de données, etc. 
  • Sachez que si vous procédez à une restauration des paramètres d'usine, tous les paramètres et données de votre téléviseur Android (les paramètres Wi-Fi comme ceux du réseau filaire, le compte Google et les autres informations de connexion, Google Play et les autres applications installées, etc.) seront effacés, et le téléviseur retournera à l'état dans lequel il se trouvait lors de l'achat.

 

Pour les téléviseurs non Android

  1. Vérifiez votre connexion Internet 
  2. Rendez-vous sur notre site Web d'assistance ou le site Web du développeur de l'application et regardez si une annonce a été publiée. Voici un lien vers les services les plus courants.
    ASTUCE : en présence d'un code d'erreur réseau, consultez cet article mentionnant les codes d'erreur les plus courants et les solutions correspondantes 
  3. Sélectionnez [Actualiser le contenu Internet]
    1. Appuyez sur le bouton [ACCUEIL], puis sélectionnez [Paramètres]
    2. Sélectionnez [Réseau ou Configuration du réseau] 
    3. Sélectionnez [Actualiser le contenu Internet]
  4. Effectuez une réinitialisation de l'alimentation : débranchez le cordon d'alimentation du téléviseur pendant 60 secondes, puis rebranchez-le
  5. Initialisez les paramètres du navigateur et supprimez tous les cookies
    (uniquement valable pour les séries W9xxA, W8xxA, W7xxA, W6xxA, X90xxA, X85xxA, X95xxB, X90xxB, X85xxB, W9xxB, W8xxB, W7xxB, W6xxB et W750C)3
    1. Lancez le navigateur depuis le menu [App] (Application)
    2. Sélectionnez [Options]
    3. Sélectionnez [Browser Settings] (Paramètres du navigateur)
    4. Sélectionnez [Delete all Cookies] (Supprimer tous les cookies)
  6. Initialisez les informations personnelles du téléviseur :
    (Uniquement valable pour les séries WD75, WD6, WE75, WE6, XE70, WF6) 4
    1. Sélectionnez [ACCUEIL] > [Paramètres]
    2. Sélectionnez [Customer Support] (Assistance technique)
    3. Sélectionnez [Initialize Personal Information] (Initialiser les informations personnelles)
    4. Sélectionnez [OK]
  7. Procédez à une mise à jour du logiciel du téléviseur
  8. Restaurez les paramètres d'usine 5


N'oubliez pas :

3, 4 Vous n'êtes pas sûr de la série à laquelle appartient votre modèle ? Voici quelques exemples :

  • KDL-46W905A
  • KD-85X9505B
  • KDL-40W705C
  • KDL-49WD755
  • KD-49XE7003
  • KDL-43WF665

5 Notez que si vous effectuez une restauration des paramètres d'usine, vous réinitialiserez les paramètres de calibrage vidéo du téléviseur.

 

L'application doit peut-être être mise à jour

Certaines applications sont mises à jour par leur développeur et peuvent ne plus être compatibles avec votre téléviseur, sauf si vous mettez à jour l'application (via le Google Play Store), installez la dernière version du micrologiciel du téléviseur ou les deux. 

Pour les téléviseurs Android

Il y a deux étapes à suivre pour mettre à niveau vos applications/votre micrologiciel :

  1. Vérifiez que la fonction [Auto-update apps] (Mise à jour automatique des applications) dans le Google Play Store est définie sur [ON] (Activé)
    • a. Allez dans le Google Play Store
    • b. Sélectionnez [Paramètres]
    • c. Sélectionnez [Auto-update apps] (Mise à jour automatique des applications)
    • d. Sélectionnez [Auto-update apps at any time] (Mise à jour automatique des applications à tout moment)
  2. Procédez à une mise à jour du logiciel du téléviseur


Pour les téléviseurs non Android

Les autres téléviseurs ont des applications préinstallées, ou des applications qui sont ajoutées ou supprimées du système sur le serveur. Pour les dernières applications, veuillez effectuer une mise à jour du logiciel TV.

REMARQUE : les applications tierces sont mises à jour en fonction du calendrier du développeur ou à sa discrétion. 

 

J'ai toujours des problèmes. Que puis-je faire d'autre ?

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec vos applications, nous vous suggérons de consulter notre foire aux questions (FAQ). Allez sur la page produit, sur notre site d'assistance, et saisissez votre question dans la barre de recherche. Vous pouvez également télécharger l'application pour smartphone Support by Sony afin de recevoir des notifications instantanées ou utiliser la fonction d'aide BRAVIA afin d'obtenir de l'aide et une résolution des problèmes sur l'écran du téléviseur en appuyant sur la touche AIDE de votre télécommande. 

REMARQUE : la fonction d'aide de BRAVIA est uniquement disponible sur les téléviseurs Android