N° d'identification de l'article : 00161810 / Dernière modification : 21/12/2017

Comment lire le contenu stocké sur un appareil mobile sur l'écran de télévision.

Produits et catégories concernés par cet article

Quels types d'appareils peuvent être connectés pour utiliser la fonction de duplication ?

IMPORTANT : Pour plus de détails sur chaque méthode de connexion pour la duplication, reportez-vous au manuel de votre téléviseur.

Cette solution fournit des informations utiles concernant les différentes prises en charge de la duplication par le téléviseur et les appareils pouvant être utilisés dans chaque cas.

Si vous utilisez une connexion sans fil

Duplication d'écran sans fil avec la technologie Miracast :

Le téléviseur peut être connecté directement avec un appareil compatible avec la duplication d'écran et Miracast, sans utiliser de câble ni de routeur sans fil (ou de point d'accès). Une connexion doit être établie en sélectionnant Mirroring (Duplication) sur le téléviseur et l'appareil source. Reportez-vous à la liste de périphériques Miracast certifiés Wi-Fi® se trouvant sur le site Web de Wi-Fi Alliance pour plus d'informations.

Duplication d'écran Miracast

REMARQUE :

Pour plus de détails sur la façon d'établir une connexion via la duplication d'écran, consultez la FAQ suivante :
  Comment utiliser la duplication d'écran ?

Duplication par simple contact grâce à la technologie NFC :

Avec la duplication par simple contact via la technologie NFC (Near Field Connection) , il vous suffit de placer votre smartphone compatible sur la télécommande par simple contact pour être en mesure de voir exactement l'écran de votre smartphone sur l'écran de votre téléviseur. 
Reportez-vous au site Web pour obtenir la liste des appareils Sony compatibles avec la technologie NFC par simple contact.

Image

Comment se connecter via Wi-Fi® ou un point d'accès (Wi-Fi Direct) :

Vous pouvez utiliser la fonction Wi-Fi Direct ou une connexion par point d'accès pour afficher des photos ou lire des vidéos / de la musique stockées dans l'appareil sur l'écran de votre téléviseur.

Pour en savoir plus, consultez la FAQ suivante :
Comment procéder pour configurer et utiliser la fonction Wi-Fi® Direct du téléviseur avec un appareil compatible Wi-Fi® Direct ?

Pour les appareils Apple (iPhone / iPad), consultez la FAQ suivante :
Comment procéder pour utiliser la fonction Wi-Fi® Direct du téléviseur avec un téléphone portable iPhone ?

 

Comment se connecter via Google Cast :

Pour les modèles de téléviseurs Android, vous pouvez utiliser Google Cast afin d'afficher des photos ou de lire des vidéos / de la musique stockées dans l'appareil sur l'écran de votre téléviseur.

Pour en savoir plus, consultez la FAQ suivante :
Comment utiliser Google Cast sur un téléviseur Android TV de Sony ?


 

Si vous utilisez une connexion filaire

Comment se connecter via un câble MHL :
Avec un câble MHL (Mobile High-Definition Link) , vous pouvez connecter votre smartphone au téléviseur pour dupliquer ce qui est visible sur l'écran du smartphone. La liste d'appareils compatibles qui sont pris en charge avec une connexion MHL est en pleine expansion. Vous trouverez une liste à jour sur le site Web du consortium MHL.

Image
* Assurez-vous d'utiliser un câble agréé MHL 2 portant le logo MHL.

Comment se connecter via un câble HDMI :
A l'aide d'un câble micro HDMI, vous pouvez connecter votre appareil au téléviseur et dupliquer ce qui est visible sur l'écran de l'appareil.

REMARQUE : Les smartphones n'ont pas tous de port micro HDMI. Pour savoir si votre smartphone est équipé d'un port micro HDMI, vérifiez ses caractéristiques ou les instructions d'utilisation.

Smartphone connecté au téléviseur par câble HDMI

* Veillez à utiliser un câble HDMI haut débit homologué qui porte le logo HDMI.