N° d'identification de l'article : 00170313 / Dernière modification : 03/02/2022

Comment afficher l'écran de votre ordinateur sur votre téléviseur via HDMI

    De quoi avez-vous besoin ?

    1. Un ordinateur portable avec un port HDMI
    2. Un câble HDMI
    3. Un emplacement HDMI disponible sur votre téléviseur
    4. Bouton Entrée/Source de votre télécommande. Le bouton Entrée/Source est généralement situé en haut à gauche de la télécommande. Il représente une flèche qui entre dans un rectangle ou un carré.
      Exemple :

    Pourquoi le bouton Entrée/Source est-il important ?

    Le bouton Entrée/Source vous permet de changer de canal d'entrée. En d'autres termes, vous pouvez choisir la source (périphérique) que votre téléviseur affiche à un moment donné :

    • Si vous connectez une PlayStation 5 au port HDMI 1, vous devez définir l'entrée sur HDMI 1 pour afficher l'écran de la PlayStation.
    • Si vous connectez votre décodeur au port HDMI 2, vous devez définir l'entrée sur HDMI 2 pour afficher les chaînes TV de votre décodeur.

    En bref, chaque port HDMI vous permet de connecter un périphérique audio/vidéo à votre téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Ce périphérique est appelé source ou périphérique d'entrée car il s'agit de la source (ou « l'entrée ») du contenu qui sera lu sur votre téléviseur.

    Par conséquent, lorsque vous connectez un ordinateur portable à votre téléviseur à l'aide d'un câble HDMI, assurez-vous de sélectionner la bonne entrée pour afficher l'écran de l'ordinateur portable sur le téléviseur.

    Comment afficher l'écran de votre ordinateur via HDMI

    1. Connectez votre ordinateur portable à un emplacement HDMI libre du téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Dans cet exemple, nous allons prendre l'emplacement HDMI 1.
    2. Trouvez le bouton Entrée/Source sur votre télécommande. Il se trouve en haut à gauche de votre télécommande. Utilisez ce bouton pour basculer entre les « entrées ». Chaque emplacement HDMI agit comme un canal et diffuse la vidéo et l'audio du périphérique connecté.
      La plupart des télécommandes de téléviseur disposent d'un bouton Entrée permettant de commuter entre les différentes entrées vidéo du téléviseur. Appuyez plusieurs fois sur le bouton Entrée jusqu'à ce que l'entrée HDMI appropriée s'affiche sur le téléviseur.
    3. Sélectionnez l'emplacement HDMI auquel vous avez connecté votre ordinateur portable. Dans cet exemple, nous utilisons le bouton Entrée pour sélectionner HDMI 1 car nous avons connecté l'ordinateur portable au port HDMI 1.

    Image

    Réglage du paramètre d'affichage sur votre ordinateur portable

    Si vous êtes sûr(e) d'avoir sélectionné le canal d'entrée approprié et que l'image n'est pas visible ou n'est pas idéale, vérifiez les paramètres d'affichage de votre ordinateur portable. Certains services peuvent ne pas être lus lorsque vous ne définissez pas les paramètres d'affichage sur « second screen only » (second écran uniquement)

    Windows 10

    Macintosh

    Conseils supplémentaires