N° d'identification de l'article : 00237414 / Dernière modification : 27/01/2020

Une application ne fonctionne pas

    Si une application ne fonctionne pas correctement sur votre périphérique, essayez ces actions l'une après l'autre. Après chaque action, vérifiez si le problème est résolu avant d'essayer la suivante.

    Remarque

    Les applications qui n'ont pas été téléchargées depuis Google Play peuvent ne pas être totalement compatibles avec votre périphérique. Si les actions suivantes n'ont pas résolu le problème, contactez le développeur de l'application pour plus d'informations.

    Astuce

    Les étapes suivantes peuvent varier entre les différentes versions d'Android. Pour connaître la version Android de votre périphérique, recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) > About phone (À propos du téléphone) > Android Version (Version Android). Si vous ne trouvez pas About phone (À propos du téléphone) dans les paramètres, appuyez sur System (Système).

    • Forcez l'application à se fermer, puis ouvrez-la à nouveau.

    Forcer l'arrêt d'une application (Android 10/Android 9)

    Forcer l'arrêt d'une application (Android 8)

    • Si l'application nécessite une connexion Internet, assurez-vous que votre périphérique dispose d'une connexion Internet active (Wi-Fi ou réseau mobile) et que le mode Avion est désactivé.

    Désactiver le mode Avion

    • Redémarrez votre périphérique, puis réessayez d'utiliser l'application.
    • Si votre périphérique prend en charge le mode STAMINA et que ce dernier est activé, désactivez-le et redémarrez votre périphérique. Selon le niveau STAMINA, différentes fonctions sont limitées ou désactivées afin de réduire la consommation de la batterie. Il s'agit notamment des performances de rendu, de la luminosité de l'écran, de l'amélioration de l'image et du GPS lorsque l'écran est éteint. La synchronisation ou la diffusion des données des applications en arrière-plan peut être désactivée pour certaines applications.

    Désactiver le mode STAMINA

    Redémarrer votre périphérique

    • Mettez à jour l'application depuis Google Play si vous ne possédez pas la dernière version. Toutes les applications ne peuvent pas être mises à jour depuis Google Play.
    • Effacez le cache de l'application pour supprimer de la mémoire de l'application tous les fichiers temporaires qui peuvent être à l'origine du problème. Vous ne perdez aucune donnée personnelle en effaçant le cache.

    Effacer le cache d'une application (Android 10)

    Effacer le cache d'une application (Android 9)

    Effacer le cache d'une application (Android 8)

    • Effacez toutes les données d'application enregistrées par l'application depuis que vous avez commencé à l'utiliser. Notez que toutes les données personnelles enregistrées par l'application, comme les informations de connexion et les paramètres, seront effacées.

    Effacer les données d'une application (Android 10)

    Effacer les données d'une application (Android 9)

    Effacer les données d'une application (Android 8)

    • Désinstallez toutes les mises à jour de l'application pour réinitialiser l'application. Toutes les données personnelles enregistrées par l'application, comme les informations de connexion et les paramètres, seront supprimées. Si possible, mettez à nouveau l'application à jour depuis Google Play.

    Désinstaller les mises à jour d'une application (Android 10/Android 9)

    Désinstaller les mises à jour d'une application (Android 8)

    • Désinstallez l'application, puis réinstallez-la. Notez que certaines applications préinstallées ne peuvent pas être désinstallées.

    Désinstaller une application à partir de l'écran des applications (Android 10)

    Désinstaller une application à partir de l'écran des applications (Android 9/Android 8)

    • Mettez à jour votre périphérique pour bénéficier des performances optimales et des dernières améliorations.
    • Réinitialisez les paramètres d'usine. C'est parfois la meilleure solution si votre périphérique ne fonctionne plus correctement, mais notez que tout le contenu personnel enregistré dans la mémoire interne de votre périphérique sera supprimé. Assurez-vous de sauvegarder les données que vous souhaitez conserver.

    Sauvegarder vos données à l'aide d'un ordinateur

    Sauvegarder et synchroniser les applications, les paramètres du téléphone et l'historique des appels

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 10)

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 9)

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 8)