N° d'identification de l'article : 00276576 / Dernière modification : 06/05/2022

J'entends des bruits de fond ou du bruit blanc pendant les appels, même si la fonction antibruit est activée.

Comprendre l'utilisation et l'effet de la fonction Sidetone.

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Pendant un appel, le microphone de vos écouteurs peut capter du bruit blanc, des bruits ambiants ou encore des bruits de fonctionnement, même si la fonction antibruit ou celle de contrôle du bruit ambiant est activée. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de vos écouteurs, mais plutôt d'un effet de la fonction Sidetone. En effet, la fonction antibruit ne fonctionne pas de la même manière lors d'un appel et de la lecture de musique.

    Qu'est-ce que Sidetone ?

    Nous sommes nombreux à parler fort pendant les appels pour être sûrs d'être entendus distinctement. Avez-vous déjà entendu quelqu'un portant des écouteurs parler excessivement fort ? Ce comportement, souvent involontaire, se produit car la personne en question ne s'entend pas lorsqu'elle parle doucement, ce qui la pousse à parler plus fort.

    Sidetone nous aide à identifier à quel volume communiquer en relayant le son de votre voix à travers le micro et en le renvoyant dans vos oreilles. Ainsi, en vous entendant, vous évitez de parler trop fort. Cependant, un micro actif signifie que le bruit ambiant ou bruit blanc peut occasionnellement se retrouver dans vos écouteurs, en particulier dans les environnements bruyants.

    La fonction Sidetone ne s'active que pendant les appels. Il est donc normal que la fonction antibruit soit moins flagrante et que les bruits ambiants ou le bruit blanc soient davantage présents que lorsque vous écoutez de la musique.