IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.
Lors d'un appel sur le casque/les écouteurs, les microphones captent le son ambiant, quels que soient les réglages de la fonction Ambient Sound mode. Il s'agit d'une fonction intentionnelle, destinée à améliorer l'expérience d'appel, et non d'un dysfonctionnement.
Grâce à la fonction Sidetone, le système à réduction de bruit de votre casque/vos écouteurs ne fonctionne pas de la même façon pendant un appel et lorsque vous écoutez de la musique. Si vous entendez le son ambiant, le son de fonctionnement du casque/des écouteurs ou un bruit blanc (c'est-à-dire un petit bruit électrique avec un son statique continu) pendant un appel, cela correspond également à un effet de Sidetone et non à un dysfonctionnement.
Comment fonctionne Sidetone ?
Avez-vous déjà entendu quelqu'un portant des écouteurs parler excessivement fort ? C'est souvent involontaire, car votre voix peut sembler différente de celle à laquelle vous êtes habitué en raison de la sensation physique et de l'isolation phonique procurées par le casque/les écouteurs.
Sidetone vous aide à identifier à quel volume communiquer en relayant le son de votre voix à travers le microphone et en le renvoyant dans vos oreilles. Ainsi, en vous entendant, vous évitez de parler trop fort. Cependant, un micro actif signifie que le bruit ambiant ou bruit blanc peut occasionnellement se retrouver dans vos écouteurs, en particulier dans les environnements bruyants.
La fonction Sidetone ne s'active que pendant les appels. Il est donc normal que la fonction antibruit soit moins flagrante et que les bruits ambiants ou le bruit blanc soient davantage présents que lorsque vous écoutez de la musique.
Remarque : Pour le modèle WF-1000XM5 uniquement : il est possible de désactiver la fonction Sidetone. Pour désactiver la fonction, sélectionnez l'onglet Système dans l'application Sony | Headphones Connect et basculez le réglage Capture Voice During a Phone Call (Capturer la voix pendant un appel téléphonique) sur Off (Désactivé).