N° d'identification de l'article : 00286988 / Dernière modification : 30/12/2022Imprimer

Réglage du son à l'aide de l'égaliseur

    Votre musique manque-t-elle de corps ? Certains sons semblent-ils plats ou fades ? La musique manque de basses ? Essayez de jouer avec l'égaliseur sur l'application Sony Headphones Connect et redynamisez votre musique. Renforcez les basses ou les voix de votre morceau préféré d'un simple geste vers le haut ou vers le bas.
    Si la personnalisation n'est pas votre truc, pas de problème. Choisissez parmi nos nombreux préréglages audio tels que Treble Boost, Excited, etc. Bien qu'ils s'agissent de préréglages, vous êtes totalement libre de les modifier si vous estimez que quelque chose manque toujours.

    Devez-vous utiliser les préréglages de l'égaliseur ?

    L'application Sony Headphones Connect contient de nombreux préréglages audio conçus par des experts du son. Ils ne conviennent pas à tout le monde et ne sont pas censés être parfaits. Trouvez celui qui correspond à vos goûts et adaptez-le selon vos préférences. Les modifications sur l'égaliseur ne prennent que quelques secondes et vous récompensent par un son exceptionnel. N'oubliez pas que les préréglages ne vous restreignent pas ; au contraire, ils constituent un tremplin pour écouter l'audio comme vous l'aimez.

    Quelles sont les différences entre les préréglages audio ?

    • Bright (Clair) : la solution pour amplifier les sons aigus et obtenir davantage d'attaque.
    • Excited (Excité) : rehausse les médiums et les aigus.
    • Mellow (Calme) : comme son nom l'indique, baisse un peu l'intensité de l'ensemble tout en préservant un son riche et chaud.
    • Relaxed (Détente) : réduit l'intensité de la musique. La solution idéale lorsque vous souhaitez simplement un fond musical.
    • Vocal : concentrez-vous sur les mots plutôt que sur les instruments. C'est un excellent moyen d'entendre la voix d'un musicien en étant moins distrait par les autres sons.
    • Treble Boost (Amplification des aigus) : donne à votre musique un son plus clair et aéré.
    • Bass Boost (Renforcement des basses) : vous le savez, nous le savons ; ajoute de la chaleur, du corps et de la puissance à votre musique.
    • Speech (Discours) : le préréglage idéal pour amplifier les voix. Idéal pour les podcasts ou les commentaires sportifs.
    • Manual (Manuel) : votre espace pour régler les fréquences comme bon vous semble.
    • Custom (Expert) : deux emplacements entièrement personnalisables avec vos préréglages. C'est le terrain de jeu audio idéal pour configurer les réglages qui conviennent à votre musique, une fois que vous vous sentez à la hauteur.

    Puis-je créer mon propre préréglage d'égaliseur personnalisé ?

    Oui, le préréglage personnalisé ultime est à votre portée. Le son est personnel, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le configurer. Notre première suggestion est d'opter pour ce qui sonne bien à vos oreilles.

    Ensuite, nous vous suggérons d'utiliser Boosting (Renforcer) ou Cutting (Diminuer) pour trouver le son idéal.

    Boosting (Renforcer) renvoie à l'augmentation d'une fréquence audio, comme l'intensité des basses. Cutting (Diminuer) implique la réduction ou l'élimination des fréquences audio, comme les bruits aigus.

    En règle générale, il vaut mieux diminuer (Cutting) que renforcer (Boosting). Un renforcement (Boosting) trop prononcé introduit de la distorsion, ce qui rend votre musique brouillonne et peu agréable. Cutting (Diminuer) supprime ou réduit les sons non désirés et met en valeur ceux que vous recherchez, tout en préservant un son clair et précis. La clé est de continuer à tester jusqu'à ce que vous trouviez l'équilibre qui vous convient.

    Passez à la personnalisation

    Si vous êtes prêt à personnaliser, rendez-vous sur l'égaliseur de l'application Sony Headphones Connect pour personnaliser votre lecture audio.

    Pour trouver l'égaliseur

    1. Ouvrez l'application Sony | Headphones Connect.
    2. Touchez l'onglet Son sous le nom du modèle de votre casque/vos écouteurs en haut de l'écran.
    3. Faites défiler l'écran jusqu'à la section Égaliseur.

    Vous pouvez également régler votre lecture audio à l'aide des deux emplacements personnalisés disponibles.

    Créez un préréglage personnalisé


    L'égaliseur de l'application Sony Headphones Connect comporte cinq fréquences et une fréquence Clear Bass. La modification de chaque fréquence entraîne une différence dans la restitution du son. Commencez par faire glisser toutes les fréquences vers le milieu (0), puis commencez à renforcer ou à diminuer.

    400 K :

    • Augmentez cette fréquence pour ajouter de la clarté aux lignes de basse, en particulier lorsque vous écoutez de la musique à faible volume.
    • Diminuez-la pour atténuer l'effet « carton » du son des toms graves.

    1 K :

    • Augmentez cette fréquence pour obtenir une clarté d'ensemble et des basses puissantes.
    • Diminuez-là pour supprimer les sons ternes sur les instruments plus aigus, comme les guitares solo.

    2,5 K :

    • Augmentez cette fréquence pour obtenir plus d'attaque sur les guitares électriques/acoustiques, sur les octaves inférieures des pianos et pour favoriser la clarté des voix.
    • Réduisez-la pour faire ressortir le côté léger et aéré des chœurs et donner du caractère aux guitares.

    6,3 K :

    • Augmentez cette fréquence pour ajouter plus d'attaque aux instruments de percussion comme les batteries ou amplifier les voix graves.
    • Augmentez-la pour obtenir davantage de netteté sur les synthétiseurs, les guitares rock, les guitares acoustiques et les pianos.

    16 K :

    • Augmentez cette fréquence pour éclaircir les voix.
    • Augmentez-la pour éclaircir les cymbales des batteries, les instruments à cordes et les flûtes.

    Technologie Clear Bass :

    • Augmentez la valeur pour obtenir des basses plus profondes sans distorsion de la musique.
    • Diminuez-la pour des basses moins présentes sans nuire aux autres aspects du son.