N° d'identification de l'article : S700024007 / Dernière modification : 12/07/2018

Offre Vodafone Mobile Broadband

Produits et catégories concernés par cet article

Offre Vodafone Mobile Broadband

Qu’est-ce que Vodafone Mobile Broadband ?

Pourquoi dois-je activer ma carte SIM ?

Pourquoi dois-je communiquer/renseigner mes données personnelles ?

Si j’active la carte SIM, vais-je être engagé ou lié par un contrat d'abonnement ?

Des frais me seront-ils facturés lors de l’activation de la carte SIM ?

Comment puis-je activer ma carte SIM ?

Puis-je accéder gratuitement à des sites Web avant d’activer ma carte SIM ?

Où puis-je trouver la carte SIM ?

Pourquoi la case [Allow data roaming] (Autoriser l’itinérance de données) est-elle cochée par défaut ?

Puis-je utiliser la carte SIM sur un autre appareil ?

Puis-je utiliser une autre carte SIM sur l’ordinateur VAIO ?

Comment faire pour extraire ou insérer la carte SIM ?

Quels logiciels puis-je utiliser pour me connecter ?

Une fois la carte activée, prend-elle en charge l’itinérance à l’étranger ?

Comment établir une connexion avec OneClick Internet ?

Comment établir une connexion avec le gestionnaire de réseau Windows ?

J’ai bien inséré ma carte SIM. Pourquoi n’ai-je toujours pas accès à Internet ?

Je n’arrive pas à activer la carte SIM alors que j’ai bien enregistré toutes mes informations personnelles. Pouvez-vous m’aider ?

Ma carte SIM Vodafone n’est pas détectée.

J’ai perdu ou endommagé ma carte SIM Vodafone. Que puis-je faire ?

J’ai une autre question concernant les conditions de l’offre. Qui puis-je contacter ?

Comment entrer en contact avec Vodafone ?

 

Qu’est-ce que Vodafone Mobile Broadband ?

La technologie de connectivité mobile vous permet de vous connecter à Internet de manière rapide, simple et sécurisée, par le biais de la carte SIM « données » intégrée lorsqu’une couverture réseau Vodafone est disponible. Vous pouvez désormais accéder à votre messagerie, à votre navigateur Web et aux sites de réseaux sociaux où et quand vous le souhaitez. Configurer une connectivité ne présente aucune difficulté. Il vous suffit de vous enregistrer sur votre réseau Vodafone local (ou sur le réseau d’un partenaire Vodafone pris en charge), puis d’activer la carte SIM pour bénéficier d’une connectivité mobile.

Pourquoi dois-je activer ma carte SIM ?

Vous devez d’abord enregistrer et activer votre nouvelle carte SIM sur un réseau Vodafone pour pouvoir accéder à internet. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous pourrez ensuite profiter immédiatement d’une connexion 3G sur votre appareil.


Pourquoi dois-je communiquer/renseigner mes données personnelles ?

Vous devez renseigner vos informations personnelles afin de recevoir un e-mail de notification à la fin de votre enregistrement. Veillez à nous communiquer une adresse e-mail valide. Sachez que vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales, sauf demande expresse de votre part.

Si j’active la carte SIM, vais-je être engagé ou lié par un contrat d'abonnement ?

Vous ne serez pas lié par contrat lors de l’activation de votre carte SIM, car la carte SIM Vodafone qui accompagne votre appareil est prépayée. Après avoir activé votre carte SIM, vous devrez alimenter votre compte et vous ne serez facturé que pour le volume de données réellement utilisé. Cependant, si vous le souhaitez, vous pourrez facilement échanger votre carte SIM « PAY AS YOU GO » par un abonnement en fonction de vos besoins.

Des frais me seront-ils facturés lors de l’activation de la carte SIM ?

Non, l’activation de votre carte SIM n’engendre aucun frais. La facturation ne commencera qu’après l’activation de votre nouvelle carte SIM et lorsque vous vous connecterez à Internet.


Comment puis-je activer ma carte SIM ?

Pour commencer à utiliser votre carte SIM, vous devez effectuer une procédure simple en trois étapes, qui ne vous prendra que quelques minutes. Commencez par vérifier si votre emplacement a été défini correctement, puis indiquez vos informations personnelles pour vous enregistrer sur le réseau Vodafone. Il vous suffit ensuite de suivre quelques étapes simples pour terminer l’activation de la carte SIM. N’oubliez pas de redémarrer votre appareil après l’activation de la carte SIM pour commencer à utiliser Internet.

Puis-je accéder gratuitement à des sites Web avant d’activer ma carte SIM ?

Vous serez en mesure d’accéder aux pages de lancement de l’activation de votre carte SIM et aux pages Web de votre réseau Vodafone local afin de finaliser l’activation.


Où puis-je trouver la carte SIM ?

La carte SIM Vodafone est insérée dans l’emplacement de carte SIM WAN de votre ordinateur VAIO.

Carte SIM


Pourquoi la case [Allow data roaming] (Autoriser l’itinérance de données) est-elle cochée par défaut ?

Cela est obligatoire dans le cadre du processus d’activation initial (aucun frais n’est facturé).


Puis-je utiliser la carte SIM sur un autre appareil ?

Oui, à condition que la carte SIM ait, au préalable, été activée correctement, et que l’autre appareil soit compatible et prenne en charge la connexion de données mobiles.


Puis-je utiliser une autre carte SIM sur l’ordinateur VAIO ?

Bien que Vodafone soit notre partenaire privilégié, vous pouvez utiliser toute autre carte Micro-SIM avec un forfait « données » valide.


Comment faire pour extraire ou insérer la carte SIM ?

L’emplacement de carte SIM est situé au dos de l’écran LCD.

Pour la retirer : appuyez fermement sur la carte SIM vers le bas, puis sortez la carte.

Extraction de la carte SIM

Pour l’insérer : tournez la carte SIM, de telle sorte que les contacts dorés soient orientés vers le haut et que les chiffres/le bord biseauté soient éloignés de vous. Introduisez délicatement la carte dans son emplacement jusqu’à ce que vous entendiez un déclic.

Carte SIM insérée

Quels logiciels puis-je utiliser pour me connecter ?

Le gestionnaire de réseau Windows par défaut et la solution incluse OneClick de Sony peuvent tous deux être utilisés pour activer et utiliser la connexion Vodafone.


Comment établir une connexion avec OneClick Internet ?
  1. Cliquez sur l’icône OneClick Internet.
  2. icône oneclick

  3. Attendez que [Ready to connect] (Prêt à se connecter) soit affiché, puis cliquez sur le bouton [Connect] (Connexion).
  4. OneClick

    Notez que l’option [Allow roaming] (Autoriser l’itinérance) située sous [Settings] (Paramètres) doit être sélectionnée pour l’activation initiale d’une carte SIM Vodafone.

    Itinérance

  5. Vérifiez l’état de connexion. [Connected] (Connecté) doit être indiqué.
  6. Connecté

  7. Si vous vous connectez pour la première fois, le site Web de Vodafone s’ouvre automatiquement pour vous guider tout au long de la procédure de configuration de l’Internet mobile.
  8. Première configuration


Comment établir une connexion à l’aide du gestionnaire de réseau Windows intégré ?
  1. Cliquez sur l’indicateur Wi-Fi/LAN dans la barre des tâches de Windows.
  2. Barre des tâches

  3. Développez l’entrée [Vodafone Connection] (Connexion Vodafone) et vérifiez que l’option [Allow data roaming] (Autoriser l’itinérance de données) est sélectionnée ; cette étape n’est nécessaire que lors de l’activation initiale de la carte SIM Vodafone sur un réseau local.
  4. Cliquez sur [Connect] (Connexion).
  5. Connexion Windows

  6. Puisqu’il s’agit de votre première connexion, le site Web de Vodafone s’ouvre automatiquement pour vous guider tout au long de la procédure de configuration de l’Internet mobile.
  7. Première configuration


Une fois la carte activée, prend-elle en charge l’itinérance à l’étranger ?

Oui. Vous pouvez contacter le service d’assistance de Vodafone pour obtenir davantage d’informations sur l’itinérance à l’étranger et les détails de configuration.


J’ai bien inséré ma carte SIM. Pourquoi n’ai-je toujours pas accès à Internet ?

Avant de pouvoir accéder à Internet, vous devez renseigner vos informations personnelles auprès de Vodafone en suivant quelques étapes simples et rapides, et activer ainsi votre carte SIM. Vous serez guidé tout au long de ces étapes sur la page d'enregistrement ; cela ne vous prendra que quelques minutes. Une fois l’activation terminée, vous pourrez accéder à Internet.


Je n’arrive pas à activer la carte SIM alors que j’ai bien enregistré toutes mes informations personnelles. Pouvez-vous m’aider ?

Rendez-vous dans la boutique Vodafone la plus proche ou contactez le service d’assistance Vodafone qui pourra vous aider dans le cadre de la procédure d’activation.


Ma carte SIM Vodafone n’est pas détectée.

Pour remédier à ce problème, essayez d’insérer à nouveau votre carte SIM. Si la carte n’est toujours pas détectée, contactez le service d’assistance afin d’obtenir d’autres conseils de dépannage.


J’ai perdu ou endommagé ma carte SIM Vodafone. Que puis-je faire ?

Rendez-vous dans la boutique Vodafone la plus proche ou contactez le service d’assistance Vodafone pour obtenir davantage d’informations à ce sujet.


J’ai une autre question concernant les conditions de l’offre. Qui puis-je contacter ?

Rendez-vous dans la boutique Vodafone la plus proche ou contactez le service d’assistance Vodafone pour obtenir davantage d’informations.


Comment entrer en contact avec le service d’assistance de Vodafone ?

Au Royaume-Uni

  • Appel depuis un mobile Vodafone : 191
  • Appel depuis un autre téléphone au Royaume-Uni (abonnement) : 08700 700191
  • Appel depuis un autre téléphone au Royaume-Uni (carte prépayée) : 08700 776655
  • Assistance téléphonique disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Assistance par e-mail: www.vodafone.co.uk

En Allemagne

  • Appel depuis un mobile Vodafone (abonnement) : 1212
  • Appel depuis un mobile Vodafone avec carte prépayée (CallYa) : 22 9 11
  • Appel depuis un autre téléphone en Allemagne : 0800 1721212
  • Assistance téléphonique disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Assistance par e-mail: www.vodafone.de

En France