N° d'identification de l'article : 00074890 / Dernière modification : 16/10/2017

Comment tester la vitesse de la connexion Internet ?

Produits et catégories concernés par cet article

Pour tester la vitesse de votre connexion Internet, votre ordinateur doit disposer d’une connexion Internet active et vous devez consulter un site Web approprié. La vitesse de connexion varie avec le temps, c’est pourquoi les résultats du test ne sont pas constants. Pour toute question concernant votre vitesse de connexion, contactez votre fournisseur d’accès Internet (FAI).

AVERTISSEMENT : ces sites Web sont fournis dans un souci de commodité et vous assumez entièrement les risques liés à leur utilisation. Sony n’offre aucune assistance quant à l’utilisation de ces sites Web et ne garantit aucunement leur fiabilité.

Vous pouvez utiliser les sites Web suivants pour tester la vitesse de votre connexion Internet.

Je souhaite tester la vitesse de navigation ou de recherche sur Internet

Je souhaite tester la vitesse de diffusion de vidéos avec des fichiers plus volumineux

REMARQUE : dans la mesure du possible, il est conseillé d’utiliser une connexion filaire pour bénéficier de performances optimales. Les connexions sans fil peuvent présenter une intensité du signal « excellente » et offrir néanmoins des vitesses de connexion de 30 à 50 % inférieures à une connexion filaire. Cela est dû à divers facteurs, dont les interférences radio, la présence d’obstacles physiques entre les appareils ou encore la diminution de l’intensité du signal avec la distance. Notez également que les performances diminuent à mesure que le nombre d’appareils qui communiquent simultanément sur le réseau augmente.