N° d'identification de l'article : S700024031 / Dernière modification : 15/12/2010

Mon ordinateur VAIO n'émet aucun son depuis les haut-parleurs ou la sortie casque

Produits et catégories concernés par cet article

Si vous rencontrez ce problème, suivez la procédure de dépannage ci-dessous.

niveau de difficulté Niveau de difficulté :
Facile
durée Durée :
15 minutes
 


Contrôles de base

  1. Vérifiez que le volume n'est pas coupé. La combinaison Fn-F3 permet de couper/restaurer le son sur les modèles VAIO qui ne disposent pas d'un bouton de coupure du son dédié.
  2. Vérifiez que le volume n'est pas réglé au minimum. La combinaison Fn-F4 (ou les touches de volume situées à côté du clavier) permet d'augmenter le volume.
  3. Si l’application utilisée intègre sa propre commande de volume, vérifiez-en le réglage.
  4. Si le casque est relié à la prise casque, les haut-parleurs internes sont désactivés.
  5. Si des haut-parleurs externes sont branchés, assurez-vous qu'ils sont sous tension.

Contrôles avancés

  1. Si vous avez récemment mis à jour les pilotes de votre carte son, assurez-vous d'avoir correctement suivi les instructions d'installation. Dans certains cas, la version précédente doit tout d'abord être désinstallée.
  2. Vérifiez dans la section Téléchargements de votre ordinateur VAIO si des mises à jour de pilotes sont disponibles.
  3. Si le problème est très récent, vous pouvez également restaurer le système à une date antérieure à celle où le problème a été constaté.

Si le problème persiste, nous vous recommandons de contacter le service VAIO-Link pour bénéficier d'un dépannage plus pointu.