N° d'identification de l'article : S700024059 / Dernière modification : 27/06/2012

Veuillez lire ce qui suit avant de nous appeler à propos de votre mise à niveau Windows 7

Produits et catégories concernés par cet article



Important:  le programme de mise à niveau VAIO Windows 7 est fini dès le 31 Mars 2010. 


Quels produits entrent en considération dans le programme de mise à niveau VAIO Windows 7 ?

  1. Votre VAIO doit avoir été acheté entre le 26,juin 2009 et le 31 janvier 2010.
  1. Votre modèle VAIO doit remplir les conditions requises du programme.
    Veuillez cliquer sur son nom de série pour voir la liste complète des modèles qui satisfont à ces conditions.

    Important :
Certains modèles spécifiques au sein de chaque série ci-dessous peuvent ne pas remplir les conditions de la mise à niveau Windows 7.
Si votre modèle n'apparaît pas dans la liste développée, c'est qu'il ne répond pas aux conditions de la mise à niveau.

Série AW
Série BZ
Série CS
Série FW
Série JS
Série LN
Série LV
Série NS
Série NW
Série P
Série RT
Série SR
Série TT
Série Z


Haut de la page

Mon produit n'entre pas en considération dans le programme de mise à niveau Windows 7. Que dois-je faire ?

Si votre produit ne répond pas aux conditions du programme de mise à niveau Windows 7, vérifiez les points suivants :
  1. Assurez-vous que votre VAIO satisfait aux conditions techniques de Windows 7 :
    • Processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) 1 GHz ou supérieur
    • Mémoire vive de 1 Go (32 bits) / 2 Go (64 bits)
    • Espace disque disponible de 16 Go (32 bits) / 20 Go (64 bits)
    • Processeur graphique DirectX 9 avec pilote WDDM 1.0 ou une version supérieure
  1. Vérifiez si les pilotes de votre VAIO sont disponibles :
    • Si le système d'exploitation préinstallé sur votre produit est Windows Vista, vous pouvez vous attendre à ce que 
      la majorité des fonctionneront avec une version de Windows 7 vendue dans le commerce.
    • Si le système d'exploitation préinstallé de votre produit est Windows XP ou une version plus ancienne de Windows,
      le support Sony VAIO ne pourra pas vous aider à réaliser cette mise à niveau dans la mesure où il n'y a pas de pilotes compatibles disponibles. Pour plus d'informations sur la mise à niveau de Windows XP vers Windows 7, veuillez consulter http://windows.microsoft.com/en-GB/windows7/help/upgrading-from-windows-xp-to-windows-7.
  1. Vous devez acheter une version de Windows 7 vendue dans le commerce soit directement auprès de Microsoft, soit chez un revendeur.
  2. Sony ne peut en aucun cas être tenue responsable d'éventuels problèmes de stabilité et de performances après cette mise à niveau.
  3. Bien que les principales fonctions de votre VAIO devraient fonctionner normalement, il est possible que certaines fonctionnalités mineures
    telles que les raccourcis clavier de réglage du volume sonore ne fonctionnent pas.
  4. Nous vous conseillons de sauvegarder vos données avant de lancer la mise à niveau Windows 7.
  5. Vérifiez si vous avez créé des DVD de restauration, pour vous permettre de rétablir la configuration initiale de votre VAIO.
  6. Il est à noter que le support Sony VAIO ne pourra pas vous aider à réaliser cette mise à niveau.
 


Haut de la page

J'ai besoin de pilotes Windows 7 pour mon produit.


Vérifiez d'abord si votre modèle remplit les conditions de la mise à niveau.

  1. Si votre produit satisfait aux conditions du programme de mise à niveau Windows 7, c'est que les pilotes Windows 7 dont il a besoin sont disponibles. .
Veuillez noter que :
  • les pilotes sont fournis tels quels, sans instructions d'installation ;
  • les logiciels VAIO qui étaient fournis avec votre produit ne sont pas disponibles en téléchargement ;
  • Sony VAIO ne pourra pas vous aider à réaliser la mise à niveau.

  1. Mon produit n'entre pas en considération dans le programme de mise à niveau Windows 7. Que dois-je faire ? 



Haut de la page


Que suis-je en droit d'attendre du centre d'appel ?

Les informations disponibles au centre d'appel sont les mêmes que celles proposées sur ce site web.

Si vous rencontrez une quelconque difficulté à suivre les instructions de ce site, les agents de notre centre d'appel
vous aideront volontiers, mais tenez compte du fait que notre personnel :

Haut de la page