N° d'identification de l'article : SX067643 / Dernière modification : 07/11/2017

Est-ce que je risque de perdre des données lors d'une réparation du logiciel ?

    Lorsque vous effectuez une réparation du logiciel à l'aide de l'application Xperia™ Companion, toutes les données sont supprimées de la mémoire interne de votre appareil Xperia™. Les photos, les vidéos, la musique et les documents stockés sur une carte SD externe ne sont pas supprimés.

    Si possible, sauvegardez vos photos, vidéos et autres contenus personnels dans une autre mémoire, par exemple, à l'aide d'un service de sauvegarde en ligne qui enregistre vos données sur des serveurs (cloud). Pour ce faire, sélectionnez Réglages > Système > Sauvegarde et Sauvegarde et restauration Xperia™ (Android™ 8.0) ou Réglages > Sauvegarder et réinitialiser (autres versions d'Android™). Vous pouvez également faire une copie de sauvegarde sur un ordinateur à l'aide de l'application Xperia™ Companion.

    Pour effectuer une réparation logicielle, vous devez utiliser l'application Xperia™ Companion. 

    Voici quelques exemples de données qui seront supprimées si elles sont stockées dans la mémoire interne :

    • Contacts
    • Éléments du calendrier
    • Notes
    • Messages (envoyés par SMS, MMS ou e-mail)
    • Applications et données d'application, y compris les meilleurs scores réalisés dans les jeux
    • Réglages
    • Favoris
    • Photos
    • Vidéos
    • Musique

    Remarque : Avant de procéder à une réparation logicielle, munissez-vous des nom d’utilisateur et mot de passe du compte Google™ que vous avez ajoutés à votre appareil Xperia™. Selon vos paramètres de sécurité, vous devrez peut-être saisir ces identifiants pour pouvoir démarrer l'appareil une fois le logiciel réparé. Si vous les avez oubliés, vous ne pourrez pas déverrouiller l'appareil.

    Conseil : Si vous avez oublié le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Google™, vous pouvez les récupérer à partir de la page prévue à cet effet, à cette adresse : https://www.google.com/accounts/recovery/?hl=fr. Si vous ne parvenez toujours pas à réactiver votre appareil, contactez-nous. Pour les modèles Xperia™ X, Xperia™ Z5, Xperia™ L1 et Xperia™ E5, sachez que lorsque vous recevez un nouveau nom d'utilisateur ou mot de passe Google™, vous ne pouvez pas vous en servir pour ouvrir une session et rétablir votre appareil pendant 24 heures.