N° d'identification de l'article : SX365243 / Dernière modification : 21/04/2021

Comment améliorer la qualité de diffusion de l'application de lecture distante PS Remote Play

    Qu'est-ce que l'application de lecture distante Remote Play ?

    L'application de lecture distante Remote Play vous permet de jouer à distance à votre PlayStation 5 ou 4. Elle est particulièrement utile lorsque vous êtes en déplacement ou en vacances, mais que vous voulez tout de même vous accorder un moment de jeu. Il vous suffit de télécharger et de configurer l'application de lecture distante PS Remote Play pour accéder à distance à votre console à l'aide d'un téléphone, d'un PC ou d'une tablette. Si vous le souhaitez, une fois la configuration effectuée, vous pouvez connecter une manette PS5 Dual Sense ou PS4 Dual Shock afin d'augmenter la précision et l'immersion.
    Remarque : vous ne pouvez pas utiliser l'application de lecture distante Remote Play avec le réseau de données mobiles de votre périphérique mobile. Un réseau Wi-Fi haut débit est nécessaire.

    Comment améliorer la qualité de diffusion en lecture distante ?

    L'application de lecture distante Remote Play fonctionne mieux lorsque votre PlayStation est connectée à un réseau avec une forte latence. Dans ce cas, la latence désigne le temps nécessaire au transfert des données entre leur source (routeur) et leur destination (console).
    Si la qualité de diffusion est réduite, suivez les étapes ci-dessous.
     

    Testez la vitesse de votre réseau

    1. Effectuez un test de vitesse du réseau sur votre périphérique. La vitesse de connexion minimale requise pour l'application de lecture distante Remote Play est de 5 Mbit/s pour le chargement et le téléchargement.

    Pour effectuer un test de vitesse du réseau


    2. D'autres périphériques de votre réseau utilisent peut-être une grande quantité de bande passante, par exemple lors du téléchargement de contenu. Attendez qu'ils soient inactifs avant d'utiliser la lecture distante.

    3. Si votre vitesse de connexion est faible (inférieure à 5 Mbit/s), la qualité de diffusion peut être réduite en raison de l'environnement réseau. Nous vous conseillons de contacter votre fournisseur d'accès à Internet pour résoudre ce problème.

    Utiliser un câble Ethernet 

    Un câble Ethernet est le moyen le plus rapide et le plus fiable de connecter votre PlayStation à votre réseau domestique. Un câble Ethernet vous offre une latence supérieure par rapport au Wi-Fi®. Gardez à l'esprit qu'une faible vitesse de connexion Internet diminue l'efficacité du câble Ethernet, tout comme elle diminue l'efficacité du Wi-Fi. 
    Vous pouvez brancher le câble Ethernet de votre routeur Wi-Fi directement à l'arrière de votre console.

    Essayez de réduire la qualité vidéo de la lecture distante

    Vérifiez si une sortie vidéo de qualité inférieure améliore la qualité de diffusion. Une qualité vidéo supérieure nécessite une vitesse Internet plus rapide pour offrir une expérience de jeu fluide. Si votre vitesse Internet est faible, procédez comme suit :  

    1. Accédez à la section Settings (Réglages) de la page d'accueil de l'application Remote Play. 
    2. Sélectionnez Video Quality for Remote Play (Qualité vidéo pour la lecture distante). 
    3. Réglez la résolution sur Standard (540p) ou Low (360p) (Faible 360p) et la fréquence d'images sur Standard.