N° d'identification de l'article : SX508143 / Dernière modification : 05/03/2019

Pourquoi ne puis-je pas utiliser une application sous Android 6.x ou 7.x?

    Lorsque vous installez une application provenant de Google Play™ sur un appareil exécutant Android™ 6.x ou 7.x, vous définissez à quelles actions ou informations l'application est autorisée à accéder. Sous Android™ 6.x/7.x, vous ne devez plus accorder d'autorisations à l'application dès son installation, comme c'était le cas dans les versions précédentes d'Android™, mais lorsque l'application en question vous le demande. Par exemple, une application peut vous demander l'autorisation d'accéder aux contacts enregistrés sur l'appareil. Si vous n'autorisez pas l'application à utiliser vos contacts, il est possible qu'elle ne fonctionne pas. Si une application ne fonctionne pas, essayez d'accorder les autorisations demandées dans les paramètres de l'application.

    Pour accorder des autorisations

    1. Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.
    2. Touchez Réglages > Applications.
    3. Touchez l'application concernée.
    4. Touchez Autorisations.
    5. Faites glisser le curseur vers la droite pour chaque autorisation.
    6. Touchez Autorisations supplémentaires
    7. Faites glisser le curseur vers la droite pour chaque autorisation.