Pourquoi ne puis-je pas utiliser une application sous Android 6.x ou 7.x?
Lorsque vous installez une application provenant de Google Play™ sur un appareil exécutant Android™ 6.x ou 7.x, vous définissez à quelles actions ou informations l'application est autorisée à accéder. Sous Android™ 6.x/7.x, vous ne devez plus accorder d'autorisations à l'application dès son installation, comme c'était le cas dans les versions précédentes d'Android™, mais lorsque l'application en question vous le demande. Par exemple, une application peut vous demander l'autorisation d'accéder aux contacts enregistrés sur l'appareil. Si vous n'autorisez pas l'application à utiliser vos contacts, il est possible qu'elle ne fonctionne pas. Si une application ne fonctionne pas, essayez d'accorder les autorisations demandées dans les paramètres de l'application.
Pour accorder des autorisations
- Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.
- Touchez Réglages > Applications.
- Touchez l'application concernée.
- Touchez Autorisations.
- Faites glisser le curseur vers la droite pour chaque autorisation.
- Touchez Autorisations supplémentaires.
- Faites glisser le curseur vers la droite pour chaque autorisation.