N° d'identification de l'article : 00248840 / Dernière modification : 05/09/2023Imprimer

Pourquoi ne puis-je pas utiliser une application ? (Android 9 ou Android 10)

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Valable pour

    • Android 10
    • Android 9 Pie
       

    Lorsque vous installez une application Google Play sur un appareil, vous contrôlez les fonctionnalités ou les informations auxquelles l'application est autorisée à accéder. Vous devrez accorder ou refuser l'autorisation lorsque l'application vous y invite (et non lors de l'installation de l'application).

    Par exemple, une application peut demander la permission de voir les contacts de votre appareil. C'est une fonction utile si vous souhaitez ajouter ou trouver des amis qui utilisent également l'application. Si vous ne l'autorisez pas à utiliser vos contacts, l'application risque de ne pas fonctionner dans son intégralité. Si une application ne fonctionne pas, essayez d'accorder les autorisations demandées dans les paramètres de l'application.


    Pour accorder ou refuser des autorisations

    Android 10

    1. Sélectionnez Settings (Paramètres) → Apps & notifications (Applis et notifications) → See all [number of apps] apps (Voir toutes les [nombre d'applis] applications).
    2. Sélectionnez l'application en question.
    3. Touchez Autorisation.
    4. Appuyez sur les options et cliquez sur Allow / Deny (Autoriser/Refuser) pour l'activer ou la désactiver.

    Android 9

    1. Sélectionnez Settings (Paramètres) → Apps & notifications (Applis et notifications) → See all [number of apps] apps (Voir toutes les [nombre d'applis] applications).
    2. Sélectionnez l'application en question.
    3. Touchez Autorisation.
    4. Appuyez sur le curseur à côté de chaque autorisation pour l'activer ou la désactiver.