Rendre le Xperia accessible à tous

Quand les sens ont besoin d’aide

Nous travaillons à proposer des produits accessibles qui permettent à chaque personne de communiquer en toute liberté, quels que soient ses besoins personnels. Nous ciblons trois domaines d’accessibilité : l’aide visuelle, pour offrir du contenu mieux visible ou le convertir en son ; l’aide auditive, pour offrir du contenu mieux audible ou le convertir en texte ; et l’aide d’action, pour faciliter l’usage des appareils Xperia.

une jeune femme portant des lunettes, un masque de protection et des écouteurs Sony, qui regarde l’écran d’un Xperia de très près
L’accessibilité pour tous, quels que soient vos besoins

Puisque nous voulons nous assurer que nos produits et services bénéficient au plus grand nombre de personnes possible, nous demandons aux utilisateurs concernés de nous aider à créer ces outils. Lors de la phase d’organisation et de développement, nous interrogeons des personnes atteintes de handicaps et nous leur faisons passer des tests liés au confort d’utilisation. Leurs remarques et leurs suggestions sont ensuite appliquées dans les produits finis.

Entendre ce qui s’affiche à l’écran

Activez TalkBack pour interagir avec votre téléphone à l’aide du toucher et de commandes vocales, au lieu de lire ce qui apparaît sur l’écran.

Parler à l’aide de l’écrit

La transcription instantanée vous permet de participer plus facilement aux conversations qui se déroulent autour de vous. Les paroles échangées se transforment en texte sur votre écran, une alerte apparaît lorsque votre nom est prononcé, et vous pouvez écrire vos réponses en même temps que vous lisez la transcription. 

Insister sur les sons importants

Activez les notifications de son pour que votre téléphone vous envoie une alerte en cas de bruits importants à votre domicile. Il peut s’agir de l’alarme d’un détecteur de fumée, d’un coup de sonnette ou d’un bébé qui pleure.

Contrôler en toute simplicité

Le menu d’accessibilité est large et basé sur des icônes, ce qui facilite le verrouillage de l’appareil, le contrôle du volume et de la luminosité, les captures d’écran, et plus encore.


Logo de GARI (Global Accessibility Reporting Initiative)
Retrouvez-nous sur GARI

La base de données GARI (Global Accessibility Reporting Initiative) constitue un guide de référence pour les utilisateurs de téléphones portables et de tablettes qui vivent avec un handicap auditif, visuel, moteur, ou d’autres besoins particuliers. Elle leur propose une comparaison rapide et facile des fonctionnalités d’accessibilité présentes sur les téléphones, ce qui inclut tous les appareils Xperia.

Icône d’accessibilité
Technologie d’assistance sur le Xperia

Nos smartphones intègrent des technologies d’assistance visuelle, auditive et d’action.

Les fonctionnalités disponibles peuvent varier en fonction des produits.
Certaines d’entre elles requièrent l’installation d’une application sur Google Play™.