N° d'identification de l'article : 00097959 / Dernière modification : 12/07/2018

Quelle est la distance de visionnage optimale avec un téléviseur LCD ?

Meilleure distance de visionnage depuis le téléviseur LCD

Produits et catégories concernés par cet article

La distance de visionnage optimale dépend de la taille de l' écran du téléviseur, ainsi que de la résolution de l'écran du téléviseur .

Taille du téléviseur

Plage de distance de visionnage

22 pouces Environ 80 cm
26 pouces 1 mètre
32 pouces 1,2 mètre
40 pouces 1,5 mètre
46 pouces 1,7 mètre
50 pouces 1,9 mètre
55 pouces 2,1 mètres
65 pouces 2,4 mètres
84 pouces (téléviseur 4K) 1,6 mètre


  • La distance de visionnage recommandée pour un téléviseur haute résolution équivaut à 3 fois la taille verticale de l'écran du téléviseur.
  • La distance de visionnage recommandée pour un téléviseur 3D équivaut à 3 fois la taille verticale de l'écran du téléviseur.
    REMARQUE : nous vous recommandons de regarder le contenu 3D en vous plaçant de manière à avoir un regard droit et centré vers le milieu de l'écran.
  • La distance de visionnage recommandée pour un téléviseur à définition standard équivaut à 6 fois la taille verticale de l'écran du téléviseur.
  • La distance de visionnage recommandée pour un téléviseur 4K équivaut à 3,5 fois la taille verticale de l'écran du téléviseur.
    À cette distance, il est impossible de discerner les pixels à l'œil nu. Cela signifie que les pixels « disparaissent » lorsque vous regardez des images en 4K. Vous avez alors l'impression que les images que vous regardez sur votre téléviseur possèdent le même niveau de détail et la même résolution que dans la vie réelle.
Remarques : la distance appropriée pour une expérience confortable dépend du contenu, de l'environnement de visionnage ainsi que des paramètres physiques du spectateur. Nous vous recommandons de visionner les contenus à une distance appropriée, tout en faisant des pauses à intervalles réguliers.