N° d'identification de l'article : 00083301 / Dernière modification : 26/05/2014

Comment utiliser la fonctionnalité Rescue Data [Données de récupération] pour sauvegarder des données ?

Produits et catégories concernés par cet article

 

Si le système d’exploitation ne démarre pas, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Rescue Data [Données de récupération] de VAIO Recovery Center pour copier les données du disque dur interne sur un disque dur externe, une clé USB ou encore un CD, un DVD ou un disque Blu-ray (BD) inscriptible. Pour utiliser la fonctionnalité Rescue Data [Données de récupération], procédez comme suit.

AVERTISSEMENT : cette procédure peut entraîner une perte de données. Comme c’est le cas avec tous les logiciels de sauvegarde et de restauration, rien ne garantit la réussite des opérations de sauvegarde et de restauration de vos données.

IMPORTANT :

  • La fonctionnalité Rescue Data [Données de récupération] n’est pas disponible sur tous les modèles d’ordinateur. Pour déterminer si elle est disponible sur votre modèle, consultez le mode d’emploi fourni avec l’ordinateur. Notez également que l’option Rescue Data [Données de récupération] ne s’affiche pas à l’étape 2 de cette procédure si la fonctionnalité n’est pas disponible.
  • Il se peut que les fichiers sauvegardés à l’aide de cette fonction ne puissent être utilisés que s’ils sont restaurés avec l’outil de restauration de données VAIO .
  • Il se peut que les fichiers chiffrés ou couverts par des droits d’auteur ne soient pas sauvegardés ou restaurés correctement.
  • Si la fenêtre Rescue Data [Données de récupération] est déjà ouverte, passez à l’étape 3.

 

  1. Redémarrez l’ordinateur puis, dans l’écran VAIO initial, appuyez sur la touche F10.

    REMARQUES :

    • Vous pouvez également accéder à la fonction Rescue Data [Données de récupération] en effectuant un démarrage à partir des disques d’installation. Pour ce faire, insérez le disque de réinstallation 1 et redémarrez l’ordinateur.
    • Si l’écran Modifier les options de démarrage s’affiche, appuyez sur la touche Entrée.
    • Si l’écran Gestionnaire de démarrage Windows s’affiche, sélectionnez VAIO Recovery Environment [Environnement VAIO Recovery] et appuyez ensuite sur la touche Entrée.
  2. Dans la fenêtre VAIO Recovery Center, sous Choisir un programme, cliquez sur Rescue Data [Données de récupération].
  3. Dans la fenêtre Rescue Data [Données de récupération] cliquez sur le bouton Démarrer.
  4. Lisez les informations fournies avant de cliquer sur le bouton Suivant.

    IMPORTANT : si la fenêtre Important Notices [Remarques importantes] s’affiche, passez à l’étape 7.

  5. Lisez le contrat présenté dans la fenêtre Contrat de licence utilisateur final Sony et, si vous en acceptez les termes, sélectionnez l’option I Agree [J’accepte].
  6. Cliquez sur le bouton Suivant.
  7. Dans la fenêtre Precaution, Disclaimer [Précaution, Exclusion de responsabilité] ou Important Notices [Remarques importantes], lisez les informations affichées et cliquez ensuite sur le bouton Next [Suivant].
  8. Dans la fenêtre Select How to Rescue Data [Méthode de récupération des données], sélectionnez l’option de votre choix et cliquez ensuite sur le bouton Suivant.
    • Récupération normale des données

      REMARQUE : cette option récupère toutes les données du disque dur interne et les enregistre sur un seul disque dur externe.

    • Récupération des données personnalisée

      REMARQUE : cette option vous permet de ne sauvegarder que des fichiers spécifiques et de choisir l’emplacement d’enregistrement. Les données peuvent être enregistrées sur un disque dur, une clé USB, un disque BD, un DVD ou un CD.