N° d'identification de l'article : 00149301 / Dernière modification : 29/01/2018

Les vidéos Internet sont uniquement lues en définition standard (SD).

Produits et catégories concernés par cet article

Avant de vous lancer, assurez-vous d'avoir bien compris et respecté la configuration de lecture requise par le fournisseur de l'application. Les liens ci-dessous donnent accès aux sites Web de certains fournisseurs où vous pourrez obtenir des informations relatives à la configuration de lecture requise.

La qualité réelle des enregistrements vidéo qui peuvent être visionnés en direct à partir de votre appareil vidéo Internet varie en fonction du débit de votre connexion Internet. Netflix et les autres services de diffusion en ligne sélectionnent automatiquement la qualité vidéo qui vous offrira la meilleure image possible en tenant compte du débit de votre connexion Internet. Plus votre connexion Internet est rapide, plus la qualité de la vidéo sera élevée.
IMPORTANT : Certaines applications vidéo par Internet utilisent une mémoire tampon lorsque votre connexion Internet ralentit pendant la lecture de la vidéo. Déconnectez ou mettez hors tension tous les appareils qui fonctionnent sur le même réseau et évitez d'effectuer d'autres tâches simultanément (jeux en ligne ou téléchargement de fichiers, par exemple).

La liste de suggestions ci-dessous vous propose différentes manipulations à effectuer lorsque les contenus haute définition (HD) ne sont pas pris en charge ou sont automatiquement lus en définition standard :

  1. Téléchargez la dernière version du logiciel à partir du menu Network Update (Mise à jour réseau).

    REMARQUE : Les mises à jour logicielles peuvent également être téléchargées depuis ce site Web sur un ordinateur.

  2. Procédez à un  test de débit sur votre ordinateur afin de vérifier que la connexion Internet utilisée atteint 10 Mbit/s pour les vidéos HD.

    IMPORTANT :

    • Si votre connexion Internet est plus lente que prévu, vérifiez si d'autres appareils domestiques fonctionnent sur le même réseau pendant la lecture de votre vidéo. Le téléchargement de musique, la diffusion multimédia et les jeux en ligne peuvent réduire de manière significative le débit Internet disponible pour le visionnage en direct.
    • Si vous utilisez une connexion réseau sans fil, assurez-vous d'être suffisamment proche du point d'accès LAN sans fil afin de garantir une réception du signal optimale. En outre, n'oubliez pas que l'emploi de téléphones sans fil et de fours à micro-ondes peut causer des interférences avec les réseaux sans fil.
    • Essayez d'établir une connexion filaire entre votre modem ou routeur et l'appareil vidéo Internet afin d'assurer une connexion Internet stable.

Si les solutions ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il peut s'avérer nécessaire de contacter votre fournisseur d'accès Internet (FAI).