N° d'identification de l'article : 00110425 / Dernière modification : 29/06/2017

Quelle est la différence entre HDR automatique et DRO ?

Produits et catégories concernés par cet article



Les deux fonctions permettent de compenser automatiquement la luminosité et le contraste. Sélectionnez un mode approprié pour le sujet ou les conditions de prise de vue de la manière suivante.

HDR automatique
Prend 3 images avec des expositions différentes, puis superpose la zone claire de l'image sous-exposée et la zone sombre de l'image surexposée pour créer une image au dégradé riche. Les détails de lumière en HDR automatique sont souvent meilleurs qu'en DRO, le bruit étant réduit. Toutefois, puisque l'obturateur se déclenche à 3 reprises, l'utilisation de cette fonction n'est pas recommandée pour des sujets en mouvement. Si vous photographiez des sujets en mouvement dans un environnement où la différence de luminosité est importante, l'image enregistrée peut apparaître trop exposée.

Outil d'optimisation de plage dynamique
Analyse le contraste et produit une image d'une luminosité et d'un dégradé optimaux. Vous pouvez utiliser cette fonction même lorsque le sujet est en mouvement ou en mode rafale. Lorsque vous utilisez l'outil d'optimisation de plage dynamique, l'image peut comporter du bruit.