N° d'identification de l'article : 00170412 / Dernière modification : 04/08/2017

Quelle est la différence entre un type A et un type E ?

Produits et catégories concernés par cet article

il existe deux types de montures d'objectifs pour les appareils photo à objectif interchangeable Sony® : les objectifs de type A et les objectifs de type E.

REMARQUE : La monture est la partie où se connectent le boîtier de l'appareil photo et l'objectif. Pour commencer à filmer des images, fixez l'objectif sur la monture d'objectif de l'appareil photo et laissez l'objectif et le boîtier se reconnaître mutuellement.

Image

  1. La monture sur un boîtier de type A.
  2. La monture sur un boîtier de type E.

Objectifs de type A

Objectifs de type E

Les objectifs de type A peuvent être utilisés sur les modèles d'appareils photo dotés d'un miroir ou d'un miroir translucide (ILCA-xx, DSLR-Axx, SLT-Axx). Les objectifs de type E sont les objectifs standards utilisés sur les modèles d'appareils photo sans miroir (ILCE-xx, NEX-xx).
Le nom de modèle d'un objectif de type A commence par SAL, SAL1650 par exemple. Le nom de modèle d'un objectif de type E commence par SEL, SEL16F28 par exemple.

Les objectifs de type A peuvent être utilisés sur un boîtier de type E grâce à un adaptateur pour monture.

REMARQUE : Il peut exister certaines différences entre les adaptateurs pour monture, telles que l'indisponibilité de la fonction de mise au point automatique ou de la fonction SteadyShot®.

Les objectifs de type E ne peuvent pas être utilisés avec un boîtier de type A.

REMARQUE :

  • Sony vous propose des objectifs de type A et de type E pour satisfaire chaque norme de fixation pour les boîtiers d'appareils photo.
  • Le type A standard et le type E standard ont des diamètres différents.