N° d'identification de l'article : 00079219 / Dernière modification : 26/05/2014

Il semble que les images converties du format RAW au format JPEG à l’aide d’Image Data Converter contiennent davantage de bruit que les images JPEG extraites de l’appareil photo.

Produits et catégories concernés par cet article

Le processeur BIONZ installé sur l’appareil photo et celui d’Image Data Converter sont configurés de façon optimale en fonction de leurs caractéristiques respectives (matérielles et logicielles). Le traitement diffère donc dans chaque cas, ce qui peut provoquer des divergences.

Les images JPEG de l’appareil photo sont traitées par le processeur BIONZ dans une certaine mesure, ce qui n’est pas le cas lors de l’ouverture d’une image RAW avec Image Data Converter ; cela concerne, par exemple, le filtre de réduction du bruit lors de l’utilisation de valeurs ISO élevées.

Image Data Converter propose toutefois un outil de réduction du bruit qui, outre le paramètre AUTO, permet un contrôle manuel des paramètres de filtre, de telle sorte que vous puissiez optimiser le réglage afin d’accentuer l’élimination du bruit ou le rendu des détails en fonction de vos préférences.

 

IDC_noise-reduction