N° d'identification de l'article : 00122450 / Dernière modification : 28/03/2018

Je ne parviens pas à établir une connexion entre mon téléphone et mon autoradio Bluetooth.

Produits et catégories concernés par cet article

IMPORTANT :

  • tous les autoradios Sony ne peuvent pas être connectés à un téléphone à l'aide de la technologie Bluetooth.  Pour savoir si votre autoradio intègre la technologie Bluetooth, reportez-vous au mode d'emploi qui l'accompagne.
  • Pour connaître les caractéristiques techniques de votre téléphone, et notamment pour savoir s'il est compatible avec la technologie Bluetooth, reportez-vous au mode d'emploi qui l'accompagne.

Vérifiez les points suivants :

  1. Vérifiez que l'autoradio Bluetooth a été associé à votre téléphone. Vous devez associer l'autoradio Bluetooth et le téléphone pour pouvoir établir une connexion entre les deux appareils.

    Pour rappel, procédez comme suit pour associer l'autoradio à votre téléphone :

    1. Vérifiez que l'option Bluetooth est activée sur l'appareil à associer à l'autoradio.
    2. Sélectionnez la source Bluetooth (téléphone).
    3. Accédez au menu Bluetooth.
    4. Dans le menu Bluetooth settings (Paramètres Bluetooth), appuyez sur Pairing (Association).

      REMARQUE :

      • la procédure ci-dessus est fournie à titre purement indicatif. Si vous ne parvenez pas à associer vos appareils à l'aide de cette procédure, ou si vous souhaitez de plus amples informations sur la procédure, reportez-vous au mode d'emploi de l'autoradio ou de l'appareil à connecter (téléphone).
      • En fonction de l'appareil à connecter, le délai imparti pour l'association peut être plus ou moins long. Essayez de procéder à l'association dans le délai imparti.
      • L'association doit uniquement être effectuée lors de la première connexion de l'autoradio et de votre téléphone. Par la suite, les deux appareils se reconnaîtront automatiquement.
      • Si cette procédure ne permet pas d'associer votre téléphone, il se peut qu'il ne soit pas compatible avec l'autoradio.
  2. Lorsque le lecteur multimédia est activé sur le téléphone, il peut s'avérer impossible d'établir une connexion. Fermez le lecteur multimédia et réessayez ensuite d'établir la connexion. Si d'autres applications sont également en cours d'exécution, fermez-les et réessayez ensuite d'établir la connexion.
  3. Lorsque vous allumez l'autoradio, il essaie automatiquement de se connecter au dernier appareil mains libres auquel il était connecté. Cette opération prend un certain temps. Si vous souhaitez connecter un autre téléphone que celui qui était connecté la dernière fois, sélectionnez manuellement l'appareil à connecter. Vous pouvez également établir une connexion avec l'autoradio à partir de l'appareil à connecter (téléphone).

    REMARQUE : lors de l'établissement d'une connexion à partir de l'appareil à connecter (téléphone) à l'autoradio, tenez compte des points suivants :

    • Une fois que l'autoradio est connecté à un appareil Bluetooth, il ne peut plus être détecté par d'autres appareils. Annulez la connexion actuelle et recherchez l'autoradio à partir d'un autre appareil.
    • Vous pouvez reconnecter l'appareil déconnecté en le sélectionnant dans la liste des appareils enregistrés.
  4. En fonction du statut de l'autre appareil (téléphone), la recherche à partir de l'autoradio peut s'avérer impossible. Recherchez l'autoradio à partir de l'autre appareil (téléphone).
  5. En fonction des caractéristiques techniques de l'appareil à connecter (téléphone), la connexion automatique à partir de l'autoradio peut s'avérer impossible. Si l'autoradio ne se reconnecte pas automatiquement, établissez la connexion manuellement. Pour de plus amples informations sur la connexion manuelle, reportez-vous au mode d’emploi de l'autoradio.