N° d'identification de l'article : 00071909 / Dernière modification : 26/05/2014

La vidéo enregistrée est de mauvaise qualité (pixellisation)

Produits et catégories concernés par cet article

Procédez comme suit pour remédier au problème de pixellisation d’une vidéo enregistrée lors de la lecture.

  1. Retirez la cassette du caméscope.
  2. Nettoyez les têtes vidéo du caméscope à l’aide d’une cassette de nettoyage.
  3. Après avoir nettoyé les têtes de lecture, essayez de lire la cassette.
  4. Si le problème persiste, essayez de lire une autre cassette.

    REMARQUE : si la lecture d’une autre cassette s’effectue correctement, cela signifie que la première cassette est défectueuse.

  5. Si le problème persiste, retirez la cassette du caméscope.
  6. Insérez une cassette neuve dans le caméscope.
  7. Enregistrez une vidéo sur la nouvelle cassette.
  8. Après avoir enregistré la nouvelle vidéo, rembobinez la cassette.
  9. Essayez de lire la nouvelle vidéo enregistrée.

    REMARQUE : si la nouvelle vidéo est lue correctement, il se peut que les têtes de lecture du caméscope soient mal alignées et qu’une intervention soit nécessaire.

  10. Réinitialisez le caméscope pour rétablir les spécifications d’origine.
  11. Réessayez de lire la première cassette.

REMARQUE : si le problème persiste après l’exécution de toutes les étapes de dépannage, une intervention peut s’avérer nécessaire.