N° d'identification de l'article : 00074897 / Dernière modification : 27/12/2017

La diffusion de vidéos Internet est interrompue, suspendue ou mise en mémoire tampon, ou la qualité du son et de l'image est mauvaise

Produits et catégories concernés par cet article

Pour visionner des vidéos diffusées sur Internet confortablement, vous devez disposer d'un réseau avec une vitesse de connexion rapide et stable. En règle générale, des vitesses similaires aux suivantes sont nécessaires :

Utilisez le « Speed Test Tool » (Outil de test de la vitesse) pour vérifier la vitesse de connexion du réseau que vous utilisez :
Comment tester la rapidité de votre connexion Internet.

Si la vitesse est lente :
Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire pour élever et stabiliser la vitesse de connexion de votre réseau. (La vitesse ne doit pas dépasser les limites de votre contrat FAI ni les capacités de votre routeur.)

REMARQUE : Certains FAI appliquent une limite de bande passante ou de données à leurs forfaits, ce qui limite le transfert de données et peut provoquer l'affichage d'un écran noir lorsque vous utilisez le service Netflix. Le service Netflix devrait pouvoir être utilisé à une vitesse inférieure, même si la qualité d'image est plus médiocre, sauf si d'autres périphériques sont connectés au même réseau en même temps.

  • Si plusieurs périphériques sont connectés au réseau, essayez de n'en utiliser qu'un seul à la fois.
    La présence d'autres ordinateurs ou périphériques sur le même réseau peut affecter la vitesse de connexion et la qualité de la diffusion de la vidéo. Ce problème est susceptible de survenir lorsqu'une autre personne sur votre réseau télécharge des fichiers, joue à des jeux vidéo en ligne, ou regarde des vidéos en ligne depuis un autre périphérique. Essayez d'arrêter l'utilisation d'autres périphériques avant de visionner des vidéos.

    REMARQUE :

    • Si vous utilisez un réseau sans fil non sécurisé, vous partagez peut-être sans le savoir votre connexion avec d'autres personnes dans les parages, ce qui augmente la demande sur votre bande passante réseau. Il est recommandé d'utiliser un réseau sécurisé.
    • Si vous utilisez un service VoIP (Voice over Internet Protocol) pour passer et recevoir des appels téléphoniques, il est possible que la connexion Internet s'interrompe lorsque quelqu'un utilise le téléphone chez vous.
  • Si vous utilisez un réseau sans fil, réfléchissez à l'environnement d'utilisation et à la configuration.

    1. Réinitialisation de l'alimentation du routeur
      Il peut également être utile de réinitialiser l'alimentation du routeur.
      1. Essayez de débrancher le cordon d'alimentation du routeur de la prise électrique pendant 30 secondes.
      2. Rebranchez le cordon d'alimentation à la prise murale et attendez que le clignotement des voyants indique que le routeur a redémarré.

    2. Vérifiez si la situation s'améliore lorsque le routeur LAN sans fil est rapproché
      Tout produit sans fil peut faire l'objet de vitesses de connexion lentes.
      Cela est normalement dû à la distance du routeur ou aux interférences d'autres appareils électroniques dans la maison avec le signal sans fil.
      1. Essayez de rapprocher le point d'accès du routeur du produit Sony qui diffuse la vidéo.
      2. Si le routeur est suffisamment proche, essayez plutôt d'utiliser une connexion Ethernet filaire.

    3. Optimisation des réglages de votre routeur LAN sans fil
      1. Lorsqu'un réseau sans fil proche utilise le même canal que vous, l'interférence peut entraîner une déstabilisation des communications. Essayez de modifier les réglages de votre routeur sur un autre numéro de canal.
      2. Les vitesses de communication, la stabilité, la portée de transmission, etc. varient en fonction des caractéristiques de votre LAN sans fil.
        Si cette possibilité est prise en charge par votre routeur, connectez-vous via [n].
        • [n] : Recommandé par Sony. Prend en charge la lecture de qualité d'image HD.
        • [g] : Pas aussi rapide que [n], mais stable.
        • [b] : N'est pas recommandé pour la diffusion de vidéos.
      3. En outre, certains routeurs répartissent de façon égale le flux de données (bande passante) entre chaque périphérique sur le réseau.
        D'autres routeurs ont des réglages de qualité de service (QoS) que vous pouvez ajuster pour gérer les priorités des données au sein de votre réseau. Vous devrez peut-être consulter le fabricant de votre routeur ou votre fournisseur d'accès Internet (FAI) pour vérifier et régler les paramètres de qualité de service.
  • Essayez de changer les paramètres DNS principaux dans les paramètres réseau de votre produit Sony.
    • Votre FAI connaît peut-être un trafic Internet élevé. Dans ce cas, il est possible d'améliorer les performances en modifiant manuellement l'option de serveur DNS primaire pour la remplacer par 8.8.8.8 8.8.8.4 dans le menu Network Settings (Paramètres réseau) du produit Sony. Si le ralentissement des performances persiste, essayez d'accéder au contenu voulu plus tard ou contactez votre FAI pour résoudre le problème.

Si vous ne constatez toujours aucune amélioration, il est possible que l'environnement d'utilisation empêche une augmentation de la vitesse. Si le service réseau que vous utilisez vous permet de modifier la qualité d'image, visionnez les vidéos avec une qualité d'image/résolution inférieure.

Pour savoir comment réduire la résolution de Netflix, consultez la FAQ : La vidéo Netflix s'affiche en basse résolution .

Si la vitesse est acceptable :

  • Vérifiez si votre produit Sony est doté de la dernière version du micrologiciel.
    Assurez-vous que la version la plus récente du logiciel (micrologiciel) système est installée sur le produit Sony diffusant la vidéo. L'installation du micrologiciel mis à jour (le cas échéant) peut améliorer la stabilité de la connexion Internet.
  • Contactez votre fournisseur de service réseau.
    Si le problème d'affichage ne concerne qu'un service réseau, le problème peut se trouver au niveau du serveur qui transmet les vidéos. Pour plus d'informations sur l'entretien et autres difficultés pouvant être rencontrées par le service réseau, contactez votre fournisseur de service réseau.