N° d'identification de l'article : 00101846 / Dernière modification : 26/01/2017

Pourquoi la qualité de diffusion du contenu Netflix est-elle mauvaise ?

Produits et catégories concernés par cet article

Une vidéo floue ou une mauvaise qualité de diffusion du contenu Netflix peut être due à votre connexion Internet ou à un paramètre de votre compte Netflix.

  • Il se peut que votre connexion soit affectée par une autre activité en ligne sur votre réseau : jeu en ligne, partage de fichiers ou autre diffusion vidéo en continu.

  • Si vous utilisez un réseau sans fil non sécurisé, vous partagez peut-être, sans le savoir, votre connexion avec d’autres personnes.

  • Il est possible que la vitesse de connexion fournie par votre fournisseur d’accès Internet (FAI) soit inférieure à la limite recommandée de 2,5 Mbit/s.

  • Vérifiez les paramètres de qualité vidéo de votre compte Netflix.
    1. Si vous utilisez un ordinateur, rendez-vous sur le site Web Netflix.
    2. Connectez-vous au site à l’aide de votre adresse électronique et de votre mot de passe.
    3. Cliquez sur Votre compte & Aide.
    4. Cliquez sur Manage Video Quality [Gérer la qualité vidéo].
    5. Sélectionnez la qualité de votre choix.
      • Bonne qualité (jusqu’à 0,3 Go par heure)
      • Meilleure qualité (jusqu’à 0,7 Go par heure)
      • Qualité optimale (jusqu’à 1 Go par heure ; ou 2,3 Go pour la HD)

Pour obtenir d’autres informations de dépannage, rendez-vous sur le Centre d’aide de Netflix.