N° d'identification de l'article : 00149332 / Dernière modification : 12/07/2018

L'image ne s'affiche pas au format 4K lors de la lecture de vidéos Ultra HD sur Netflix.

Produits et catégories concernés par cet article

REMARQUE : La 4K n'est peut-être pas encore disponible pour les programmes Netflix dans votre pays. Pour plus d'informations, consultez le centre d'aide de Netflix.
Cette procédure vise à résoudre les problèmes suivants :

  • Les contenus Ultra HD de l'application Netflix ne sont pas lus au format 4K.
  • L'image d'un programme 4K de Netflix est déformée.
  • Impossibilité de lire les programmes Netflix au format 4K

IMPORTANT : Dans le cadre du fonctionnement normal de l'application Netflix, il se peut que les vidéos 4K présentent une résolution inférieure au début de la lecture. Cet écart peut également survenir après utilisation de la fonction retour ou avance rapide. Après quelques minutes de lecture, la qualité vidéo s'améliorera en fonction de la vitesse du réseau.

  1. Assurez-vous d'avoir bien suivi la procédure relative à la lecture de programmes Ultra HD sur Netflix.
    • Un téléviseur ou un lecteur multimédia 4K compatible avec les contenus Ultra HD de Netflix
    • Un plan de diffusion Netflix capable de prendre en charge la haute définition.  Contactez Netflix pour en savoir plus sur ce plan de diffusion et connaître la procédure pour modifier votre plan.
    • Une vitesse de connexion Internet constante d'au moins 25 Mbit/s.
    • Vérifiez que la qualité de lecture est bien configurée sur Elevée.
  2. Assurez-vous d'avoir sélectionné un film ou une série 4K Ultra HD.

    REMARQUES :

    • Si votre téléviseur prend en charge les contenus 4K Ultra HD de Netflix, vous verrez apparaître cette rangée dans votre espace Netflix.
        Sélection 4K Ultra HDD
    • Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche Netflix pour localiser les programmes 4K.
      1. Cliquez sur l'icône de recherche.
          Icône de recherchecherche
      2. Saisissez « 4K » dans la barre de recherche.
          Barre de rechercheerche
      3. Faites votre choix parmi les titres qui s'affichent.
        Titre 4K
        REMARQUE : Les images dotées d'un logo Netflix sont des exemples de contenu.
  3. Vérifiez la résolution de la vidéo en appuyant sur la touche Display (Infos) de la télécommande de votre téléviseur.
     Vérification de la résolutionésolution

    REMARQUE : Si, lorsque vous appuyez sur la touche Display (Infos), la résolution est inférieure à 4K, patientez quelques secondes pour que l'application récupère sa vitesse et lise la vidéo au format attendu. Ce processus entre dans le cadre du fonctionnement normal de l'application.  L'image ci-dessous illustre cette amélioration progressive de la résolution.
    Vérification de la résolution : progressionogression

Si la résolution reste faible, il se peut qu'un problème de bande passante ralentisse la diffusion sur Netflix. Procédez comme suit pour améliorer la qualité de la connexion Internet :

  1. Connectez le téléviseur 4K ou le lecteur multimédia 4K Ultra HD au réseau via une connexion filaire.
  2. Si d'autres appareils fonctionnent sur le même réseau, mettez-les temporairement hors tension ou interrompez leur connexion Internet pour voir si la diffusion de Netflix s'améliore.

Si les solutions ci-dessus n'ont pas permis de résoudre le problème, contactez votre fournisseur d'accès Internet (FAI) afin d'obtenir une assistance technique concernant votre connexion Internet.