N° d'identification de l'article : 00071834 / Dernière modification : 26/05/2014

Le flash intégré ne fonctionne pas.

Produits et catégories concernés par cet article

Si le flash intégré ne fonctionne pas, il se peut qu’il soit désactivé ou qu’il soit réglé sur Auto, auquel cas il ne se déclenchera que lors de la prise de vues dans des environnements à faible éclairage. Pour activer le flash de telle sorte qu’il se déclenche indépendamment des conditions d’éclairage, appuyez sur le bouton du flash sur l’appareil photo (ou sur l’écran LCD tactile, si l’appareil est en équipé) jusqu’à ce que l’icône du flash forcé (appelé également flash d’appoint) s’affiche sur l’écran LCD. Un symbole représentant un éclair, semblable à l’illustration ci-dessous, est affiché sur le bouton du flash ou à proximité ; il se peut qu’il fasse partie de la molette de commande si votre appareil photo en est équipé.

Image

IMPORTANT : si le flash ne fonctionne pas alors qu’il est activé, le problème est peut-être dû à un autre paramètre de l’appareil photo. Le flash ne sera pas déclenché dans les conditions suivantes, même si le paramètre est défini sur [On] :

  • Lors de l’enregistrement  de films
  • Lors de la prise de vues en mode Crépuscule, Crépuscule sans trépied ou Anti-flou de mouvement
  • Lors de l’utilisation du mode Multi Frame Noise Reduction [Réduction de bruit multi-images]
  • Lors de la prise de vues en mode Sunset [Coucher de soleil] (en fonction du modèle)
  • Lors de la prise de vues en mode Rafale ou Multirafale
  • Lors de la prise de vues en mode Panorama par balayage
  • Lors de la prise de vues en mode Feux d’artifice ou Sensibilité élevée
  • Si un flash externe est connecté

REMARQUE : les paramètres répertoriés ci-dessus ne sont pas disponibles sur tous les appareils photo Sony. Pour obtenir des informations spécifiques sur votre appareil photo, reportez-vous au mode d’emploi.

Les informations ci-dessus doivent normalement permettre de résoudre le problème. Cependant, si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser l’appareil photo.

Si le problème subsiste, une intervention peut s’avérer nécessaire.