N° d'identification de l'article : 00061371 / Dernière modification : 26/05/2014

Volume sonore insuffisant ou aucun son en provenance du Walkman

Produits et catégories concernés par cet article

L’accumulation de substances étrangères, telles que du cérumen, dans les écouteurs peut entraîner une dégradation de la qualité sonore, voire une absence totale de son. Enlevez toute saleté de la membrane en utilisant, par exemple, une brosse à dents.

AVERTISSEMENT : cette opération risque d’endommager le matériel. Prenez soin de ne pas frotter trop fort, au risque de déchirer la membrane.

  1. Retirez les embouts (oreillettes) des écouteurs.

    Image
  2. Enlevez toute substance étrangère de la membrane (1) en effectuant un mouvement latéral à l’aide d’une brosse à dents à poils doux, tout en rinçant la partie « écouteurs » du Walkman sous un fin filet d’eau du robinet.

    Image

    Image
  3. Après avoir enlevé les substances étrangères, essuyez la surface du Walkman à l’aide d’un chiffon doux et sec afin d’éliminer toute trace d’humidité. Tapotez ensuite délicatement les écouteurs avec un chiffon sec.
  4. Répétez ce mouvement environ 20 fois. Placez ensuite un chiffon sec sous les écouteurs et laissez-les sécher à température ambiante pendant 2 ou 3 heures.

    Image
  5. Installez les embouts sur les écouteurs, de telle sorte que l’extrémité de la partie intérieure (A) des embouts s’emboîte dans la partie en saillie (B) des écouteurs.

    Image
  6. Pour éviter que l’embout ne se détache et ne reste coincé dans votre oreille, veillez à l’installer bien droit, et non de biais.

    Image

    Vous avez maintenant terminé l’opération de nettoyage. Vérifiez que le son est normal.