N° d'identification de l'article : 00241931 / Dernière modification : 19/07/2023Imprimer

Je n'arrive pas à établir une connexion avec un point d'accès LAN sans fil

    Essayez de résoudre le problème en suivant les instructions de dépannage ci-dessous.

    Sommaire :

    1. Vérifier la conformité avec la technologie sans fil. 
    2. Vérifier l'environnement du point d'accès. 
    3. Vérifier comment régler le point d'accès sur l'appareil photo. 
    4. Vérifier la méthode d'enregistrement. (pour WPS Push) 
    5. Vérifier la méthode d'enregistrement. (pour les paramètres du point d'accès) 
    6. Vérifier les éléments saisis (lors de la sélection du nom SSID dans la liste) 
    7. Vérifier les éléments saisis (lors de la saisie manuelle du nom SSID) 
    8. Vérifier le paramètre de filtrage des adresses MAC du point d'accès. 
    9. Éteindre et rallumer l'appareil photo et le point d'accès. 
    10. Mettre à jour le micrologiciel du point d'accès. 
    1. Vérifier la conformité avec la technologie sans fil.

      L'appareil photo prend en charge la connexion sans fil IEEE 802.11b/g/n. L'appareil photo ne prend pas en charge la norme IEEE 802.11a.

    2. Vérifier l'environnement du point d'accès.

      • Si le point d'accès est hors tension, mettez-le sous tension.
      • Rapprochez l'appareil photo du point d'accès.
        REMARQUE : selon les conditions environnantes, p. ex. en cas d'obstacles entre l'appareil photo et le point d'accès, selon l'état du signal et les matériaux du mur, etc., la distance de communication peut être plus courte. Déplacez l'appareil photo ou raccourcissez la distance entre l'appareil photo et le point d'accès.

      Si le problème persiste, passez à l'ÉTAPE 3.

    3. Vérifier comment régler le point d'accès sur l'appareil photo.

      Pour WPS Push, passez à l'ÉTAPE 4.
      Pour les Paramètres du point d'accès, passez à l'ÉTAPE 5.

    4. Vérifier la méthode d'enregistrement. (pour WPS Push)

      Assurez-vous que le point d'accès prend en charge la méthode du bouton-poussoir WPS.

      IMPORTANT :

      • Pour utiliser la fonction WPS Push, utilisez un point d'accès qui prend en charge la méthode WPS par bouton-poussoir.
      • Si la sécurité du point d'accès est définie sur WEP, vous ne pourrez peut-être pas utiliser la fonction WPS Push sur l'appareil photo. Définissez le paramètre du point d'accès sur WPA ou WPA2 ou enregistrez le point d'accès manuellement sur l'appareil photo.
      • Si vous ne pouvez pas utiliser la fonction WPS Push, enregistrez le point d'accès manuellement sur l'appareil photo.
    5. Vérifier la méthode d'enregistrement. (pour les paramètres du point d'accès)

      • Sélectionnez le nom SSID du point d'accès dans la liste, puis passez à l'ÉTAPE 6 pour procéder à l'enregistrement.
      • Saisissez manuellement le nom SSID du point d'accès, puis passez à l'ÉTAPE 7 pour procéder à l'enregistrement.
      • (Si vous utilisez un point d'accès prenant en charge le code PIN WPS) Enregistrez le code PIN de l'appareil photo sur le point d'accès.
        REMARQUE : enregistrez le nom SSID du point d'accès en le sélectionnant dans la liste ou en le saisissant manuellement.
    6. Vérifier les éléments saisis (lors de la sélection du nom SSID dans la liste)

      IMPORTANT : si la fonction SSID Stealth (fonction « furtive ») s'active sur le point d'accès, il est possible que le nom SSID n'apparaisse pas dans la liste du réseau. Essayez de procéder à l'enregistrement en saisissant manuellement le nom SSID.

      1. Assurez-vous que le nom correct du SSID est sélectionné dans la liste.
      2. Assurez-vous que le mot de passe (clé d'accès) que vous avez saisi est correct.
      3. Assurez-vous que la configuration de l'adresse IP est définie sur Auto.
      4. Si Manuel est sélectionné, confirmez que l'adresse est saisie correctement.
        • Adresse IP
        • Masque de sous-réseau
        • Passerelle par défaut

      Si le problème persiste, passez à l'ÉTAPE 8.

    7. Vérifier les éléments saisis (lors de la saisie manuelle du nom SSID)

      1. Assurez-vous que le nom SSID que vous avez saisi est correct.
      2. Assurez-vous que le paramètre de sécurité sélectionné (WPA/WEP/aucun) et le mot de passe saisi (clé d'accès) sont corrects.
      3. Assurez-vous que la configuration de l'adresse IP est définie sur Auto.
      4. Si Manuel est sélectionné, confirmez que l'adresse est saisie correctement.
        • Adresse IP
        • Masque de sous-réseau
        • Passerelle par défaut

      Si le problème persiste, passez à l'ÉTAPE 8.

    8. Vérifier le paramètre de filtrage des adresses MAC du point d'accès.

      Si vous activez le filtrage des adresses MAC, vous devez enregistrer l'adresse MAC de l'appareil photo sur le point d'accès pour activer la connexion avec l'appareil photo.

      REMARQUE : Affichez l'adresse MAC en suivant la procédure ci-dessous.
      MENU - Configuration - Disp MAC Address (Afficher l'adresse MAC)

      Si le problème persiste, passez à l'ÉTAPE 9.

    9. Éteindre et rallumer l'appareil photo et le point d'accès.

      IMPORTANT : éteindre et rallumer le point d'accès n'effacera pas les paramètres du point d'accès. Toutefois, il se peut que vous ne puissiez pas connecter d'autres périphériques au point d'accès, ou que vous deviez le redémarrer.

      Les périphériques de point d'accès ne sont généralement pas équipés d'interrupteurs d'alimentation. Débranchez le câble d'alimentation, puis rebranchez-le.

      Si le problème persiste, passez à l'ÉTAPE 10.

    10. Mettre à jour le micrologiciel du point d'accès.

      Installer le dernier microprogramme sur le point d'accès peut résoudre le problème.
      Vérifiez si le dernier microprogramme est disponible sur le site Web du point d'accès.