N° d'identification de l'article : 00078369 / Dernière modification : 09/06/2017

Le GPS ne reçoit aucun signal.

Produits et catégories concernés par cet article

L’acquisition des informations de localisation s’avère impossible. Reportez-vous aux informations ci-dessous :

Vérifiez que le journal GPS est activé (ON) dans les paramètres de configuration (SETUP).

Si Image est indiqué comme état de triangulation dans le panneau d’affichage, l’acquisition des informations de localisation n’est pas effectuée.
Une fois la triangulation terminée, l’icône suivante est affichée.

Image

REMARQUE :

  • L'antenne GPS est intégrée sur l'avant de la télécommande Live View. Par conséquent, la triangulation peut prendre du temps ou ne pas fonctionner si la télécommande Live View est tournée vers le bas.
  • Le journal GPS/les informations de localisation ne sont enregistrés que lorsque la télécommande Live View est connectée à l'appareil photo via Wi-Fi.

Lorsque vous effectuez les opérations suivantes, l'appareil interrompt certaines fonctions et recherche des satellites, ce qui facilite la triangulation.

Si l’appareil photo ne reçoit pas de signaux GPS, arrêtez les autres fonctions et recherchez un satellite en procédant comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton NEXT [SUIVANT] pour afficher SETUP [CONFIGURATION], puis appuyez sur ENTER.
  2. Appuyez sur le bouton NEXT [SUIVANT] pour afficher CONFG [CONFIGURATION], puis sur ENTER [ENTRÉE].
  3. Appuyez sur le bouton NEXT pour afficher GPS.
Image Image

Une fois la triangulation terminée, ou pour annuler la recherche d’un satellite, appuyez sur le bouton NEXT [SUIVANT] afin d’afficher BACK [RETOUR], puis appuyez sur le bouton ENTER [ENTRÉE].

La triangulation peut prendre du temps ou être indisponible en fonction des conditions de triangulation telles que l'emplacement ou l'heure, même si la caméra reçoit des informations de plusieurs satellites. Le délai de finalisation de la triangulation peut être réduit si les données d'assistance GPS sont importées dans votre appareil photo. Utilisez le logiciel pour PC « PlayMemories Home » ou « Action Cam Movie Creator » pour importer les dernières données d'assistance GPS.

REMARQUE :

  • L’acquisition des informations de localisation peut s’avérer impossible en fonction de la position de triangulation ; en intérieur, à l’ombre de bâtiments ou à proximité de tours ou de lignes de transmission, par exemple.
  • Lorsque vous utilisez la fonction GPS pour l’enregistrement, évitez les endroits où les signaux radio sont bloqués ou réfléchis, tels que les lieux ombragés entourés de bâtiments ou d’arbres. Utilisez l’appareil photo dans une zone dégagée ; en extérieur ou en terrasse, par exemple.