N° d'identification de l'article : 00160376 / Dernière modification : 31/01/2017

Aucun signal GPS reçu

Produits et catégories concernés par cet article

Si la situation de positionnement GPS est affichée en tant que Image ou Image (informations de dernier positionnement) sur l'écran LCD de l'appareil photo, vous ne pouvez pas acquérir les informations de position.

REMARQUE :

  • En fonction de l'environnement, y compris à l'intérieur, près de hauts bâtiments, d'un pylône d'acier ou d'une ligne électrique, etc., les informations de position risquent de ne pas être acquises.

  • Lors de la prise de vue avec la fonction GPS, évitez les endroits qui stoppent ou reflètent les ondes radio, comme dans l'ombre d'immeubles et de bosquets. Utilisez-la dans des endroits à ciel ouvert, comme en extérieur ou sur un porche, autant que possible.

  • Pendant l'estimation et la recherche de satellite, ne mettez pas les doigts sur la partie réception du GPS. La sensibilité de réception s'affaiblit et risque de ne pas estimer la position.


Image [A] Partie de l'antenne GPS

Lorsque la réception GPS ne fonctionne pas, essayez une solution ci-dessous.

En mode de prise de vue, sélectionnez Setup (Configuration) dans MENU, puis touchez Your Location (Votre emplacement) dans ImageGeneral Settings (Réglages généraux).
Si le positionnement n'est pas correctement effectué, le message « Could not Position. Position? » (Impossible de positionner. Positionner ?), etc. s'affiche. Appuyez sur OK. Etant donné que les autres fonctions sont suspendues pour la recherche d'un satellite, les informations d'estimation de position sont faciles à recevoir.

Lorsque l'estimation de la position est terminée, l'écran d'informations de l'estimation de la position ci-dessous s'affiche.

Image

[A] Icône de satellite
[B] Jauge de positionnement
[C] Informations reçues

Il peut falloir du temps pour effectuer le positionnement ou le positionnement peut être impossible à réaliser selon les conditions, comme l'emplacement et l'heure d'utilisation, même lorsque les informations de plusieurs satellites sont acquises.

Vous pouvez raccourcir le temps nécessaire pour obtenir les informations de position en important les données d'assistance GPS dans votre appareil photo à l'aide du logiciel PC PlayMemories Home.