N° d'identification de l'article : 00075420 / Dernière modification : 13/04/2017

En quoi consiste la fonctionnalité [Smartlink] et comment résoudre les problèmes qui y sont associés ?

Produits et catégories concernés par cet article

La fonctionnalité Smartlink permet au téléviseur et à d’autres produits externes (magnétoscopes, graveurs DVD/disque dur, boîtiers décodeurs, etc.) de communiquer entre eux et d’offrir une utilisation aisée. Les deux produits doivent offrir une compatibilité Smartlink et les prises Scart Smartlink doivent être utilisées sur les deux appareils.

Exemples de fonctionnalités disponibles à l’aide de Smartlink :

  • Enregistrements programmés
  • Lecture une touche
  • Minuterie une touche
  • Menu une touche
  • Enregistrement une touche
  • Téléchargement prédéfini automatique


Pour vous assurer que votre produit est bien équipé de la fonctionnalité Smartlink, consultez le mode d’emploi qui l’accompagne. Nous attirons également votre attention sur le fait que la fonctionnalité Smartlink n’est disponible que via une connexion SCART (Péritel).  

Cette fonctionnalité peut également être proposée par d’autres constructeurs, mais sous un autre nom ; Mega Logic ou Q-link, par exemple. Pour de plus amples informations, consultez le mode d’emploi du fabricant.

Pour que Smartlink fonctionne correctement, il est essentiel de s’assurer que tous les paramètres de menu et toutes les connexions de l’appareil sont corrects. Veuillez consulter le mode d’emploi.

Exigences relatives à Smartlink

  1. Un cordon Scart entièrement câblé doit être utilisé et connecté à la prise Scart correcte (consultez le mode d’emploi pour identifier la prise Scart Smartlink correcte).
  2. La fonction Smartlink doit être activée uniquement dans le menu du boîtier décodeur Sony VTX-D800. Tous les autres produits Sony équipés de la fonctionnalité Smartlink sont connectés automatiquement et communiquent dès que le câble Scart est branché.
  3. Pour lancer un enregistrement à une seule touche ou enregistrer directement un événement programmé à partir d’un téléviseur ou d’un boîtier décodeur, la fonctionnalité [TV DIRECT RECORD] (Enregistrement direct sur le téléviseur) doit être activée dans le menu de l’enregistreur. Si vous ne souhaitez pas que l’enregistreur enregistre directement à partir du téléviseur ou du décodeur, la fonctionnalité [TV DIRECT RECORD] (Enregistrement direct sur le téléviseur) doit être désactivée.