N° d'identification de l'article : 00096099 / Dernière modification : 05/05/2017

La qualité vidéo et audio baisse lorsque je joue du contenu vidéo et audio sur le téléviseur à l'aide du réseau sans fil et que d'autres appareils sans fil sont utilisés au même moment.

Produits et catégories concernés par cet article

Une connexion sans fil utilisant la fonctionnalité BRAVIA RoomLink, la fonction mise en miroir de l'écran ou Wi-Fi Direct peut détériorer la qualité du son ou de l'image sur le téléviseur lorsque d'autres appareils sans fil sont également utilisés. Ces appareils domestiques peuvent causer des interférences :

  • Téléphones sans fil
  • Émetteurs-récepteurs

Suivez ces étapes pour améliorer la qualité de l'image et du son.

REMARQUE : chacune de ces étapes constitue une solution possible au problème. Veuillez donc vérifier la qualité du son et de l'image après chaque modification.

  1. Placez l'appareil sans fil à l'écart du téléviseur et du point d'accès sans fil. REMARQUE : le point d'accès sans fil est généralement un routeur Wi-Fi ou un modem.
  2. Si possible, réglez le point d'accès sans fil sur 5 GHz. REMARQUE : si le point d'accès sans fil n'accepte pas la fréquence de 5 GHz, passez à l'étape 4.
  3. Dans le menu Réglages du téléviseur, effectuez une Configuration du réseau.
  4. Éteignez ou déconnectez les autres appareils sans fil.

REMARQUES :

  • Le téléviseur accepte une connexion 5 GHz comme point d'accès.
  • Il convient d'utiliser une fréquence de 2,4 GHz pour l'option Wi-Fi direct et la mise en miroir de l'écran.