N° d'identification de l'article : 00116900 / Dernière modification : 03/09/2018

Lors de la lecture de contenus réseau (vidéo/musique/photos), le téléviseur est lent, la lecture s'arrête, le chargement recommence ou des parasites apparaissent.

Produits et catégories concernés par cet article

Ces problèmes se produisent pendant la lecture lorsque la vitesse de votre réseau diminue ou est insuffisante. De nombreuses causes peuvent expliquer le ralentissement de la vitesse, donc vérifiez les cas suivants les plus fréquents.

Les solutions suivantes peuvent remédier au problème :

  1. Essayez de redémarrer vos périphériques réseau (routeur/routeur sans fil/modem).
  2. Le signal Wi-Fi entre votre routeur sans fil et le téléviseur (ou l'appareil à partir duquel vous lisez du contenu) est peut-être faible.
    • Essayez de vous connecter au LAN câblé (Ethernet) et voyez si la situation s'améliore. Si c'est le cas, le signal Wi-Fi qui atteint le téléviseur n'est pas assez fort.
    • Débranchez le câble LAN et rapprochez le téléviseur du routeur sans fil. Voyez s'il y a une amélioration.
      REMARQUE : trop les rapprocher risque également d'affaiblir le signal, donc séparez-les au moins d'1 mètre.
    • Il se peut également que d'autres appareils sans fil produisent des interférences. Eteignez les appareils sans fil ou éloignez-les du téléviseur et du routeur sans fil.

      Si vous ne constatez toujours pas d'amélioration, connectez le routeur sans fil et le téléviseur via un câble LAN.
  3. Il se peut qu'un autre appareil sans fil que le téléviseur utilise également Internet au même moment et consomme toute la bande passante.
    Cela peut ralentir la vitesse du réseau du téléviseur. Vérifiez si la situation s'améliore lorsque vous interrompez l'utilisation d'Internet par les autres appareils.
  4. Il se peut qu'un nombre trop important de personnes tentent de consulter le même contenu au même moment.
    • Essayez de consulter d'autres contenus Internet. Si la lecture est fluide, essayez d'accéder au contenu initial plus tard.
    • Si les autres contenus Internet sont également longs à charger, il se peut que votre fournisseur d’accès Internet doive faire face à un trafic intense. Réessayez lorsque le trafic est susceptible d'être moins encombré.
  5. La qualité vidéo d'origine du contenu Internet doit être mauvaise.
    La qualité vidéo dépend de la résolution, du débit binaire, etc. Les contenus de faible résolution ne procurent pas une bonne expérience visuelle.