N° d'identification de l'article : 00106348 / Dernière modification : 20/02/2015

Est-il normal que les haut-parleurs arrière de mon système audio surround 7.1 émettent du son alors que le contenu audio diffusé provient d'une source 5.1, même lorsque la fonction AFD (Auto Format Decode) est sélectionnée ?

Produits et catégories concernés par cet article

Oui, le système est conçu pour améliorer votre expérience sonore lorsqu'un canal est disponible pour les haut-parleurs arrière du système audio surround 7.1 (canal surround arrière).

Si un système audio surround 7.1 est connecté à votre ampli-tuner Sony, et s'il diffuse du contenu audio 5.1, votre ampli-tuner Sony copie les fichiers audio sur les haut-parleurs arrière du système 7.1 pour vous permettre de profiter pleinement de votre son surround 7.1.

IMPORTANT : ceci reste vrai lorsque la fonction AFD (Auto Format Decode) est sélectionnée.

Le niveau sonore des haut-parleurs arrière est automatiquement ajusté en fonction de votre configuration, afin de préserver l'équilibre sonore entre l'ensemble des enceintes.

REMARQUE : cette fonction ne s'applique pas lors de la lecture de données audio au format DSD (Direct-Stream-Digital) : si vous écoutez un Super Audio CD (SACD), par exemple.