N° d'identification de l'article : 00090100 / Dernière modification : 03/10/2017

Il n'y a pas de son lorsque mon téléviseur est connecté via ARC (Audio Return Channel).

Produits et catégories concernés par cet article

La fonction Canal de retour audio (Audio Return Channel, ARC) vous permet de transférer les signaux audio du téléviseur vers un ampli-tuner Home Cinema et de profiter du son de votre téléviseur sur votre système audio Home Cinema, au lieu des haut-parleurs du téléviseur, sans connecter un deuxième câble entre le téléviseur et votre système Home Cinema.

Cette procédure est conçue pour vous aider en cas de dysfonctionnement de la fonction ARC bien que le téléviseur et le système audio soient tous deux compatibles avec la fonction ARC .

Assurez-vous que l'option Control for HDMI (Contrôle pour HDMI) des deux produits est réglée sur On dans les menus. Assurez-vous également d'utiliser un câble HDMI haut débit et qu'il est correctement connecté au port HDMI comportant la mention ARC sur les deux produits.

Découvrez comment activer la fonction Canal de retour audio (ARC).

Si l'un des deux produits seulement prend en charge ARC, il est nécessaire de connecter les produits comme illustré ci-dessous pour transmettre le son de votre téléviseur vers le système audio.

Image

REMARQUE :

  • si des informations spécifiques à votre modèle sont nécessaires pour activer l'option Control for HDMI ou pour déterminer si votre produit prend en charge ARC, reportez-vous aux instructions fournies avec le produit.
  • Assurez-vous également d'utiliser un câble HDMI haut débit et qu'il est correctement connecté au port HDMI comportant la mention ARC sur les deux produits.
  • Sur certains téléviseurs dotés de plusieurs entrées HDMI, seule l'une d'elles prend en charge la fonction ARC. Dans ce cas, l'entrée comporte la mention « ARC ».
  • Si l'un des périphériques ne prend pas en charge « HDMI Control » (Contrôle pour HDMI), il est impossible de transmettre le son via ARC.

Réinitialisez l'alimentation du téléviseur et du système audio en procédant comme suit :

  1. Eteignez le téléviseur et le système audio.
  2. Débranchez les cordons d'alimentation (prise secteur) et le câble HDMI de la télévision et du système audio. Patientez environ une minute.
  3. Raccordez le câble HDMI entre l'entrée HDMI ARC du téléviseur et la sortie HDMI ARC du système audio, selon le modèle de système audio utilisé. Certains ampli-tuners A/V comportent une sortie A et une sortie B. Veuillez vous assurer de connecter le câble HDMI à la sortie HDMI ARC du système audio qui comporte la mention ARC.

Si d'autres périphériques externes sont connectés à l'ampli-tuner A/V doté de l'entrée HDMI ARC, tels qu'un décodeur, un récepteur satellite ou une console de jeux, veillez à débrancher ces périphériques et conserver la connexion entre le téléviseur et le système audio (ampli-tuner A/V ou barre de son par exemple).

REMARQUE : les périphériques tiers peuvent entraîner le dysfonctionnement de l'option Control for HDMI du téléviseur et du périphérique audio.

Il est possible d'effacer les données ou le cache à partir d'une application de services pour entrées externes disponible sur les téléviseurs Android Sony.

Pour les téléviseurs Android Sony fabriqués en 2015 (W75C, W80C, W85C, S80C, X80C, X83C, X85C, X90C, X93C et X94C).

  1. Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Dans la catégorie TV, sélectionnez Apps.
  4. Sélectionnez System apps (Apps système).
  5. Sélectionnez External Input Services (Services entrées externes).
  6. Sélectionnez Effacer les données et choisissez OK.
  7. Sélectionnez Clear cache (Vider le cache) et choisissez OK.