N° d'identification de l'article : 00111915 / Dernière modification : 20/03/2018

Comment utiliser la fonction Wi-Fi Direct sur ce téléviseur ?

Produits et catégories concernés par cet article

Comment utiliser la fonction Wi-Fi Direct sur ce téléviseur ?

 

En mode Wi-Fi Direct, il est possible de connecter directement le téléviseur à un périphérique compatible Wi-Fi Direct/Wi-Fi (smartphone, PC, par exemple) qui gère également la fonction “DLNA Push controller” (Commandes push DLNA). Les contenus stockés sur le périphérique (photos/musique/vidéos, par exemple) peuvent ainsi être lus sur le téléviseur. Aucun routeur sans fil (ni point d'accès) n'est requis pour utiliser cette fonction.

 

Remarque : sur certains modèles de téléviseurs, l'utilisation de cette fonction peut exiger un adaptateur USB LAN sans fil.

Pour connecter le téléviseur à d'autres périphériques par DLNA, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche HOME de la télécommande pour afficher le menu du téléviseur, puis sélectionnez Applications au bas de la liste.
     
  2. Sélectionnez le mode Wi-Fi Direct en appuyant sur la touche  de votre télécommande.
      
  3. Allumez le périphérique compatible Wi-Fi Direct/Wi-Fi à connecter au téléviseur.
    Pour plus d'informations sur la connexion d'un ordinateur à votre téléviseur par Wi-Fi Direct, consultez les rubriques suivantes :
    Comment connecter le téléviseur et un ordinateur par Wi-Fi Direct (WPS PBC) ?
    Comment connecter le téléviseur et un ordinateur par Wi-Fi Direct (clé WPA) ?  
  4. Envoyez le contenu stocké sur le périphérique compatible Wi-Fi Direct/Wi-Fi au téléviseur.
    Pour les autres périphériques, reportez-vous au manuel d'utilisation correspondant.
     

En cas d'échec de la connexion

  • Lorsque l'écran de veille du mode Wi-Fi Direct s'affiche, appuyez sur la touche OPTIONS de la télécommande, puis sélectionnez Manual (Manuel).
  • Sélectionnez WPS (Push Button) (WPS (Bouton de commande)) si le périphérique est compatible WPS. Dans le cas contraire, sélectionnez Other Methods (Autres méthodes) et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer la configuration.
     

Pour connecter un autre périphérique
Suivez la procédure de connexion des périphériques qui précède. Il est possible d'enregistrer jusqu'à 20 périphériques et de connecter simultanément jusqu'à cinq périphériques. Pour connecter un nouveau périphérique lorsque cinq dispositifs sont déjà connectés, déconnectez un appareil inutile, puis connectez le nouveau.
 

Pour modifier le nom du téléviseur affiché sur l'appareil connecté
Lorsque l'écran de veille du mode Wi-Fi Direct s'affiche, appuyez sur la touche OPTIONS de la télécommande, puis sélectionnez Edit Renderer Name (Modifier le nom de rendu).
 

Pour répertorier les appareils connectés/annuler l'enregistrement d'appareils

  • Lorsque l'écran de veille du mode Wi-Fi Direct s'affiche, appuyez sur la touche OPTIONS de la télécommande, puis sélectionnez Show Device List / Delete (Afficher la liste de périphériques/Supprimer).
  • Pour annuler l'enregistrement d'un appareil, sélectionnez le périphérique dans la liste, puis appuyez sur la touche  . Sélectionnez ensuite Yes (Oui) dans l'écran de confirmation.
  • Pour annuler l'enregistrement de tous les appareils, appuyez sur la touche OPTIONS dans la liste, sélectionnez Delete All (Supprimer tout), puis Yes (Oui) dans l'écran de confirmation.
     

Pour afficher une boîte de dialogue lors de la tentative de connexion d'un d'appareil au téléviseur

  • L'activation de cette fonction permet d'éviter la connexion d'un appareil non souhaité.
  • Lorsque l'écran de veille du mode Wi-Fi Direct s'affiche, appuyez sur la touche OPTIONS, puis sélectionnez Registration Notification (Notification d'enregistrement).
  • Notez que lorsque vous refusez la demande d'enregistrement d'un appareil, vous n'avez pas la possibilité de le connecter, sauf si vous le supprimez de la liste des périphériques.
  • Pour connecter l'appareil refusé, appuyez sur la touche OPTIONS, sélectionnez Show Device List / Delete (Afficher la liste de périphériques/Supprimer), puis supprimez l'appareil refusé. Établissez ensuite une nouvelle connexion avec le périphérique.
     

Pour ignorer une deuxième fois les étapes de connexion

  • Après l'enregistrement de l'appareil conformément à la procédure qui suit, vous pouvez commencer à lire le contenu sur le téléviseur immédiatement après son envoi à partir de l'appareil, sauf si le téléviseur est en mode Wi-Fi Direct.
  • Appuyez sur la touche HOME de la télécommande, puis sélectionnez  Settings (Paramètres) →  Network (Réseau)Standby for Wi-Fi Direct (Veille pour Wi-Fi Direct)On (Oui).
  • Si vous connectez le téléviseur avec votre routeur sans fil (ou point d'accès) à 5 GHz à l'aide de l'adaptateur USB LAN sans fil, sélectionnez Off (Non) pour Standby for Wi-Fi Direct (Veille pour Wi-Fi Direct).
     

Remarques :
si le téléviseur est connecté avec un routeur sans fil (ou point d'accès) à 5 GHz à l'aide de l'adaptateur USB LAN sans fil :

  • la connexion 5 GHz est coupée pendant le mode Wi-Fi Direct, et les fonctionnalités telles que Media Remote, TrackID™, etc., ne sont pas disponibles. La connexion est rétablie lorsque vous quittez le mode Wi-Fi Direct.
  • La connexion des périphériques doit obéir aux règles suivantes :
    - Périphériques compatibles Wi-Fi Direct : connexion 2,4 GHz (connexion 5 GHz non prise en charge).
    - Périphériques non compatibles Wi-Fi Direct : connexion IEEE802.11n/g, 2,4 GHz (connexion 5 GHz non prise en charge).