N° d'identification de l'article : 00107717 / Dernière modification : 04/08/2017

Questions fréquentes sur le réseau et la connectivité pour mon système Home Cinema

Produits et catégories concernés par cet article

Comment puis-je connecter le décodeur à mon Home Cinema à l'aide d'un câble HDMI ?
Qu'est-ce que DLNA ?
Qu'est-ce que la fonction de rendu ?
L'unité ne se connecte pas à Internet
Est-il possible de vérifier la connexion réseau ?
Comment puis-je connecter le périphérique à un réseau Internet sans fil Wi-Fi® ?
Mon produit affiche le message « Internet Access Failed » (Echec de l'accès Internet) quand j'essaie d'accéder à Internet. Mon routeur dispose de plusieurs clés WEP, cela pourrait-il être la raison ?
IPv6 est-il pris en charge par le système ?
Qu'est-ce que IPv4 et IPv6 ?
Qu'est-ce que la technologie NFC ?
Comment utiliser la fonction NFC ?
Impossible de se connecter via NFC
Il n'y a aucun son après le branchement d'un périphérique à l'unité via Bluetooth®
Lorsqu'un appareil est associé à l'appareil via Bluetooth®, le son saute ou fluctue, ou la connexion est perdue
Quelle est la procédure pour écouter du contenu audio sur un appareil Bluetooth® sur le système Home Cinema BD ?
Ce système Home Cinema BD peut-il lire une vidéo via Bluetooth® ?
Le fait qu'aucun son n'est émis par les enceintes arrière Surround lorsque je connecte un périphérique via Bluetooth® indique-t-il un problème ?
Pourquoi le signal HDMI ne peut-il pas passer par le système lorsqu'il est en mode veille ?

Comment puis-je connecter le décodeur à mon Home Cinema à l'aide d'un câble HDMI ?
Procédez comme suit :

  1.  Connectez le câble HDMI du décodeur [HDMI OUT] au port [HDMI IN1] du système Home Cinema.
  2. Connectez un autre câble HDMI du système Home Cinema [HDMI OUT] au port [HDMI IN1] de votre téléviseur.
  3. Modifiez le réglage du système Home Cinema sur HDMI1. Réglez ensuite l'entrée INPUT de votre téléviseur sur HDMI1.

Que signifie DLNA ?
DLNA est l'acronyme de Digital Living Network Alliance. La fonction DLNA garantit la connexion et le partage de contenu entre les périphériques audio et vidéo numériques, ainsi que les PC, sur un réseau domestique.

Qu'est-ce que la fonction de rendu ?
Cette fonction permet la diffusion du contenu sur le système Home Cinema Blu-ray depuis un serveur, comme un PC, et son contrôle via un appareil mobile (par exemple, un smartphone) utilisé comme une télécommande via le réseau domestique.

L'unité ne se connecte pas à Internet
1) Branchez le câble Ethernet au connecteur de réseau local.
2) Sélectionnez Network Settings (Paramètres réseau) dans le menu Setup (Configuration), et effectuez les réglages nécessaires dans Internet Settings (Paramètres Internet).
3) Un routeur et une connexion haut débit sont requis. Si votre fournisseur d'accès Internet vous a fourni un modem de type pont, connectez le modem au routeur large bande, puis connectez le routeur à cette unité via les ports LAN à l'aide d'un câble Ethernet.
REMARQUE : Si le modem est de type routeur, connectez le modem à cette unité via les ports LAN à l'aide d'un câble Ethernet (reportez-vous au manuel du routeur pour plus de détails).
4) Contactez votre fournisseur de services Internet pour vérifier l'absence de tout problème de réseau. Si le port LAN est déjà utilisé par d'autres périphériques Internet, utilisez un autre port LAN sur le routeur large bande ou un concentrateur de commutation, etc.

Existe-t-il un moyen de vérifier la connexion réseau ?
Pendant la diffusion sur Internet, vous pouvez vérifier l'état du réseau et la vitesse de transmission en appuyant sur DISPLAY (Affichage) sur la télécommande, ou en effectuant un diagnostic de connexion réseau en sélectionnant Paramètre réseau dans le menu Configuration.

Comment puis-je connecter le périphérique à un réseau Internet sans fil Wi-Fi® ?
Pour configurer une connexion Internet sans fil ; Accédez à Paramètre réseau puis Internet Settings (Paramètres Internet) dans le menu Configuration, puis sélectionnez Wireless Setup (built-in) (Configuration sans fil (intégrée)). Procédez à la saisie des paramètres comme requis (le cas échéant).

Mon produit affiche le message « Internet Access Failed » (Echec de l'accès Internet) quand j'essaie d'accéder à Internet. Mon routeur dispose de plusieurs clés WEP, cela pourrait-il être la raison ?
Lorsque 2 clés WEP ou plus sont définies sur le routeur, les produits BDV ne prennent en charge que la première clé WEP.

IPv6 est-il pris en charge par le système ?
Oui, ce système prend en charge IPv6.

Que sont IPv4 et IPv6 ?
IPv4 est la version actuelle du protocole Internet, le système d'identification utilisé par Internet pour envoyer des informations entre des périphériques et acheminer le trafic sur Internet. IPv6 est la nouvelle version du protocole Internet, qui est 4 fois plus large en bits que l'espace d'adresse 32 bits de IPv4.

Qu'est-ce que la technologie NFC ?
NFC (Near Field Communication) est une technologie qui permet la communication sans fil à courte portée entre différents appareils, notamment des téléphones portables.

Comment utiliser la fonction NFC ?
Placez le smartphone compatible NFC près du logo « N » sur l'unité jusqu'à ce que le smartphone vibre. Quand il a été reconnu par l'unité, suivez les instructions affichées sur l'écran du smartphone et terminez la procédure de connexion Bluetooth®.

Impossible de se connecter via NFC
Si l'association de périphériques et la connexion Bluetooth® échouent, essayez les solutions suivantes :

  • Redémarrez « NFC Easy Connect » et faites passer lentement le smartphone sur le logo « N ».
  • Retirez l'étui du smartphone si vous en utilisez un.
  • Vérifiez l'emplacement du module NFC du smartphone dans son manuel d'utilisation.

Il n'y a aucun son après branchement d'un périphérique à l'unité à l'aide de Bluetooth®
Vous pouvez essayer les opérations suivantes :

  • Assurez-vous que le périphérique Bluetooth® n'est pas trop éloigné de l'unité principale, et que le système ne reçoit pas d'interférences causées par un réseau Wi-Fi®, un autre périphérique sans fil 2,4 GHz, ou un four à micro-ondes
  • Vérifiez que la connexion Bluetooth® est correctement établie entre le système et le périphérique Bluetooth®
  • Associez de nouveau le système et le périphérique Bluetooth®
  • Evitez de placer l'unité principale près d'objets ou de surfaces métalliques
  • Assurez-vous que le Bluetooth® est activé sur les périphériques concernés
  • Réglez le volume du périphérique Bluetooth® ; Si le volume reste insuffisant, réglez-le sur l'unité principale

Lorsqu'un périphérique est associé à l'unité via Bluetooth®, le son est entrecoupé ou fluctue, ou la connexion est perdue
Si vous rencontrez ce type de problèmes, essayez les solutions suivantes :

  • Assurez-vous que l'unité principale et le périphérique Bluetooth® ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre. Les périphériques Bluetooth® doivent être utilisés à une distance sans obstacle d'environ 10 mètres l'un de l'autre
  • S’il y a des obstacles entre l’unité principale et votre appareil Bluetooth®, retirez-les ou évitez-les
  • Si des équipements à proximité génèrent des interférences électromagnétiques, par exemple un routeur sans fil, d'autres périphériques Bluetooth® ou un four à micro-ondes, éloignez-les

Quelle est la procédure permettant d'écouter du contenu audio depuis un périphérique Bluetooth® sur le système Home Cinema BD ?
Veuillez procéder comme suit pour effectuer la connexion Bluetooth®.

  • Sélectionnez Input (Entrée) dans le menu d'accueil
  • Sélectionnez ensuite Bluetooth® AUDIO
  • Associez le système Home Cinema avec votre périphérique Bluetooth®
  • Sélectionnez « BLU-RAY HOME THEATRE SYSTEM » sur l'écran du périphérique Bluetooth®
  • Le nom du périphérique doit apparaître sur l'écran du téléviseur une fois l'association terminée

Ce système Home Cinema BD peut-il lire une vidéo via Bluetooth® ?
Ce système Home Cinema BD ne peut pas lire une vidéo via Bluetooth®. Vous pouvez uniquement lire du contenu audio en utilisant la technologie Bluetooth® avec ce produit.

Le fait qu'aucun son n'est émis par les enceintes arrière Surround lorsque je connecte un périphérique via Bluetooth® indique-t-il un problème ?
Lorsque vous connectez un périphérique via Bluetooth®, le son sort uniquement des enceintes avant et du caisson de basses. C'est le fonctionnement normal du système, parce que les périphériques mobiles Bluetooth® ne peuvent pas lire de contenu à son Surround.

Pourquoi le signal HDMI ne peut-il pas passer par le système lorsqu'il est en mode veille ?
Malheureusement, la conversion directe du signal HDMI n'est pas disponible sur ce périphérique.