N° d'identification de l'article : 00108005 / Dernière modification : 13/11/2017

Questions les plus fréquentes sur les services vidéo Internet BRAVIA, les applications et Internet pour le Home Cinema

Produits et catégories concernés par cet article

1. Je souhaiterais vendre, commercialiser ou distribuer un produit que j'ai utilisé pour me connecter à "YouTube". Que dois-je faire ?
2. Pourquoi me faut-il utiliser Netflix ?
3. Pourquoi m'est-il impossible de revenir à la page précédente même lorsque je sélectionne [Previous page] (Page précédente) dans les options disponibles ?
4. Comment quitter une application ou un jeu à partir d'Opera TV Store ?
5. L'option "Install (Installer)" n'est pas disponible pour certaines applications.
6. Puis-je utiliser ou lire une application à partir d'Opera TV Store sans connexion Internet ?
7. Comment savoir si de nouvelles applications sont proposées dans Opera TV Store ?
8. Qu'est-ce que la fonction "My Apps (Mes applications)" ?
9. Comment désinstaller une application à partir de My Apps (Mes applications) dans Opera TV Store ?
10. Je ne retrouve plus les applications que j'ai installées dans My Apps (Mes applications).
11. Comment restaurer une application supprimée par erreur ?
12. Comment réorganiser les applications dans My Apps (Mes applications) ?
13. Combien d'applications peuvent-elles être installées dans My Apps (Mes applications) ?
14. Puis-je sauvegarder mon score même si la partie à laquelle je joue n'est pas terminée ?
15. Qu'est-ce qu'Opera TV Store ?
16. Toutes les applications disponibles dans Opera TV Store sont-elles gratuites ?
17. Ai-je besoin d'un compte pour utiliser Opera TV Store ?
18. Combien d'applications sont-elles disponibles dans Opera TV Store ?
19. Certaines applications d'Opera TV Store et du Sony Entertainment Network ont des noms similaires. S'agit-il des mêmes applications ?
20. Quelle est la différence entre les applications My Apps (Mes applications) d'Opera TV Store et les Favourites (Favoris) du SEN ?
21. Qu'est-ce que TV SideView ?
22. L'application TV SideView ne s'affiche pas correctement sur ma tablette 7" et est inutilisable.
23. L'application TV SideView ne détecte pas mon lecteur de disques Blu-ray.
24. L'application TV SideView ne parvient pas à enregistrer mon lecteur de disques Blu-ray. Le message "Cannot connect the selected device now (Impossible de connecter l'appareil sélectionné pour l'instant)" s'affiche.
25. L'application TV SideView ne parvient pas à enregistrer mon lecteur de disques Blu-ray. Le message "Device registration failed. Check settings of the device to be registered and try again (Échec d'enregistrement du périphérique. Vérifiez les paramètres de l'appareil à enregistrer et réessayez)" s'affiche.
26. L'application TV SideView ne parvient pas à commander mon lecteur de disques Blu-ray. Le message "Network connection error (Erreur de connexion au réseau)" s'affiche lorsque j'appuie sur un bouton.
27. Qu'est-ce que SongPal ?
28. Comment configurer SongPal ?
29. La connexion à SongPal est impossible
30. Comment activer Spotify sur mon produit BDV ?
31. Puis-je activer le service Spotify sur mon produit BDV avec le compte gratuit ?
32. Le message "Spotify Premium is required for this device. Please purchase a Premium subscription on www.spotify.com (Ce périphérique exige Spotify Premium. Veuillez acheter un abonnement Premium sur www.spotify.com)" s'affiche lorsque j'essaie de me connecter au service Spotify. Que dois-je faire ?
33. Quelles mesures dois-je prendre concernant mes contenus payants avant le retour, la vente ou la commercialisation du lecteur de disques Blu-ray Disc/système Home Cinema avec lecteur de DVD ?
34. Comment modifier la luminosité de l'éclairage LED sur les enceintes (disponible sur certains modèles uniquement) ?

 

Je souhaiterais vendre, commercialiser ou distribuer un produit que j'ai utilisé pour me connecter à "YouTube". Que dois-je faire ?
1. Accédez à "YouTube" à partir de votre produit et veillez à vous déconnecter du service YouTube.
2. Connectez-vous à YouTube à partir d'un PC pour modifier votre mot de passe de connexion. Vous pouvez à présent vendre, commercialiser ou distribuer votre appareil en toute sécurité.

Pourquoi me faut-il utiliser Netflix ?
Reportez-vous aux "Questions fréquentes sur Netflix et sur sa configuration".

Pourquoi m'est-il impossible de revenir à la page précédente même lorsque je sélectionne [Previous page] (Page précédente) dans les options disponibles ?
La page que vous consultez est peut-être ouverte dans une autre fenêtre. Appuyez sur le bouton "OPTIONS" de la télécommande et sélectionnez [Window List] (Liste des fenêtres) pour revenir à la fenêtre précédente.

Comment quitter une application ou un jeu à partir d'Opera TV Store ?
Si l'application ou le jeu ne propose aucune option EXIT ou QUIT (QUITTER), appuyez sur le bouton "OPTIONS" de la télécommande et sélectionnez [Exit (Quitter)].

L'option "Install (Installer)" n'est pas disponible pour certaines applications.
Si l'option "Install (Installer)" n'apparaît pas pour une application dans Opera TV Store, cela signifie qu'elle est déjà installée.

Puis-je utiliser ou lire une application à partir d'Opera TV Store sans connexion Internet ?
L'application n'est pas enregistrée localement sur votre lecteur de disques Blu-ray. Il vous est donc impossible de l'utiliser ou de la lire sans vous connecter à Internet.

Comment savoir si de nouvelles applications sont proposées dans Opera TV Store ?
Pour afficher les applications les plus récentes, sélectionnez All Categories (Toutes les catégories), puis sélectionnez More (Plus) et ensuite New (Nouvelles). Les applications s'affichent alors dans l'ordre chronologique inverse de leur date de sortie.

Qu'est-ce que la fonction "My Apps (Mes applications)" ?
La fonctionnalité My Apps (Mes applications) d'Opera TV Store vous permet d'installer les applications que vous utilisez fréquemment dans une catégorie spéciale. Les applications installées sont ensuite directement et immédiatement utilisables à partir de "My Apps (Mes applications)", ce qui vous évite les recherches interminables dans les applications.

Comment désinstaller une application à partir de My Apps (Mes applications) dans Opera TV Store ?
Pour désinstaller une application, procédez comme suit :
1. Accédez à la Menu Box (Liste des menus) au centre de l'écran et sélectionnez Remove Apps (Supprimer des applications).
2. Sélectionnez l'application à désinstaller et appuyez sur le bouton Entrée.
3. Sélectionnez Done (Terminé) pour quitter le menu après l'installation de l'application.

Je ne retrouve plus les applications que j'ai installées dans My Apps (Mes applications).
Vérifiez que l'application a bien été installée en la recherchant à l'aide du menu Search (Rechercher) qui se trouve en haut au centre de la fenêtre d'Opera TV Store. L'application retrouvée, vérifiez si l'option Install (Installer) est disponible sur la page des détails de l'application. Si ce n'est pas le cas, l'application a déjà été installée. Si l'option Install (Installer) est toujours disponible, réinstallez l'application.

Comment restaurer une application supprimée par erreur ?
Si vous avez accidentellement supprimé une application installée dans la catégorie My Apps (Mes applications) d'Opera TV Store, vous devez la réinstaller car aucune restauration n'est possible.

Comment réorganiser les applications dans My Apps (Mes applications) ?
Aucune fonctionnalité ne vous permet de réorganiser ou de modifier l'ordre des applications installées dans la catégorie My Apps (Mes applications) d'Opera TV Store.

Combien d'applications peuvent-elles être installées dans My Apps (Mes applications) ?
Il n'existe actuellement aucune limite au nombre d'applications qui peuvent être installées dans la section My Apps (Mes applications) d'Opera TV Store.

Puis-je sauvegarder mon score même si la partie à laquelle je joue n'est pas terminée ?
La fonctionnalité d'enregistrement diffère pour chacun des jeux proposés dans Opera TV Store. Consultez les caractéristiques du jeu concerné pour plus d'informations sur les options d'enregistrement.

Qu'est-ce qu'Opera TV Store ?
Il s'agit d'un service de livraison d'applications en ligne du navigateur Opera, qui propose des applications compatibles avec votre lecteur de disques Blu-ray.

Toutes les applications disponibles dans Opera TV Store sont-elles gratuites ?
Au moment de la rédaction de ces lignes, toutes les applications d'Opera TV Store sont gratuites, mais des applications payantes pourront être proposées à l'avenir.

Ai-je besoin d'un compte pour utiliser Opera TV Store ?
L'utilisation d'Opera TV Store sur le lecteur de disques Blu-ray n'exige pas de compte. Cette caractéristique est toutefois susceptible d'évoluer.

Combien d'applications sont-elles disponibles dans Opera TV Store ?
Il est impossible d'indiquer un chiffre précis car Opera TV Store fait l'objet de mises à jour permanentes.

Certaines applications d'Opera TV Store et du Sony Entertainment Network ont des noms similaires. S'agit-il des mêmes applications ?
Les applications qui portent le même nom dans Opera TV Store et dans le service Sony Entertainment Network (SEN) sont identiques. Vous pouvez facilement y accéder au moyen du bouton SENde votre télécommande.

Quelle est la différence entre les applications My Apps (Mes applications) d'Opera TV Store et les Favourites (Favoris) du SEN ?
Les applications disponibles dans My Apps (Mes applications) sont les applications installées à partir de la page de détails de l'application d'Opera TV Store, tandis que les applications disponibles dans les Favourites (Favoris) sont celles qui ont été ajoutées dans la section Favourites (Favoris) du service Sony Entertainment Network (SEN).

Qu'est-ce que TV SideView ?
Il s'agit d'une application mobile gratuite destinée aux appareils distants (smartphone, tablette, etc.). Lorsqu'elle est utilisée avec le lecteur de disques Blu-ray, elle vous permet de contrôler ce dernier en vous servant de votre tablette ou de votre smartphone comme d'une télécommande.

L'application TV SideView ne s'affiche pas correctement sur ma tablette 7" et est inutilisable.
Il existe des restrictions à l'utilisation de la version tablette de l'application TV SideView. Veuillez installer la version pour téléphone de TV SideView sur votre tablette 7" à partir de Google Play.

L'application TV SideView ne détecte pas mon lecteur de disques Blu-ray.
Essayez la procédure suivante :
1) Vérifiez vos connexions réseau. Assurez-vous que votre smartphone ou tablette et lecteur de disques Blu-ray se trouvent sur le même réseau local.
2) Redémarrez (désactivez, puis réactivez) la connexion Wi-Fi sur votre smartphone ou votre tablette.
3) Si votre smartphone ou tablette utilise un proxy, essayez de désactiver le paramètre proxy. Certains périphériques ne parviennent pas à se connecter au lecteur lors de l'utilisation d'un proxy.

L'application TV SideView ne parvient pas à enregistrer mon lecteur de disques Blu-ray. Le message "Cannot connect the selected device now (Impossible de connecter l'appareil sélectionné pour l'instant)" s'affiche.
L'enregistrement de TV SideView obéit à un certain nombre de caractéristiques. Vérifiez que votre lecteur remplit l'une des conditions suivantes pour que l'enregistrement de TV SideView soit possible.
1) Il se trouve sur la couche supérieure du menu d'accueil/xross media bar.
2) Il apparaît sous l'élément [Registered Remote Devices (Dispositifs à distance enregistrés)] du menu de configuration, sous [Network Settings (Paramètres Réseau)].
3) Il est en mode Économiseur d'écran

L'application TV SideView ne parvient pas à enregistrer mon lecteur de disques Blu-ray. Le message "Device registration failed. Check settings of the device to be registered and try again (Échec d'enregistrement du périphérique. Vérifiez les paramètres de l'appareil à enregistrer et réessayez)" s'affiche.
L'enregistrement de TV SideView obéit à un certain nombre de caractéristiques. Vérifiez que votre lecteur remplit l'une des conditions suivantes pour que l'enregistrement de TV SideView soit possible.
1) Il se trouve sur la couche supérieure du menu d'accueil/xross media bar.
2) Il apparaît sous l'élément [Registered Remote Devices (Dispositifs à distance enregistrés)] du menu de configuration, sous [Network Settings (Paramètres Réseau)].
3) Il est en mode Économiseur d'écran

L'application TV SideView ne parvient pas à commander mon lecteur de disques Blu-ray. Le message "Network connection error (Erreur de connexion au réseau)" s'affiche lorsque j'appuie sur un bouton.
Procédez comme suit :
1) Vérifiez vos connexions réseau. Assurez-vous que votre smartphone ou tablette et lecteur de disques Blu-ray se trouvent sur le même réseau local.
2) Redémarrez (désactivez, puis réactivez) la connexion Wi-Fi sur votre smartphone ou votre tablette.
3) Si votre smartphone ou tablette utilise un proxy, essayez de désactiver le paramètre proxy. Certains périphériques ne parviennent pas à se connecter au lecteur lors de l'utilisation d'un proxy.

Qu'est-ce que SongPal ?
SongPal est une application dédiée qui permet à votre smartphone de contrôler les périphériques audio Sony compatibles avec SongPal. L'accès aux contenus audio et leur lecture s'effectue par le biais d'une connexion Bluetooth ou Wi-Fi.
Vous pouvez notamment :
- sélectionner des contenus musicaux/audio à partir des fonctions intégrées de différents appareils et smartphones,
- régler différents paramètres de manière intuitive,
- améliorer visuellement la lecture de la musique au moyen de l'écran du smartphone.

Comment configurer SongPal ?
Essayez la procédure suivante :
1) Connectez votre lecteur de disques Blu-ray et votre smartphone à un réseau. Assurez-vous qu'ils se trouvent sur le même réseau local.
2) Vérifiez que l'appareil est compatible avec SongPal.
3) Recherchez le lecteur de disques Blu-ray par l'intermédiaire de votre smartphone au moyen de l'option Device Select (Sélection du périphérique).
4) Appariez votre lecteur de disques Blu-ray avec votre smartphone.

La connexion à SongPal est impossible
Essayez la procédure suivante :
1) Connectez votre lecteur de disques Blu-ray et votre smartphone à un réseau. Assurez-vous qu'ils se trouvent sur le même réseau local.
2) Vérifiez que l'appareil est compatible avec SongPal.
3) Recherchez le lecteur de disques Blu-ray par l'intermédiaire de votre smartphone au moyen de l'option Device Select (Sélection du périphérique).
4) Appariez votre lecteur de disques Blu-ray avec votre smartphone.
*Répétez les étapes 3 et 4 jusqu'à la réussite de l'appariement.

Comment activer Spotify sur mon produit BDV ?
Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devez ouvrir un compte Spotify Premium pour pouvoir installer le service sur votre produit BDV. Allez sur www.spotify.com pour créer un compte premium sur un mobile, une tablette ou un ordinateur. Si vous êtes un utilisateur existant titulaire d'un compte gratuit, vous devez migrer vers un compte premium.

Puis-je activer le service Spotify sur mon produit BDV avec le compte gratuit ?
Non, cela n'est pas possible. Les produits BDV acceptent seulement les comptes "Premium".

Le message "Spotify Premium is required for this device. Please purchase a Premium subscription on www.spotify.com (Ce périphérique exige Spotify Premium. Veuillez acheter un abonnement Premium sur www.spotify.com)" s'affiche lorsque j'essaie de me connecter au service Spotify. Que dois-je faire ?
Les produits BDV acceptent seulement les comptes "Premium". Si vous ne possédez pas de compte Premium, allez sur www.spotify.com pour créer un compte premium sur un mobile, une tablette ou un ordinateur.

Quelles mesures dois-je prendre concernant mes contenus payants avant le retour, la vente ou la commercialisation du lecteur de disques Blu-ray Disc/système Home Cinema avec lecteur de DVD ?
Les appareils retournés étant susceptibles d'être revendus, accédez à votre compte Essentials/Sony Entertainment Network sur https://account.sonyentertainmentnetwork.com et dissociez l'appareil de votre compte, pour empêcher le futur propriétaire d'accéder à vos contenus payants. Si vous avez acheté un nouveau système Home Cinema Sony avec lecteur Blu-ray ou reçu un appareil de rechange, veuillez l'enregistrer dans votre compte Essentials/Sony Entertainment Network, en vous connectant à nouveau au site Web https://account.sonyentertainmentnetwork.com.

Comment modifier la luminosité de l'éclairage LED sur les enceintes (disponible sur certains modèles uniquement) ?
Appuyez sur le bouton [Dimmer (Variateur d'intensité)] pour modifier la luminosité. Vous pouvez choisir un niveau de luminosité faible, moyen ou élevé.