N° d'identification de l'article : 00165783 / Dernière modification : 18/05/2017

Comment mettre à jour le logiciel de votre téléviseur directement via Internet ?

Produits et catégories concernés par cet article

IMPORTANT

  • Les mises à jour logicielles sont disponibles sur certains modèles de téléviseur uniquement.
  • Lors d'une mise à jour logicielle, le voyant LED orange (ou blanc) à l'avant du téléviseur clignote et le téléviseur ne répond pas à la télécommande ou aux boutons situés sur le panneau de commande tant que la mise à jour n'est pas terminée. Veuillez ne pas toucher la télécommande ou le téléviseur jusqu'à ce que la mise à jour soit terminée.

Confirmer l'état du réseau


Avant la mise à jour, veuillez confirmer que le téléviseur est correctement connecté à Internet en regardant du contenu Internet ou en sélectionnant Home (Accueil) sur la télécommande, puis Paramètres > Réseau > Network Set-Up (Configuration réseau) > View Network Settings and Status (Afficher les paramètres et l'état du réseau) > Check Connections (Vérifier les connexions) > Oui. Vous devez obtenir la mention « OK » ou « Trouvé » pour les 3 éléments qui s'affichent. Sinon, veuillez effectuer une configuration réseau pour connecter votre téléviseur à Internet ou lancez un dépannage de la connexion Internet.


Procédure de mise à jour


Veuillez suivre la procédure ci-dessous afin de mettre à jour le logiciel directement depuis Internet. Les chemins d'accès ou la dénomination des paramètres peuvent être légèrement différents pour votre téléviseur, car il s'agit d'un article générique.

  1. Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL) au moyen de la télécommande fournie.
  2. Sélectionnez Paramètres ou Aide.
  3. Sélectionnez Assistance produit ou Assistance clientèle.
  4. Sélectionnez Software Update (Mise à jour logicielle).
  5. Sélectionnez Oui lorsqu'il vous est demandé : « Voulez-vous démarrer le téléchargement du logiciel ? ».

Le téléviseur lance ensuite le téléchargement du logiciel si une nouvelle version est disponible. Si ce n'est pas le cas, le téléviseur vous informe que votre logiciel est à jour. Le temps de téléchargement du logiciel peut être supérieur à 30 minutes et dépend de la vitesse du réseau et de la taille du fichier.


Après la mise à jour


Une fois le logiciel mis à jour, veuillez actualiser le contenu Internet afin de recevoir les services vidéo Internet BRAVIA® en appuyant sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande et en sélectionnant Paramètres > Réseau > Actualiser le contenu Internet.

Vous pouvez vérifier la version actuelle du logiciel sur votre téléviseur en appuyant sur le bouton Options de la télécommande et en sélectionnant Info système, puis en appuyant sur le bouton + (Entrée) de la télécommande. Cette version doit être identique ou supérieure à celle mentionnée sur les pages du site Web d'assistance de Sony (section « Logiciels et téléchargements »).

Nous vous recommandons d'activer la fonction de mise à jour logicielle automatique afin que le logiciel du téléviseur soit automatiquement mis à jour.