N° d'identification de l'article : 00080359 / Dernière modification : 10/04/2018

Comment faire pour recevoir des mises à jour automatiques du logiciel sur le téléviseur ?

Produits et catégories concernés par cet article

 

Votre téléviseur peut télécharger automatiquement de nouveaux logiciels à partir d’Internet ou au moyen d’un signal de télévision numérique (Câble ou TNT).

Via Internet


La distribution de nouveaux logiciels au moyen d’un signal de télévision numérique  est relativement rare. Il est donc conseillé de connecter le téléviseur à Internet en utilisant une connexion à haut débit avec un routeur filaire ou une passerelle sans fil afin de  recevoir automatiquement les logiciels les plus récents via Internet et de bénéficier de contenu en ligne. 

Pour activer les mises à jour logicielles automatiques, vérifiez que l’option Automatic Software Download [Téléchargement automatique de logiciels] est activée (définie sur On ) dans le menu du téléviseur. Pour ce faire, procédez comme suit (le chemin à suivre varie en fonction du modèle.) 

  1. Appuyez sur la touche HOME de la télécommande fournie avec le téléviseur.
  2. Sélectionnez Settings [Paramètres] ou Help [Aide].
  3. Sélectionnez Product Support [Assistance produit] ou Customer Support [Assistance clientèle].
  4. Sélectionnez Automatic Software Download [Téléchargement automatique de logiciels].
  5. SélectionnezActivé.
  6. Appuyez sur la touche + (Entrée) de la télécommande.

Via un signal de télévision numérique


Si vous souhaitez effectuer immédiatement une Mise à jour logicielle via Internet, sélectionnez  Software Update [Mise à jour logicielle] sous Automatic Software Download [Téléchargement automatique de logiciels] et répondez Yes [Oui] à la question « Do you want to start software download » [Voulez-vous démarrer le téléchargement de logiciels ?]. Le téléviseur va alors lancer la procédure de téléchargement de logiciels La durée de téléchargement peut être supérieure à 30 minutes en fonction de la vitesse de connexion Internet  et de la taille de fichier du logiciel. En cas de problème,  vérifiez ces éléments.

IMPORTANT :pour actualiser le contenu Internet, appuyez sur la touche HOME de la télécommande et sélectionnez  /support/attachments/389182/settings2.gif Paramètres  > Réseau > Refresh Internet Content [Actualiser le contenu Internet] une fois le logiciel le plus récent installé sur le téléviseur afin de recevoir les services BRAVIA Internet Video.

Remarques :

  1. l’horloge du téléviseur doit être à l’heure pour qu’il soit possible de recevoir automatiquement de nouveaux logiciels via Internet.
  2. Les mises à jour automatiques de logiciels ne sont disponibles que sur certains modèles de téléviseur.
  3. Vous devez régler les chaînes pour que la réception de nouveaux logiciels via un signal de télévision soit possible (aucune mise à jour régulière n’est effectuée via le signal de télévision).  
  4. En règle générale, la mise à jour automatique des logiciels démarre dans les  24 à 36 heures  qui suivent la mise en ligne des nouveaux logiciels. 
  5. Le voyant orange à l’avant du téléviseur clignote et le téléviseur ne répond plus aux touches de la télécommande ou aux boutons du panneau de commande tant que la mise à jour n’est pas terminée.
  6. Il se peut que l’horloge du téléviseur soit désynchronisée lors de la mise à jour du logiciel. Au besoin, réglez à nouveau l’horloge.
  7. Si vous actualisez le contenu Internet, la mise à jour automatique de logiciels sera différée de 24 heures.

Comment savoir si la version la plus récente du logiciel est installée ?


  1. Pour vérifier la version du logiciel installée sur votre téléviseur, appuyez sur la touche Options de la télécommande > Sélectionnez System Information [Informations système] > Appuyez sur la touche + (Entrée) de la télécommande.
  2. Comparez la version du logiciel installée sur votre téléviseur à celle renseignée dans les pages d’assistance.