N° d'identification de l'article : 00116952 / Dernière modification : 08/04/2019

Comment mettre à jour le micrologiciel/logiciel de mon téléviseur Android TV de Sony ?

Produits et catégories concernés par cet article

[Télécharger ? capture d'écran][Installer ? capture d'écran][Capture d'écran de l'installation]

Pour tirer le meilleur profit de votre téléviseur Android Sony, vous devez veiller à le mettre régulièrement à jour avec les dernières versions des micrologiciels et logiciels de Sony et Google. Les mises à jour de votre téléviseur contiennent des caractéristiques et applications importantes, ainsi que des corrections de bogues et des améliorations des fonctionnalités.
Dépannage (téléviseur Android) : Quels avantages présentent le redémarrage du téléviseur et les mises à jour du logiciel ? / problèmes de son et d'écran.

IMPORTANT : votre téléviseur doit être connecté à Internet via un réseau câblé ou sans fil pour pouvoir exécuter les mises à jour système. Vous pouvez également télécharger les mises à jour sur une clé USB et les installer sur le téléviseur via USB (voir la section 4 de cet article).

  1. Vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre téléviseur
  2. Télécharger et installer des mises à jour directement par Internet
  3. Mettre à jour à l'aide d'une clé USB à mémoire flash

1. Vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre téléviseur

Afin de recevoir les mises à jour du logiciel, assurez-vous que Vérification automatique des mises à jour ou Téléchargement auto du logiciel sur le téléviseur est activé. Ainsi, dès qu'une mise à jour est disponible pour votre appareil, elle est automatiquement téléchargée. Si ce réglage est désactivé, vous devez vérifier manuellement si des mises à jour sont disponibles pour votre téléviseur.

  • Pour les séries AF9 et ZF9
    , si la vérification automatique des mises à jour est activée, le téléviseur vérifie s'il y a un nouveau logiciel à télécharger lorsque le téléviseur est mis sous tension ou lorsqu'il est connecté à Internet.
     
  • Pour d'autres modèles de téléviseurs Android
    , si le téléchargement auto du logiciel est activé, le téléviseur va commencer le téléchargement des mises à jour automatiquement pendant le mode veille.


Pour vérifier si la vérification automatique des mises à jour ou le téléchargement auto du logiciel est activé ou désactivé, ou pour vérifier manuellement si une mise à jour du micrologiciel système est disponible, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton ACCUEIL de la télécommande

    Bouton Home (Accueil) de la télécommande
     
  2. Sélectionnez Aide.
    Pour Android™ 8.0, sélectionnez Apps, puis sélectionnez Aide.
    REMARQUE : Vous pouvez également afficher l'écran Aide en appuyant sur le bouton AIDE sur la télécommande.
  3. Puis, sélectionnez Mise à jour du logiciel du système.
    REMARQUE : L'image ci-dessous est un exemple de téléviseur avec Android 6.0 ou une version ultérieure.

  4. Ensuite, vérifiez que Vérification automatique des mises à jour ou Téléchargement auto du logiciel est réglé sur Activé 

A ce stade, votre téléviseur commence à rechercher les mises à jour disponibles et propose de les télécharger si nécessaire.

REMARQUE : Si la vérification automatique des mises à jour ou le téléchargement auto du logiciel est désactivé, vérifiez manuellement s'il y a une mise à jour.
Pour vérifier manuellement s'il y a une mise à jour, sélectionnez Mise à jour du logiciel système en suivant la procédure ci-dessus, puis sélectionnez Rechercher une mise à jour du logiciel du système ou Mise à jour du logiciel.

IMPORTANT (pour les téléviseurs autres que les séries A9F, AF9, Z9F, ZF9) :

  • Vous devez accepter la politique de confidentialité de Sony pour pouvoir recevoir les téléchargements de mise à jour
  • Même si Téléchargement auto du logiciel est réglé sur Activé, le téléviseur ne reçoit les mises à jour du logiciel via Internet que si vous acceptez les règles de confidentialité de Sony. Vous pouvez lire et accepter la politique de confidentialité Sony à tout moment en appuyant sur le bouton AIDE sur la télécommande > [Paramètres de confidentialité]
  • Si vous n'avez pas accepté la politique de confidentialité de Sony lors de la configuration initiale du téléviseur, procédez comme suit pour être sûr de recevoir les mises à jour du micrologiciel :
    1. Acceptez la politique de confidentialité de Sony en appuyant sur le bouton AIDE de la télécommande > [Paramètres de confidentialité]
    2. Assurez-vous que Téléchargement auto du logiciel est réglé sur Activé en appuyant sur le bouton AIDE sur la télécommande > [Mise à jour du logiciel système] > [Téléchargement auto du logiciel]
    3. Vérifiez manuellement l'existence de mises à jour une fois, en appuyant sur le bouton AIDE de la télécommande > [Mise à jour du logiciel système] > [Rechercher une mise à jour du logiciel du système]

 

2. Télécharger et installer des mises à jour directement par Internet

Si une mise à jour est disponible, procédez comme suit pour la télécharger :

Pour les séries AF9 et ZF9
, une mise à jour du logiciel est disponible si un message de notification indiquant qu'un nouveau logiciel est disponible s'affiche lorsque vous allumez le téléviseur (le message disparaîtra automatiquement). 
Lorsque vous sélectionnez METTRE A JOUR, le téléchargement et l'installation commencent.

REMARQUES :

  • La mise à jour du logiciel prend environ 15 minutes. Vous pouvez utiliser votre téléviseur comme d'habitude pendant les mises à jour. Même si vous éteignez le téléviseur, la mise à jour s'effectue.
    IMPORTANT : Ne débranchez pas le cordon d'alimentation secteur de la prise, car la mise à jour du logiciel s'arrêterait.
  • Lorsque vous allumez le téléviseur après une mise à jour, le téléviseur exécute le nouveau logiciel.
    Si vous éteignez le téléviseur après une mise à jour, la télécommande peut ne pas fonctionner pendant environ 1 minute.
  • Le message s'affiche uniquement si Vérification automatique des mises à jour est réglé sur Activé.
    Le message s'affiche pendant environ 15 secondes, et si le message disparaît une fois, le message ne s'affiche plus jusqu'à ce que 12 heures se soient écoulées depuis le message précédent. Si le message disparaît et que vous souhaitez mettre à jour le logiciel immédiatement, vous devez mettre à jour le logiciel manuellement à partir de Mise à jour du logiciel dans le menu Mise à jour du logiciel système.
     

Pour d'autres modèles de téléviseurs Android
, le téléviseur vous demande si vous souhaitez poursuivre le téléchargement. Sélectionnez METTRE À JOUR MAINT. pour continuer.
REMARQUE : L'image ci-dessous est fournie à titre d'exemple.

REMARQUE :

  • vous pouvez utiliser votre téléviseur normalement pendant le téléchargement de la mise à jour.
  • Si vous sélectionnez MISE A JOUR ULTER., un écran vous demandant si vous souhaitez lancer la mise à jour du logiciel s'affiche lorsque vous éteignez le téléviseur. Si vous sélectionnez Non sur cet écran, le message s'affichera à nouveau la prochaine fois que vous allumerez le téléviseur. Si vous sélectionnez Oui, la mise à jour commence.

Une fois que le téléviseur a fini de télécharger une mise à jour, il vous demande si vous souhaitez l'installer. Sélectionnez
OK pour accepter et lancer l'installation. Vous pouvez également sélectionner Annuler pour installer la mise à jour plus tard.

IMPORTANT : Vous devez savoir que l'installation d'une mise à jour peut durer jusqu'à 30 minutes, temps pendant lequel vous ne pourrez pas vous servir de votre téléviseur et un écran présentant une icône de mise à jour s'affichera.

Barre de progression de la mise à jour du logiciel Android

AVERTISSEMENT : le matériel risque d’être endommagé. Pendant l'installation de la mise à jour, n'appuyez sur aucun bouton, ne mettez pas le téléviseur hors tension et ne le débranchez pas de la prise secteur. Si une coupure d'alimentation se produit lors de l'installation de la mise à jour du micrologiciel, il se peut que le téléviseur cesse de répondre ou doive être réparé.

Dès que l'installation de la mise à jour est terminée, vous pouvez réutiliser votre téléviseur normalement.

3. Mettre à jour à l'aide d'une clé USB à mémoire flash

Si votre téléviseur n'a pas d'accès Internet et/ou si vous souhaitez effectuer la mise à jour manuellement, vous pouvez utiliser une clé USB à mémoire flash en téléchargeant la mise à jour à partir du site Web d'assistance de Sony.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Rendez-vous sur le site Web d'assistance de Sony
  2. Saisissez le nom du modèle de votre téléviseur dans la zone de recherche

    Zone de recherche du modèle

    Si vous ne connaissez pas le numéro du modèle, veuillez consulter l'étiquette située dans le coin inférieur gauche à l'arrière de votre téléviseur.

    Où trouver la référence du modèle

    Quelques exemples de noms de modèle corrects : KD-55X9305C | KD-65S8505C | KDL-55W805C
  3. Accédez à la section « Téléchargements », puis cliquez sur le bouton de téléchargement du micrologiciel

    Téléchargement sur la page produit
  4. Suivez les instructions du site Web pour télécharger la mise à jour sur une clé USB à mémoire flash et mettre à jour votre téléviseur.

Si vous rencontrez encore des problèmes après la mise à jour du micrologiciel, nous vous conseillons d'essayer les solutions suivantes :

  • effectuez un cycle d'alimentation en débranchant le cordon d'alimentation secteur pendant 5 minutes, puis réinsérez le cordon d'alimentation.
  • Restaurez les paramètres d'usine : [Accueil] > [Réglages]* > [TV] > [Stockage et restauration] > [restauration des paramètres d'usine].

REMARQUE :

  • Les captures d'écran sont fournies ici à titre d'exemple uniquement. Les écrans réels peuvent varier légèrement selon votre pays, votre modèle ou la version du micrologiciel.
  • * pour Android Oreo (OSV-O), l'icône Paramètres Icône Paramètres est située dans le coin supérieur droit.

* Google, Android et Android TV sont des marques commerciales de Google LLC.