N° d'identification de l'article : 00116952 / Dernière modification : 01/06/2018

Comment mettre à jour le micrologiciel/logiciel de mon téléviseur Android Sony ?

Produits et catégories concernés par cet article

Pour tirer le meilleur parti de votre téléviseur Android Sony, vous devez veiller à le mettre régulièrement à jour avec les dernières versions des micrologiciels & logiciels de Sony et Google. Les mises à jour de votre téléviseur contiennent des caractéristiques et applications importantes, ainsi que des corrections de bogues et des améliorations des fonctionnalités.
En savoir plus sur les avantages des mises à jour de logiciel .

IMPORTANT : votre téléviseur doit être connecté à Internet via un réseau câblé ou sans fil pour pouvoir exécuter les mises à jour système. Vous pouvez également télécharger les mises à jour sur une clé USB et les installer sur le téléviseur via USB (voir la section 4 de cet article).

  1. Vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre téléviseur
  2. Télécharger des mises à jour directement par Internet 
  3. Installation de la mise à jour 
  4. Mise à jour à l'aide d'une clé USB

1. Vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre téléviseur

Afin de recevoir les mises à jour du logiciel, assurez-vous que le paramètre Automatic software download (Téléchargement automatique de logiciels) du téléviseur est réglé sur ON (Activé). Ainsi, dès qu'une mise à jour est disponible pour votre appareil, elle est automatiquement téléchargée. Si vous réglez ce paramètre sur OFF (Désactivé), vous devez vérifier manuellement si des mises à jour sont disponibles pour votre téléviseur.

Pour vérifier si le paramètre Automatic software download (Téléchargement automatique de logiciels) est réglé sur ON (Activé) ou sur OFF (Désactivé), ou pour vérifier manuellement si une mise à jour du micrologiciel système est disponible, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL) de la télécommande.

    Bouton Home (Accueil) de la télécommande
  2. Sélectionnez ensuite Help (Aide) dans le menu Settings (Paramètres).

    Menu Help (Aide) 

  3. Dans le menu Help (Aide), faites défiler vers le bas jusqu'à System software update (Mise à jour des logiciels système) - Update the TV system software (Mettre à jour le logiciel système du téléviseur) sous System (Système).

    Menu Update (Mise à jour)

  4. Utilisez la fonction Check for a system software update (Rechercher une mise à jour du logiciel système) ou rétablissez le réglage de Automatic software download (Téléchargement automatique de logiciels) sur ON (Activé).

IMPORTANT :

  • Vous devez accepter les règles de confidentialité de Sony pour pouvoir recevoir les téléchargements de mise à jour.
  • Même si le paramètre Automatic software download (Téléchargement automatique de logiciels) est réglé sur ON (Activé), le téléviseur ne recevra les mises à jour du logiciel via Internet que si vous acceptez les règles de confidentialité de Sony. Vous pouvez lire et accepter les règles de confidentialité de Sony à tout moment en accédant à : [HOME] (Accueil) > [Help] (Aide) > [Privacy Setting] (Paramètres de confidentialité)
  • Si vous n'avez pas accepté les règles de confidentialité de Sony lors de la configuration initiale du téléviseur, procédez comme suit pour être sûr de recevoir les mises à jour du micrologiciel :
    1. Acceptez les règles de confidentialité de Sony en accédant à [HOME] (Accueil) > [Help] (Aide) > [Privacy Setting] (Paramètres de confidentialité).
    2. Assurez-vous que le paramètre Automatic software download (Téléchargement automatique de logiciels) est réglé sur ON (Activé) en accédant à [HOME] (Accueil) > [Help] (Aide) > [System software update] (Mise à jour des logiciels système) > [Automatic software download] (Téléchargement automatique de logiciels).
    3. Vérifiez manuellement si des mises à jour sont disponibles une seule fois, en accédant à [HOME] (Accueil) > [Help] (Aide) > [System software update] (Mise à jour des logiciels système) > [Check for a system software update] (Rechercher une mise à jour du logiciel système).

A ce stade, votre téléviseur commence à rechercher les mises à jour disponibles et propose de les télécharger si nécessaire.

2. Télécharger des mises à jour directement par Internet

Si une mise à jour est disponible, procédez comme suit pour la télécharger :

  1. D'abord, le téléviseur vous demande si vous souhaitez procéder au téléchargement et affiche le contenu (nouvelles fonctionnalités, corrections de bogues, etc.) de la mise à jour.


  2. Sélectionnez Yes (Oui) pour continuer.

REMARQUE : vous pouvez utiliser votre téléviseur normalement pendant le téléchargement de la mise à jour.

IMPORTANT : le téléchargement des mises à jour et l'installation des mises à jour sont deux procédures distinctes.

3. Installation de la mise à jour

Lorsque le téléviseur à fini de télécharger une mise à jour, il vous demande si vous souhaitez l'installer.

Sélectionnez OK pour accepter et commencer l'installation. Vous pouvez également sélectionner Cancel (Annuler) pour installer la mise à jour plus tard.

IMPORTANT : vous devez savoir que l'installation d'une mise à jour peut durer jusqu'à 30 minutes, temps pendant lequel vous ne pourrez pas vous servir de votre téléviseur et un écran présentant une icône de mise à jour s'affichera.

Update screen

AVERTISSEMENT : cette opération risque d’endommager le matériel. Pendant l'installation de la mise à jour, n'appuyez sur aucun bouton, ne mettez pas le téléviseur hors tension et ne le débranchez pas de la prise secteur. Si une coupure d'alimentation se produit lors de l'installation de la mise à jour du micrologiciel, il se peut que le téléviseur cesse de répondre ou doive être réparé.

Dès que l'installation de la mise à jour est terminée, vous pouvez réutiliser votre téléviseur normalement.

4. Mise à jour à l'aide d'une clé USB

Si votre téléviseur n'a pas d'accès Internet et/ou si vous souhaitez effectuer la mise à jour manuellement, vous pouvez utiliser une clé USB en téléchargeant la mise à jour à partir du site Web d'assistance de Sony.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Accédez au site Web d'assistance de Sony
  2. Saisissez le nom de modèle du téléviseur dans la zone de recherche

    Model search box

    Si vous ne connaissez pas son numéro de modèle, regardez l'étiquette dans le coin inférieur gauche à l'arrière de votre téléviseur.

    Où trouver le numéro du modèle

    Quelques exemples de noms de modèle corrects : KD-55X9305C | KD-65S8505C | KDL-55W805C
  3. Parcourez la section "Downloads" (Logiciels et téléchargements) et sélectionnez le bouton Firmware download (Téléchargement du micrologiciel).

    téléchargement du micrologiciel
  4. Suivez les instructions du site Web pour télécharger la mise à jour sur une clé USB et mettre à jour votre téléviseur.

Si vous rencontrez encore des problèmes suite à la mise à jour du micrologiciel, nous vous recommandons d'essayer ce qui suit:

  • Effectuez un cycle d'alimentation en débranchant le cordon d'alimentation pendant 5 minutes, puis rebranchez-le.
  • Effectuez une réinitialisation aux valeurs d'usine : [Accueil] > [Paramètres] > [TV] > [Stockage et réinitialisation] > [Restaurer valeurs d'usine]

REMARQUE : les captures d'écran sont fournies ici à titre d'exemple uniquement. Les écrans réels peuvent varier légèrement selon votre pays, votre modèle ou la version du micrologiciel.