N° d'identification de l'article : 00165586 / Dernière modification : 18/05/2017

L'image est floue pour les sujets se déplaçant rapidement (lors de séquences sportives, par exemple) ou dans une bannière de texte animée

Produits et catégories concernés par cet article

Les images du téléviseur sont floues pour deux raisons :

  1. Les signaux de télévision normaux sont constitués de 50 à 60 images successives par seconde (50 Hz/60 Hz). L'œil humain peut voir un léger « tremblement » lorsqu'il perçoit de légères différences de position entre deux images. Le tremblement est plus perceptible lorsque des objets à l'écran se déplacent rapidement, notamment lorsqu'il y a une grande différence dans la position des objets entre chaque image. L'effet est plus prononcé dans les films qui ont été tournés avec un taux de rafraîchissement encore plus bas (généralement en 24 images par seconde pour le cinéma ou les disques Blu-ray).
  2. Les cristaux liquides utilisés pour tous les écrans de téléviseurs LCD nécessitent un certain temps de réponse. L'effet est plus visible à basse température. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.

Image floue

La technologie Motionflow a été développée pour réduire cet effet de flou.

Pour connaître le réglage optimal pour vos conditions de visionnage, nous vous conseillons d'essayer les différents modes Motionflow. Pour accéder aux paramètres Motionflow, appuyez sur le bouton Home (Accueil) de la télécommande fournie et sélectionnez Réglages > Affichage > Image > Motionflow > choisissez l'effet Motionflow.

REMARQUE : tous les modèles BRAVIA® ne disposent pas de la technologie Motionflow. Si la technologie Motionflow est mentionnée dans les caractéristiques techniques du produit BRAVIA® ou dans les documents marketing de Sony, mais que l'option Motionflow n'est pas disponible dans le menu, cela signifie que les paramètres Motionflow sont automatiquement réglés par le téléviseur.