N° d'identification de l'article : 00127276 / Dernière modification : 12/07/2018

Comment utiliser la fonction Bravia Sync / [Control for HDMI] (Commande pour HDMI)

Produits et catégories concernés par cet article

Bravia Sync

Bravia Sync est une fonction qui permet à la télécommande de votre télévision de contrôler d'autres équipements compatibles avec Bravia Sync, en utilisant la technologie HDMI CEC (Consumer Electronics Control). Contrôler d'autres appareils tels qu'un lecteur Blu-ray Disc ou un système Home Cinema est désormais particulièrement pratique et facile une fois la communication entre les appareils établie, grâce à Bravia Sync.

Le contrôle dont vous bénéficiez (à l'aide de la télécommande) sur l'appareil que vous avez raccordé dépend du type de ce dernier, mais en général, il vous donne la possibilité d'effectuer les opérations suivantes :

  • Allumer ou éteindre l'appareil
  • Naviguer dans les menus de l'appareil
  • Contrôler les opérations de lecture
  • Contrôler le niveau du volume de l'appareil

IMPORTANT : vos appareils doivent être connectés à l'aide de câbles HDMI® certifiés pour que ces opérations fonctionnent correctement.

Commande d'un équipement compatible avec Bravia Sync

Il suffit de suivre cette procédure pour contrôler un équipement compatible avec Bravia Sync à l'aide de la télécommande de la TV :

  1. Vous devez d'abord vous assurer que le paramètre "Control for HDMI" (Commande pour HDMI) est activé sur vos appareils.
    1. Sur la TV, appuyez sur HOME (ACCUEIL), puis sélectionnez Settings (Paramètres) > [External Inputs] (Entrées externes) > [HDMI Set-up] (Configuration HDMI) > [Control for HDMI] (Commande pour HDMI) > [On] (Activée).
    2. Sur les autres appareils de votre système, activez « Control for HDMI » (Commande pour HDMI) dans les paramètres. Pour plus d’informations, reportez-vous au mode d’emploi de l'équipement raccordé.
  2. Appuyez ensuite sur le bouton SYNC MENU (MENU SYNC) de la télécommande de la TV, sélectionnez [HDMI Device Selection] (Sélection du périphérique HDMI), puis l'équipement souhaité.

REMARQUE : l'équipement compatible Bravia Sync (sauf les systèmes audio) sera répertorié en tant que nouvelle source d'entrée sous [Inputs] (Entrées) dans le menu d'accueil.

Regardez la vidéo ci-dessous pour de plus amples informations et des conseils pour démarrer. (Veuillez noter que la vidéo n'est disponible qu'en anglais.)

Connexion et configuration

Utilisation du menu Sync

Le menu Sync, qui s'affiche en appuyant sur le bouton Sync Menu (Menu Sync) de la télécommande de la TV contient les éléments suivants.

  1. HDMI Device Selection (Sélection du périphérique HDMI)
    Permet de sélectionner un équipement compatible avec Bravia Sync pour le commander à l'aide de la télécommande de la TV.
  2. Device Control (Commande du périphérique)
    Affiche le menu, les options et la liste de titres de l'équipement connecté ou éteint l'équipement.
  3. Speakers (Enceintes)
    Fait basculer la sortie des enceintes entre la TV et l'équipement audio connecté.
  4. TV Control (Commande TV)
    Affiche le menu et les options de la TV ou affiche/masque les éléments d'affichage sur l'écran TV.
  5. Return to TV (Retour à TV)
    Permet de revenir au tuner TV.

Les vidéos ci-dessous vous donneront des informations supplémentaires pour vous aider à commander vos appareils et à résoudre des problèmes éventuels. (Veuillez noter que les vidéos ne sont disponibles qu'en anglais.)

>>> Dépannage
>>> Contrôle d'un périphérique