N° d'identification de l'article : 00151355 / Dernière modification : 05/10/2018

Le son du téléviseur n'est pas retransmis par la barre de son, le système Home Cinema ou le système audio de salon

Aucun son ou seul un son très faible est émis par le caisson de basses sans fil ou l'enceinte Surround.

Produits et catégories concernés par cet article

IMPORTANT : Cet article s'applique uniquement à des produits et/ou à des systèmes d'exploitation spécifiques. Reportez-vous à la section Produits et catégories applicable de cet article avant de commencer la procédure.

Sélectionnez l'anomalie que présente votre périphérique, puis suivez les étapes pour résoudre le problème. Consultez le manuel de votre appareil pour obtenir les informations spécifiques à votre modèle.

Aucun son émis par la barre de son/le système Home Cinema ou le système audio de salon

  1. Lorsque votre téléviseur et votre périphérique audio sont éteints, vérifiez que les câbles entre le téléviseur et le périphérique audio sont correctement branchés, comme indiqué sur le schéma ci-dessous :
    • Lorsque le téléviseur a une étiquette HDMI (ARC) apposée sur la prise HDMI® (HDMI IN)
      1. Branchez l'une des extrémités du câble HDMI® sur la prise HDMI IN (ARC) du téléviseur.
      2. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI® sur la prise HDMI OUT du périphérique audio.

        Câble 

        [A] : SORTIE HDMI® (ARC) de la barre de son/du système Home Cinema/du système audio de salon
        [B] : câble HDMI (câble HDMI haut débit de haute qualité)
        [C] : ENTREE HDMI (ARC) du téléviseur
         
    • Lorsque le téléviseur n'a aucune étiquette HDMI ARC apposée sur la prise HDMI
      1. Branchez l'une des extrémités du câble HDMI sur l'une des prises HDMI IN du téléviseur.
      2. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI sur la prise HDMI OUT du périphérique audio.
      3. Branchez un câble audio optique partant de la sortie audio numérique optique du téléviseur jusqu'à la prise OPTICAL IN de votre périphérique audio. Si vous ne pouvez pas établir le branchement avec un câble numérique optique, utilisez un câble audio analogique à la place.


        HDMI

        [A] : prise HDMI OUT de la barre de son/du système Home Cinema/système audio de salon
        [B] : câble HDMI
        [C] : prise HDMI IN du téléviseur
        [D] : prise Optical Digital IN
        [E] : câble audio numérique optique
        [F] : prise Optical Digital OUT
        [G] : prise Audio Analog IN
        [H] : câble audio analogique
        [I] : prise Audio Analog OUT

        REMARQUE : Pour plus de précisions, reportez-vous au chapitre Connexion à un téléviseur du Guide de démarrage de la barre de son/du système Home Cinema ou du système audio de salon.

  2. Allumez le téléviseur, puis votre périphérique audio.
  3. Vérifiez que le paramètre de sortie audio de votre téléviseur est réglé sur le système audio. Consultez le manuel de votre téléviseur pour plus de précisions.
  4. Vérifiez que la fonction Control for HDMI (Contrôle pour HDMI) du téléviseur et du système audio est activée.

    REMARQUE : Réglez l'option Control for HDMI (Contrôle pour HDMI) (BRAVIA Sync) du téléviseur et de la barre de son est bien réglée sur ON (Activée).

  5. Vérifiez que la barre de son est réglée sur l'entrée TV (Téléviseur).
    Ex. : HT-Z9F/X9000F
    Appuyez sur le bouton TV (Téléviseur) de la télécommande de la barre de son pour la passer sur l'écran TV.

Le volume de la barre de son est faible 

La télécommande de la barre de son est dotée de boutons dédiés qui vous aident à effectuer ces réglages rapidement et facilement.

  1. Modifiez les réglages du mode VOIX sur 2.
    1. Pour modifier le réglage du mode VOIX, appuyez sur le bouton VOICE (VOIX) de la télécommande jusqu'à voir le réglage UP 2 sur l'affichage de la barre de son.
    2. Pour augmenter le niveau du caisson de basses, appuyez sur le bouton SW + de la télécommande jusqu'à voir SW10 (ou plus) sur l'affichage de la barre de son.
  2. Montez le niveau du caisson de basses à 10 ou plus.
  3. Vérifiez si le Mode nocturne est réglé sur ON (Activé). Appuyez sur le bouton Nuit de la télécommande, puis regardez si le problème est résolu.

Aucun son n'est émis par le caisson de basses sans fil ou l'enceinte Surround

Procédez comme indiqué ci-dessous.

REMARQUE : Si aucun son n'est émis par les enceintes surround pour HT-RT5, vérifiez les points suivants, qui sont les mêmes que pour le caisson de basses.
 

  1. Vérifiez que le caisson de basses est bien allumé.
  2. Appuyez sur + sur le bouton SW (volume du caisson de basses) de la télécommande pour monter le volume du caisson de basses.
  3. Vérifiez l'état du témoin LED du caisson de basses.
    • Lorsque le témoin LED s'allume en rouge après avoir allumé le périphérique audio.
      La liaison entre l'appareil et le caisson de basses peut ne pas être achevée. Reconfigurez la liaison.
      • HT-CT780/CT380/NT5/CT790/CT800
        Reliez le système (liaison avec le caisson de basses) comme décrit dans Other Functions (Autres fonctions) dans le manuel.
         
      • HT-ST9/RT5/NT3/CT390/ST5000/MT300/MT500/CT290/CT291/X9000F/XF9000
        Configurez la liaison sécurisée sous Further Setting for the Wireless System (Autres paramètres pour le système sans fil) (caisson de basses) comme décrit dans Other Functions (Autres fonctions) dans le manuel.
      • HT-Z9F/HT-ZF9
        Connectez-vous manuellement au caisson de basses ou aux enceintes arrière comme décrit dans le manuel. Pour plus de précisions sur l'établissement de la connexion du caisson de basses sans fil, consultez Connecting the Subwoofer or Rear Speakers Manually (Connexion manuelle du caisson de basses ou des enceintes arrière) dans le manuel.

    • Si la LED clignote (lentement) en vert ou en orange et s'allume en rouge au bout de 10 secondes, rapprochez le caisson de basses de la barre de son/du système Home Cinema.
      Installez le caisson de basses en veillant à ce qu'il n'existe aucun obstacle direct (meubles, murs ou objets métalliques) entre l'appareil et le caisson de basses.

      REMARQUE : il se peut que la LED clignote lentement en vert ou en orange pendant plus de 10 secondes.

  4. Débranchez le cordon d'alimentation (secteur) du caisson de basses, puis rebranchez-le au bout d'une minute.

  5. Si le problème n'est toujours pas résolu, réinitialisez le périphérique comme suit :

    • HT-ST9/RT5/NT3/XT3
      1. Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL).
      2. Sélectionnez Setup (Configuration).
      3. Sélectionnez Resetting (Réinitialisation).
      4. Sélectionnez Reset to Factory Default Settings (Rétablir les paramètres d'usine par défaut).
      5. Sélectionnez All Settings (Tous les paramètres).
      6. Sélectionnez Start (Démarrer).
         
    • HT-CT780/380
      1. Appuyez sur le bouton MENU.
      2. Sélectionnez SYSTEM (SYSTEME).
      3. Sélectionnez SYS.RST.
      4. Lorsque START (DEMARRER) s'affiche sur l'écran de la barre de son, appuyez sur ENTER (ENTREE).
      5. Lorsque RESET (REINITIALISER) disparaît, débranchez le cordon d'alimentation (secteur), puis rebranchez-le.
  6. Réglez à nouveau Linking the system (Relier le système) ou SECURE LINK (LIAISON SECURISEE) après avoir effectué la procédure Easy setup (Configuration facile).

Le volume du caisson de basses sans fil est faible

Procédez comme indiqué ci-dessous :

  1. Pour augmenter le volume du caisson de basses, appuyez sur + sur le bouton de volume SW de la télécommande.
  2. Si le Mode nocturne est réglé sur ON (Activé), réglez-le sur OFF (Désactivé).
    Pour en savoir plus sur le Mode nocturne, reportez-vous au manuel fourni avec le produit.

REMARQUE : le caisson de basses est une enceinte qui permet la lecture des basses. Le son diffusé par le caisson de basses peut être difficile à entendre lorsque les basses sont faibles sur la source d'entrée (émission de télévision, par exemple).