La restauration forcée des paramètres d'usine supprimera tous les réglages personnalisés du téléviseur, notamment les applications téléchargées, les données système, les chaînes et les réglages de réseau sans fil. Pour certains modèles figurant dans la liste ci-dessous, si vous effectuez une restauration forcée des paramètres d'usine, les données de démonstration pour la vente au détail seront effacées de la mémoire intégrée.
- Modèles 2020 : séries ZH8
- Modèles 2019 : séries ZG9, AG9, XG85, XG87 et XG95 series
- Modèles 2018 : séries AF9 et ZF9
Référez-vous à cet article pour effectuer une restauration forcée des paramètres d'usine, dans les situations où vous ne pouvez pas effectuer une réinitialisation normale, par exemple :
- lorsque le logiciel plante après une mise à jour du microprogramme ;
- lorsque l'écran de commande pour la restauration normale des paramètres d'usine ne s'ouvre pas pour une raison quelconque.
Avant de commencer
- Si vous pouvez accéder au menu du téléviseur, effectuez une réinitialisation des paramètres d'usine à la place.
- Il n'est possible d'effectuer une restauration forcée que sur les téléviseurs dotés du système d'exploitation Android™ 6.0 Marshmallow ou version supérieure.
- La participation de deux personnes peut être nécessaire pour l'exécution de cette procédure.
- L'emplacement des boutons varie selon le modèle de téléviseur.
- Certaines des données de vos applications peuvent être récupérées si ces applications sont synchronisées avec votre compte Google™. Les étapes de synchronisation des applications varient en fonction des options du menu du téléviseur.
- HOME (ACCUEIL) → Réglages → Device Preferences or Accounts & Sign-In (Préférences relatives au périphérique ou Comptes et connexion) → Google → Choose synced apps (Choisir les applications synchronisées) → Sélectionner les éléments à synchroniser avec le compte → Sync now (Synchroniser maintenant).
- HOME (ACCUEIL) → Réglages → Google → Choisir les applications synchronisées dans Sync (Synchroniser) → Sélectionner les éléments à synchroniser avec le compte → Sync now (Synchroniser maintenant).
- HOME (ACCUEIL) → Réglages → Personal (Personnel) → Google → Choisir les applications synchronisées dans Sync → Sélectionner les éléments à synchroniser avec le compte → Sync now (Synchroniser maintenant).
Comment effectuer une restauration forcée des paramètres d'usine
Commencez par déterminer le nombre de boutons situés sur votre téléviseur :

- Un seul bouton sur le téléviseur : le bouton d'alimentation
est situé au centre de la partie inférieure ou sur le côté gauche du téléviseur, vu de face. - Trois boutons sur le téléviseur : les boutons sont situés au dos du téléviseur ou sur le côté droit ou gauche, selon le modèle.
Si vous ne parvenez pas à repérer les boutons sur le téléviseur, consultez la section du téléviseur.
Suivez les instructions en fonction du nombre de boutons sur votre téléviseur.
Type A : votre modèle de téléviseur ne comporte qu'un seul bouton
- Débranchez le cordon d'alimentation secteur du téléviseur de la prise électrique.
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation
situé sur le téléviseur (et non sur la télécommande), puis branchez à nouveau le cordon d'alimentation secteur (tout en maintenant le bouton enfoncé). Continuez à maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que le voyant blanc de la LED s'allume. Le voyant de la LED devient blanc après environ 10 à 30 secondes. - Relâchez le bouton une fois que le témoin LED blanc s'affiche. Si la LED ne devient pas blanche au bout de 30 secondes, recommencez la procédure à partir de l'étape 1.

- Patientez quelques minutes, le temps que le processus de Restauration des paramètres d'usine soit mis en œuvre. Le téléviseur redémarre (il s'éteint et se rallume) deux fois. Si le téléviseur ne se rallume pas automatiquement, appuyez sur le bouton d'alimentation
pour le rallumer. - Lorsque l'écran de configuration Bienvenue s'affiche, effectuez la configuration. Si l'écran de configuration Bienvenue n'apparaît pas, débranchez le cordon d'alimentation secteur, puis rebranchez-le.
Si la restauration forcée des paramètres d'usine ne résout pas le problème, répétez une nouvelle fois la procédure à partir de l'étape 1.
Type B : votre modèle de téléviseur comporte trois boutons
- Pour les modèles commercialisés en 2020 : les boutons sont situés sur le côté droit ou gauche du téléviseur, selon le modèle. Le bouton Diminution (-) se trouve directement sous le bouton d'alimentation
. - Pour les modèles commercialisés en 2019 ou avant : Lorsque vous avez en face de vous l'arrière de votre téléviseur, les boutons se trouvent sur la droite. Le bouton Diminution (-) se trouve directement sous le bouton d'alimentation
. - Pour la série X74xxH_X75xxH :
- Débranchez le cordon d'alimentation secteur du téléviseur de la prise électrique.
- Appuyez et maintenez enfoncés simultanément les boutons d'alimentation
et de diminution du volume (-)
situés sur le téléviseur (et non sur la télécommande), puis branchez à nouveau le cordon d'alimentation secteur (tout en maintenant les boutons enfoncés). Continuez à maintenir les boutons enfoncés jusqu'à ce que l'écran Erasing (Effacement) s'affiche.
Remarque : L'écran Erasing (Effacement) s'affiche au bout d'environ 10 à 30 secondes.
- Relâchez les boutons une fois l'écran Erasing (Effacement) affiché.
Remarque : Si l'écran Erasing (Effacement) n'apparaît pas au bout de 60 secondes, recommencez la procédure à partir de l'étape 1.
- Patientez quelques minutes, le temps que le processus de Restauration des paramètres d'usine soit mis en œuvre. Le téléviseur redémarre (il s'éteint et se rallume).
Remarque : Si le téléviseur ne se rallume pas automatiquement, appuyez sur le bouton d'alimentation pour le rallumer.
- Lorsque l'écran de configuration Bienvenue s'affiche, effectuez la configuration.
Remarque : Si l'écran de configuration Bienvenue n'apparaît pas, débranchez le cordon d'alimentation secteur, puis rebranchez-le.
- Si la restauration forcée des paramètres d'usine ne résout pas le problème, répétez une nouvelle fois la procédure à partir de l'étape 1.
Autres modèles
- Débranchez le cordon d'alimentation secteur du téléviseur de la prise électrique.
- Appuyez et maintenez enfoncés simultanément les boutons d'alimentation
et de diminution du volume (-)
situés sur le téléviseur (et non sur la télécommande), puis branchez à nouveau le cordon d'alimentation secteur (tout en maintenant les boutons enfoncés). Continuez à maintenir les boutons enfoncés jusqu'à ce que le voyant vert de la LED s'allume.
Remarque : Le voyant de la LED devient vert après environ 10 à 30 secondes.
- bouton d'alimentation
- bouton de diminution du volume (-)
- Dos de votre téléviseur
- Relâchez les boutons une fois que le témoin LED vert s'affiche.

Remarque : Si la LED blanche ne devient pas verte au bout de 30 secondes, recommencez la procédure à partir de l'étape 1.
- Patientez quelques minutes, le temps que le processus de Restauration des paramètres d'usine soit mis en œuvre. Le téléviseur redémarre (il s'éteint et se rallume) deux fois.
Les écrans de configuration Bienvenue apparaissent deux fois sur le téléviseur. Ne configurez PAS le premier écran de configuration Bienvenue. Le téléviseur procède automatiquement à une Restauration des paramètres d'usine dans la minute qui suit l'affichage du premier écran de configuration Bienvenue.
- Pour les modèles commercialisés en 2019 ou avant : l'écran de configuration Bienvenue apparaît deux fois sur le téléviseur. Ne configurez PAS le premier écran de configuration Bienvenue. Le téléviseur procède automatiquement à une restauration des paramètres d'usine dans la minute qui suit l'affichage du premier écran de configuration Bienvenue.
- Si le téléviseur ne se rallume pas automatiquement, appuyez sur le bouton d'alimentation pour le rallumer.
- Lorsque l'écran de configuration Bienvenue s'affiche, effectuez la configuration.
- Pour les modèles commercialisés en 2019 ou avant : Effectuez la configuration lorsque le second écran de configuration Bienvenue s'affiche.
- Si l'écran de configuration Bienvenue n'apparaît pas, débranchez le cordon d'alimentation secteur, puis rebranchez-le.
Si la restauration forcée des paramètres d'usine ne résout pas le problème, répétez une nouvelle fois la procédure à partir de l'étape 1.