N° d'identification de l'article : 00173175 / Dernière modification : 04/08/2017

L'écran devient noir quand la PlayStation 4 Pro est connectée au téléviseur via un périphérique AV.

Produits et catégories concernés par cet article

Si vous connectez les périphériques par l'intermédiaire d'un amplificateur AV ou d'un ampli-tuner AV compatible HDCP 2.2 par exemple, il est possible que l'écran devienne noir en fonction du modèle de téléviseur ou de l'environnement de connexion.

Téléviseurs Android :

Si la PlayStation 4 Pro et le téléviseur sont connectés via un périphérique AV, il est nécessaire d'utiliser les deux câbles HDMI fournis avec la PlayStation 4 Pro ou les câbles HDMI Premium haut débit qui prennent en charge 18 Gbit/s. Si l'un des câbles HDMI ne correspond pas à ces standards, l'écran de votre téléviseur deviendra noir.
Si le câble HDMI fourni avec la PlayStation 4 Pro est le seul câble correspondant à ces standards, branchez la PlayStation 4 Pro directement sur votre téléviseur à l'aide de ce câble HDMI.

Pour les autres modèles :

  1. Vérifiez que la borne HDMI de votre téléviseur prend en charge le protocole HDCP 2.2.
    Selon le modèle de téléviseur, certaines bornes HDMI ne prennent pas en charge HDCP 2.2. Si le câble HDMI est raccordé à une borne HDMI ne prenant pas en charge le système HDCP 2.2, branchez-le à une borne compatible.
  2. Si la PlayStation 4 Pro et le téléviseur sont connectés via un périphérique AV, il est nécessaire d'utiliser les deux câbles HDMI fournis avec la PlayStation 4 Pro ou les câbles HDMI Premium haut débit qui prennent en charge 18 Gbit/s. Si l'un des câbles HDMI ne correspond pas à ces standards, l'écran de votre téléviseur deviendra noir.
    Si le câble HDMI fourni avec la PlayStation 4 Pro est le seul câble correspondant à ces standards, branchez la PlayStation 4 Pro directement sur votre téléviseur à l'aide de ce câble HDMI.

REMARQUE : si vous souhaitez utiliser le périphérique AV via la borne HDMI du téléviseur qui n'est pas compatible HDCP 2.2, reportez-vous à la procédure ci-dessous et modifiez les paramètres de la PlayStation 4 Pro.

  1. Démarrez la PlayStation 4 Pro en mode sans échec.
  2. Sélectionnez 2. HDCP 1.40 uniquement à partir de 8. Configurez le mode HDCP.
    REMARQUE : Pour en savoir plus, consultez le site Web suivant.
    Mode sans échec de la PS4