N° d'identification de l'article : 00203392 / Dernière modification : 26/10/2018

Qu’est-ce que la technologie antibruit et à quoi puis-je attendre ?

Produits et catégories concernés par cet article

Qu'est-ce que la technologie antibruit ?

Le circuit de réduction de bruit détecte les bruits extérieurs grâce aux microphones intégrés et envoie un signal égal, mais de fréquence opposée, vers le casque. En produisant ce contre-signal, votre casque bloque une grande partie des sources sonores externes.

 

Que puis-je attendre de la technologie antibruit ?

L'annulation du bruit améliore votre expérience d'écoute en annulant les interférences des sons externes.

Cependant, n'oubliez pas les points suivants :
 

  • L'effet de réduction du bruit peut perdre en efficacité dans un environnement calme, ou alors il est possible qu’un son se fasse entendre pendant l’écoute. S'il y a peu de bruit autour de vous, il est même conseillé de ne pas activer la fonction de réduction de bruit, car celle-ci nécessite un son ambiant en entrée pour fonctionner de manière optimale.
     
  • Selon la manière dont vous portez le casque antibruit, l'effet peut varier. Il est également possible que vous entendiez un sifflement. Dans ce cas, retirez le casque et remettez-le.
     
  • La fonction de réduction du bruit est principalement efficace sur la gamme des basses fréquences (train, avion, bruits de moteur). Même si le bruit est réduit, il n'est pas annulé.
     
  • Lorsque vous utilisez le casque dans un train ou une voiture, le bruit peut être perceptible selon les conditions environnantes. Il est déconseillé de porter des casques antibruit pendant la conduite, car il est essentiel de prendre en compte les bruits de la route pour votre sécurité.
     
  • Les téléphones portables peuvent provoquer des interférences et du bruit. Dans ce cas, éloignez le casque du téléphone portable.
     
  • Veillez à ne pas couvrir les microphones. La fonction de réduction de bruit ou le Mode bruit ambiant peuvent ne pas fonctionner de manière optimale ou alors il est possible que vous entendiez un sifflement. Dans ce cas, éloignez vos mains des microphones du casque.