N° d'identification de l'article : 00227230 / Dernière modification : 07/10/2020

La mise à jour du logiciel pour mon casque Bluetooth ne s'achève pas

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Si l'un de ces problèmes se produit, suivez les instructions fournies pour poursuivre la mise à jour du logiciel.

    • La mise à jour s'arrête à mi-chemin.
    • L'écran affiche le message « Software transfer failed » (Échec du transfert de logiciel) en plein milieu de la mise en jour, et cette dernière s'arrête.
    • La mise à jour s'arrête sur l'écran « Please wait...Downloading software... » (Veuillez patienter, téléchargement du logiciel en cours) ou « Please wait...Updating... » (Veuillez patienter, mise à jour en cours).

    Causes possibles de l'arrêt de la mise à jour

    • D'autres appareils Bluetooth sont connectés au smartphone (périphérique portable, etc.).
    • La connexion Bluetooth du casque et du téléphone portable est instable.
    • La batterie des écouteurs/du casque ou du téléphone portable est faible.
    • Il y a des interférences radio, par exemple lorsqu'un réseau LAN sans fil se trouve à proximité.
    • La fonction de mise hors tension automatique est activée et les écouteurs n'ont pas été portés pendant plus de 5 minutes (WF-1000XM3 uniquement).

    Résoudre le problème

    1. Appuyez sur Annuler sur l'application Sony | Headphones Connect pour annuler la mise à jour.
    2. Éteignez tous les appareils Bluetooth connectés au téléphone portable utilisé pour la mise à jour.
    • REMARQUE : si un autre périphérique Bluetooth enregistré sur l'application Sony | Headphones Connect ou un appareil compatible avec Bluetooth Low Energy (périphérique portable, SmartWatch, etc.) est connecté à votre appareil, la mise à jour peut s'avérer impossible. 
    1. Éteignez l'appareil mobile. Ensuite, rallumez-le.
    2. Fermez l'application Sony | Headphones Connect.
    3. Chargez vos écouteurs et votre téléphone portable.
    4. Lancez l'application Sony | Headphones Connect sur le téléphone portable.
    5. Établissez une connexion Bluetooth entre votre téléphone portable et les écouteurs via l'application Sony | Headphones Connect.
    • REMARQUE : Vérifiez la connexion Bluetooth en lisant de la musique à partir de votre téléphone portable à l'aide des unités gauche et droite de vos écouteurs.
    1. Vérifiez si la fonction Auto power-off (mise hors tension automatique) est activée. (WF-1000XM3).
    • REMARQUE : par défaut, la fonction Auto power-off (mise hors tension automatique) est activée. Les écouteurs s'éteignent automatiquement s'ils n'ont pas été portés pendant environ 5 minutes. Utilisez l'application Sony | Headphones Connect pour modifier les paramètres de mise hors tension automatique. Mettez ensuite à jour les écouteurs après avoir désactivé la fonction de mise hors tension automatique.
    1. Effectuez à nouveau la mise à jour à l'aide de l'application Headphones Connect.

    Relancer la mise à jour

    Vérifiez d'abord les conditions suivantes, puis effectuez la mise à jour à l'aide de l'application Sony | Headphones Connect.

    • Désactivez ou fermez toutes les autres applications s'exécutant sur l'appareil mobile.
    • Gardez les écouteurs le plus près possible du téléphone portable.
    • Maintenez les autres appareils qui transmettent des ondes radioélectriques, tels que les appareils Bluetooth et Wi-Fi, à distance du casque et du téléphone portable.
    • Lorsque vous utilisez un appareil iOS (iPhone, iPad, etc.), désactivez l'Assistant Google.