N° d'identification de l'article : 00277320 / Dernière modification : 26/04/2022

Les LinkBuds (WF-L900) ne se chargent pas

    Si vos écouteurs ne se chargent pas, procédez comme suit :

    1. Placez le boîtier de charge dans un endroit où la température ambiante est comprise entre 15 °C et 35 °C, puis essayez à nouveau de charger les écouteurs.
      Le problème est résolu
      Le problème a peut-être été causé par une température ambiante trop élevée ou trop basse.
      Le problème n'est pas résolu
      Passez à l'étape 2.
    2. À l'aide du câble USB Type-C fourni, connectez le boîtier de charge à un adaptateur secteur USB ou à un ordinateur. Essayez de charger complètement les écouteurs.
      Les écouteurs se chargent maintenant normalement
      Utilisez le câble de connexion USB Type-C fourni avec le produit. La charge n'est peut-être pas possible avec un câble ou un hub USB provenant du commerce.
      Les écouteurs ne se chargent pas
      Débranchez le câble USB Type-C du boîtier de charge et passez à l'étape 3.
    3. Nettoyez le port de charge des écouteurs, placez ces derniers dans le boîtier de charge et vérifiez le voyant du boîtier de charge.
      Remarque : Pour plus d'informations sur le nettoyage des écouteurs, reportez-vous à la section Nettoyage et entretien des écouteurs.
      Le voyant s'allume en vert pendant environ 3 secondes

      Les écouteurs sont complètement chargés. Mettez les écouteurs dans vos oreilles, connectez-les à un autre appareil via Bluetooth (votre smartphone, par exemple) et vérifiez si vous entendez le son provenant de l'appareil connecté. Si vous n'entendez aucun son, reportez-vous à la section Je n'entends aucun son d'un ou des deux écouteurs lorsque je lance de la musique ou pendant les appels.
      Le voyant s'allume en orange pendant environ 3 secondes

      Le niveau de batterie est faible. Chargez les écouteurs pendant environ 30 minutes à l'aide du câble USB Type-C fourni, puis passez à l'étape 4.
      Le voyant clignote deux fois en orange

      Une température anormale ou un autre problème a empêché les écouteurs de se charger. Passez à l'étape 5.
      Le voyant ne s'allume pas

      Passez à l'étape 6.
    4. Une fois la recharge terminée, connectez les écouteurs à l'appareil via Bluetooth et vérifiez si les écouteurs fonctionnent normalement.
      Les écouteurs fonctionnent normalement
      Le port de charge du boîtier de charge était peut-être sale.
      Remarque : Il est recommandé de nettoyer régulièrement le port de charge pour éviter les problèmes de charge.
      Les écouteurs ne fonctionnent pas normalement
      Passez à l'étape 9.
    5. Placez les écouteurs dans le boîtier de charge, connectez le boîtier de charge à l'aide du câble USB Type-C fourni, puis vérifiez à nouveau le voyant du boîtier de charge.
      Le voyant s'allume en orange lorsque la charge commence

      Les écouteurs sont en cours de charge. Attendez que les écouteurs soient complètement chargés.
      Le voyant clignote deux fois en orange

      Une température anormale ou un autre problème a empêché la charge. Passez à l'étape 9.
      Le voyant clignote trois fois en orange

      Une température anormale ou un autre problème a empêché les écouteurs de se charger. Passez à l'étape 9.
      Les voyants ne s'allument pas

      Passez à l'étape 6.
    6. Essayez la procédure suivante et vérifiez si vous parvenez à charger les écouteurs.
      1. Assurez-vous que les supports de maintien sont correctement fixés aux écouteurs.
        Remarque : Si les supports de maintien ne sont pas correctement fixés, le boîtier de charge et les écouteurs ne peuvent pas entrer en contact et la charge peut échouer. Alignez la partie saillante des écouteurs avec la découpe du support de maintien (A). Veillez à insérer complètement le support de maintien.
        Illustration : fixer le support de maintien
      2. Placez les écouteurs dans le boîtier de charge et commencez à charger.
        Remarque : Veillez à bien placer les écouteurs gauche et droit dans les emplacements dédiés.
      3. Retirez les écouteurs du boîtier de charge et vérifiez si le voyant s'allume en orange pendant environ 3 secondes.
      Les écouteurs se chargent maintenant normalement
      Il est probable que le problème provienne de la façon dont les supports de maintien ont été fixés ou placés dans le boîtier de charge.
      Les écouteurs ne se chargent pas
      Passez à l'étape 7.
    7. Vérifiez si vous pouvez charger un autre appareil avec le même adaptateur secteur ou le même port USB.
      Utilisez le même adaptateur secteur ou le même port USB de l'ordinateur pour charger un autre produit ou un téléphone portable.
      Le produit ou le téléphone portable se charge normalement
      Passez à l'étape 8.
      Le produit ou le téléphone portable ne se charge pas
      L'adaptateur secteur ou le port USB est peut-être défaillant. Veuillez contacter le fabricant.
    8. Nettoyez le port de charge du boîtier de charge et vérifiez si vous parvenez à charger les écouteurs.

      Si de la poussière ou de la saleté est présente dans le port de charge ou autour de ce dernier, les écouteurs risquent de ne pas se charger normalement. Retirez la poussière ou la saleté à l'aide d'un chiffon doux et sec avant de charger l'appareil.

      Les écouteurs se chargent maintenant normalement
      Le port de charge du boîtier de charge était peut-être sale.
      Remarque : Il est recommandé de nettoyer régulièrement le port de charge pour éviter tout problème de charge.
      Les écouteurs ne se chargent pas
      Les écouteurs sont peut-être défectueux et une réparation peut être nécessaire. Passez à l'étape suivante (9).
    9. Réinitialisez les écouteurs.

      Consultez le Guide d'aide ou regardez la vidéo Réinitialiser les LinkBuds :


      Le problème est résolu
      Le problème était peut-être dû à un dysfonctionnement temporaire des écouteurs.
      Le problème n'est pas résolu
      Passez à l'étape de dépannage suivante (10).
    10. Initialisez les écouteurs.
      Remarque : L'initialisation rétablit les réglages d'usine des écouteurs, et toutes les informations d'association Bluetooth sont supprimées.

      Consultez le Guide d'aide ou regardez la vidéo Initialiser les LinkBuds :


      Le problème est résolu
      Le problème était peut-être dû à un dysfonctionnement temporaire des écouteurs.
      Le problème n'est pas résolu
      Les écouteurs sont peut-être défectueux et une réparation peut être nécessaire.